« Où sont les filles ?! Où est Dong Jong ?! »
Personne ne le sait. Sa question demeure sans réponse.
De plus en plus de passagers sortent et sont secouru .
Ils sautent un à un dans les bateaux de pêche et dans le bateau de sauvetage.
Des trois garçons, seul Seong Gi est encore sur le bateau. Il aide d'autres passagers à s'extirper du ferry. Il se relève après avoir sorti un groupe. Quelqu'un d'autre prend le relais. Et soudain, le navire penche, l'eau s'infiltre. Seong Gi est aspiré dans le monstre de fer dans lequel l'eau se précipite .
Cheol Hwi et Yeong Jae regardent leur ami disparaître, impuissants.
Il était là il y a quelques secondes, et pourtant rien ne laisse penser qu'il a été là un jour. Il a suffit d'un battement pour que leur ami ne soit entraîné dans le ventre de la bête de métal.
La petite embarcation sur laquelle ils se trouvent les emmènent loin du bateau.
Sur le port, des dizaines et des dizaines de journalistes brandissent micros et appareils photo vers les rescapés.
« Que s'est-il passé ?! »
« pouvez-vous faire un commentaire ?! »
« comment est la situation là-bas ?! »
Cheol Hwi et Yeong Jae n'ont pas encore reprit leurs esprits. Ils avancent, perdus, dans la foule qui les presse.
Les secours les emmènent, ainsi que les autres, dans un gymnase où les attendent leurs familles.
Yeong Jae voit sa mère. Il se précipite vers elle, en pleurs.
Cheol Hwi retrouve lui aussi sa famille. Mais il est éteint, il ne réagit à rien.
« -Cheol Hwi, où est ta sœur ?
-Je...je ne sais pas...je ne l'ai pas vu sur le bateau de sauvetage... »
On peut entendre dans le gymnase les pleurs de tristesse, de joie, de colère, d'incompréhension, d'impatience, des proches des passagers.
VOUS LISEZ
Le 16/04/2014
Ficción históricaQue faisiez-vous le 16 avril 2014 ? Cette histoire est celle d'une jeune fille et de ses proches ce jour-là. Ce jour qui devait être ordinaire. Ce jour qui devait être beau. Ceci est un fiction grandement inspirée de l'accident du Sewol durant le vo...