Partie 15

9.6K 421 19
                                    

Partie 15

Nous nous dirigeons tous vers le salon où les garçons ont apparemment fait place nette. Merci Liam.

Je lui souris en passant, tandis qu’ils s’installent sur le canapé et que Louis et Eleanor s’assoient ensemble sur un fauteuil. Lola se réfugie dans les bras d’Harry tandis que je leur propose:

- Est-ce que vous voulez boire quelque chose ?

Niall me sourie et tape le coussin à côté de lui.

- Viens t’asseoir. Tu n’es pas notre boniche.

Je le regarde avec des yeux ronds.

- Comment as-tu appris ce mot ?

Il rigole, me faisant sourire :

- Notre prof avait l’air de penser qu’on la prenait un peu pour une pomme. Elle nous l’a dit très souvent… surtout à cause de Zayn je dois dire...

Je fronce les sourcils, tâchant de savoir comment Zayn, que je soupçonne d’être timide en public, a fait pour la mettre dans cet état. Comme sentant mon regard sur lui, il relève les yeux et me dit :

- Tu ne veux pas savoir…

Niall part d’un grand éclat de rire. Puis il porte son attention sur le couple de la soirée. Après dix minutes de conversation, je vois Liam se lever, fronçant les sourcils et se diriger vers la cuisine. Comme personne ne semble l’avoir remarqué, je me lève, demande à Lola si elle veut un chocolat chaud (elle me lance un regard semblant dire « quand est-ce que je n’en veux pas ? »), le propose de même aux autres et suit Liam. En espérant qu’il ne me trouvera pas trop intrusive.

Je rentre dans la cuisine et le trouve de dos, appuyé au comptoir. Il a la tête penchée en avant, rentrée dans les épaules. Le pauvre. Comme il ne semble pas vouloir me regarder, je commence à préparer les chocolats chauds. Après avoir mis le lait dans la casserole, je la mets sur le feu, toujours sans un mot. Il n’a pas bougé mais je l’entends qui calme sa respiration. Soit il a craqué soit il a fait une crise d’angoisse.  Je suis inquiète mais je suppose qu’il ne veut pas que quelqu’un le voit, raison pour laquelle il s’est réfugié ici. Je m’assois sur une chaise en attendant que le lait chauffe. Puis nous attendons, en silence. Sa respiration s’est un peu calmée. Jusqu’à ce qu’on entende un grand éclat de rire, d’où ressort celui d’Eleanor, clair et indéniablement féminin. Alors, il craque complètement. Il se laisse glisser le long du meuble et se met en boule par terre. Je m’approche et me met à sa hauteur. Il pleure. Le pauvre. Je me relève, éteint le feu sous la casserole et reviens m’asseoir à côté de lui. Je passe doucement un bras autour de ses épaules et essaie de le réconforter. Mais je ne sais pas quoi faire.

Niall débarque alors dans la cuisine, riant :

- Eh, Liam ! Ça te dis… qu’est-ce qu’il se passe ?

Je secoue la tête en le regardant. En entendant son ami arriver, Liam se tourne et pleure sur mon épaule. Je le serre dans mes bras, sachant, grâce à Niall, combien cela soulage d’être tenu alors que l’on craque.

Sauvée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant