partie 29

6.7K 368 11
                                    

Partie 29

La police est prévenue par le lycée et débarque chez nous à peine deux minutes après le coup de téléphone, alors que nous sommes toujours sonnés par la nouvelle. Et les questions s’enchainent. Ils nous interrogent sur  la proviseur, si on a vu quoi que se soit de suspect autour du lycée, puisque nous sommes voisins. Mais sur Sarah, pas un mot. Quand Louis pose la question, le policier lui répond :

- Il faut attendre 48h avant de déclarer une disparition. Et c’est au tuteur de déposer cette déclaration.

Liam se met alors à pleurer. Zayn se précipite pour l’épauler et Louis s’énerve :

- Mais vous savez ce qui peut lui arriver en 48h ? Je…

-Comme je l’ai dit, c’est au tuteur de…

- Je suis son tuteur ! et je vous dis qu’elle a disparu !

Les cris de Louis attirent Lola qui entre dans le salon. en me voyant, elle se précipite sur mes genoux, tremblante.

- Pas de cris, pas de cris…

Je la sers dans mes bras et interviens.

- Louis ! tu fais peur à Lola. Tu sais qu’elle n’aime pas les cris alors baisse d’un ton, veux-tu ?

- Niall ! entre tous, je pensais que tu serais le plus sensible à cette… situation…

-Louis ! s’écrie Harry, prenant ma défense.

- Non, Harry. Quand à toi Louis, t’énerver ne l’aidera pas. J’essaie juste de faire ce que Sarah voudrait que je fasse si elle était là, ce à quoi elle a consacré sa vie et sacrifier son enfance : protéger Lola. Alors maintenant tu baisses d’un ton.

Le policier me regarde en souriant. Je le fixe méchamment.

- Maintenant, vous allez faire quelque chose ou pas ?

- Officiellement, je ne peux rien déclencher. Pourquoi croyez-vous qu’il lui est arrivé quelque chose ? Elle aurait tout à fait pu sortir ? Elle a 17 ans, à cet âge, il est normal de vouloir prendre l’air, surtout après un examen, surtout un examen aussi important. .

Zayn lui répond alors :

- Mais Sarah n’est pas n’importe quelle fille de 17 ans.

Nous hochons tous la tête. Puis Lola demande :

- Elle est où, Sarah ? C’est l’heure de dormir, elle a dit qu’elle serait là pour me dire bonsoir, elle est où ?

- On… on ne sait pas, ma chérie.

Ses yeux se remplissent de larmes.

- Mais elle a promis. Et quand elle promet, elle le fait. Elle avait promis que je verrais plus papa et je l’ai plus vu. Pourquoi elle n’est pas là ? Je veux Sarah !

Puis elle éclate en sanglots dans mes bras. Harry se précipite et lui fait un câlin.

- Je suis sûr que si elle pouvait, elle serait là. Mais il faut que tu te calmes. On va aller se coucher, d’accord ? Comme elle veut que tu fasses quand c’est l’heure. On va faire comme si elle était là, comme ça quand elle rentrera, elle sera très contente. Allez, ça va aller, elle va revenir.

Puis il la soulève nous lui disons tous bonsoir et il la monte dans leur chambre.

Le policier, resté silencieux pendant toute la scène, intervient alors :

- Je n’ai plus de questions à propos de madame la proviseure. Je vais déposer mes notes au bureau… mon service est fini, j’aimerais en connaitre un peu plus sur cette demoiselle. Toute cette situation n’est pas claire. Je ne peux rien faire officiellement mais… Si vous le voulez bien, pourrais-je repasser pour pouvoir me faire mon opinion ?

Sauvée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant