partie 23

10.2K 406 83
                                    

Partie 23

Tandis que Louis se débarrasse avec peine de Zayn, Harry joue à la poupée avec Lola, allongé par terre, dans la salle à manger. Et Liam et Niall sont scotchés devant leur console, se battant plus sur le canapé qu’à l’écran. Je sourie, voilà une soirée normale dans cette maison. Puis je me décide à commencer à préparer le repas. Louis me rejoint deux minutes après que je sois arrivé dans la cuisine.

- Tu as besoin d’aide ?

- oui. Tu te proposes ?

- Et bien je n’en avais pas l’intention mais comme tu viens de me lancer un défi, je ne peux que l’accepter. Que puis-je faire, grand chef ?

- soit mes bras et mes jambes, commis !

Il grimace et fait la moue.

- Commis ? mais je n’ai même pas de toque…

Je prends alors un torchon propre que je viens de sortir du placard et lui fait signe de baisser la tête. Quand il arrive à un niveau où je peux le toucher sans me faire mal, je lui nous le torchon sur la tête et l’adoube :

- Moi, grande chef autoproclamée de cette cuisine, te nomme toi, sous fifre déclarée dans cette cuisine, commis de mon auguste personne.

Il se redresse et lève la main droite, jurant :

- moi, Louis le grand, fait le serment d’être un commis de confiance et de tout tenter pour ne pas mettre le feu à cette cuisine !

Je rigole et le menace :

- il y a intérêt ou ton auguste personne risque de se faire passer un savon dont elle se souviendra.

Il me regarde, ouvrant de grands yeux :

- Tu n’oserais pas….

Je le fixe sans dire un mot, un sourcil levé.

- dans le doute, je vais faire gaffe.

Je lui sourie et commence à sortir le rôti du frigo.

- Tu pourrais me trouver un plat assez grand pour le rôti s’il te plait ? en verre si vous avez.

Pendant qu’il cherche, on ne croirait pas qu’il habite ici, je sors le beurre, le sel, le poivre et l’échalote. Quand il m’amène enfin le plat, j’ai fini de mettre les échalotes dans le rôti et de poser le beurre. Je pose la viande dedans, ajoute le sel, le poivre et les bout d’échalotes au fond du plat et sur le rôti, et lance mes instructions, comme une vraie chef (ou pas !)

- Ok. Est-ce que tu pourrais mettre de l’eau dans le fond du plat s’il te plaît ?

- OUI CHEF !

Il porte le plat sous l’évier, ouvre précautionneusement l’eau et laisse le plat se remplir à moitié.

- là c’est bon. Ne reste plus qu’à le mettre au four.

Je me précipite pour lui ouvrir le four alors qu’il se retourne vivement pour mettre le plat dedans, s’éclaboussant au passage. Je rigole devant son air surpris.

- allez, au four. Ensuite, va te laver, tu as du poivre sur le nez !

Une fois la viande au four, et Louis de nouveau propre, nous épluchons les pommes de terre, bavardant de tout et de rien. Il me raconte sa rencontre avec Eleanor et moi mes péripéties au magasin. Je les découpe en rondelles et les laisse de côté dans de l’eau.

- bon, commis, tu as fait du bon travail. Tu as le droit de choisir le dessert !

Il me sourie.

Sauvée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant