Partie 6

11.6K 472 84
                                    

Partie 6

Les pancakes étaient délicieux. Et manger acheva de me détendre.  Les garçons débarquèrent entre mon quatrième et cinquième pancake.

Ils étaient trempés. Avec un sourire je leur demande :

- Comment une bataille de polochon peut-elle vous tremper autrement ?

Louis me réponds, en rejetant en arrière une mèche qui gouttait sur son front :

- Il y avait pas assez de polochon mais il y avait une salle de bain à côté donc…

Sa voix laisse entendre que tout ceci est très logique.

- oui, bien sûr…

Ne pouvant me retenir plus longtemps, j’éclate de rire.

- Ha ha ha ! Non mais vous vous êtes vu ??? Ha ha ha ! Bref, allez vous sécher et vous changez avant de manger, vous allez être malade ! Ha ha ha !

On croirait des gosses ! Penauds, ils sortent tous pour aller se sécher.

Lola me regarde, la bouche pleine et les yeux interrogateurs.

- qu’est-ce qu’il y a ma puce ?

Ayant la bouche pleine, elle ne peut pas me répondre. Je me tourne alors vers Niall qui me regarde bouche bée également.

- Quoi ? Je commence à me poser des questions. J’ai quelque chose sur le visage ou quoi ?

- Tu… tu devrais rire plus souvent, tu sais ! Ça te va bien ! C’est la première fois que je t’entends rire vraiment…

- ah bon ? C’est normal, remarque, je ne ris pas très souvent…

- Et bah moi ça fait longtemps que je t’avais pas vu comme ça ! ajoute ma sœur. Au moins depuis que...Papa a… depuis ton bras en fait!

Mince, je ne pensais pas que cet évènement la marquerait autant. Toutes ces précautions qu’elle prend pour ne pas me froisser !

- et bien, je n’en ai pas eu vraiment l’occasion ! C’est tout!

Je lui souris.

Les garçons reviennent, plus ou moins secs.

- on peut manger maintenant maman ? me demande Harry, un sourire en coin.

- bien sûr Fiston !

Je leur souris.

-enfin, s’il en reste !

Ils s’attablent, se jetant sur la nourriture.

- hum… t’es trop doué pour les pancakes Harry ! lance Louis.

- dommage que se soit le seul truc que tu sache faire ! ajoute Niall.

- enfin, qui ne soit pas toxique ! Relance Liam.

- Vous n’en aurez plus si c’est comme ça ! Réponds Harry en prenant le plat avec lui.

Sauf que Zayn en profite pour en prendre le plus possible, les ôtant du plat qui est ainsi passé à sa portée. Il me lance un clin d’œil en les posant dans l’assiette de Lola.

Interloqué par la diminution du poids du plat, Harry le regarde, plisse les yeux et scrute chacun des convives. Mais il n’a pas l’idée de regarder l’assiette de Lola, qui arbore un sourire innocent.

- qui a osé voler MES pancakes ? Qui ?

Quand enfin son regard se porte sur l’assiette pleine de Lola, il pose son plat et va la chatouiller.

Sauvée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant