La charmante amie d'Alec prend nos commandes et nous délaisse pour retourner aux autres clients du diner. Je me retrouve seule, face à un Alec de plus en plus avenant et séduisant. Décidément, cette soirée ne se déroule vraiment pas comme prévu.
Je ne dis rien et baisse finalement le regard tandis que je sens toujours sur moi ses yeux sombres qui me dévisagent. D'ailleurs, les hommes ne devraient pas avoir d'aussi long cils, je suis affreusement jalouse parce que chaque matin je me bagarre avec 3 mascaras différents.-Puisqu'on est pas encore rentré, pourquoi tu ne m'expliquerai pas enfin la raison de ton état de ce soir ? Me demande-t-il subitement.
Instinctivement, je relève la nuque et le toise. L'alcool commence à se dissiper et je commence à retrouver mes sens. Ce n'est pas bon, pas bon du tout. Si je ne suis pas engourdie, alors je ressens la douleur. C'est tout ce que je veux éviter, et en parler n'arrangera strictement rien. Pourtant, Alec dégage un aura pur et accueillant, quelque chose qui me qui me pousse à me confier et à être écoutée.
- Je te l'ai dit, je soupire. Retour au célibat le jour de mon anniversaire.
- Tu prends quel âge ?
- 23 ans, et toi ?
- 27 répond-il simplement. Ça faisait combien de temps que tu sortais avec ce connard ?
Je sursaute en l'entendant parler aussi crument. Je n'aurai pas penser entendre ce genre de chose venant de lui. Mais ça me plaît, et surtout j'aime bien le fait d'avoir quelqu'un de mon côté. Cameron séduit toujours tout le monde, et je suis sûre qu'à l'heure actuelle la majorité de nos amis en commun comprennent sa décision irrationnelle. A cette simple idée, j'ai envie de vomir. J'avais oublié à quel point mon monde dépendait du sien, depuis que j'ai 20 ans, je n'ai jamais fait un pas sans lui. Je secoue la tête afin de faire disparaître ces pensées sombres.
- 3 ans. Une pure perte de temps.
Je cligne des yeux pour chasser les larmes qui menacent de revenir à la charge. J'ai bien assez pleuré pour aujourd'hui.
- Une perte de temps qui t'a marquée quand même... Assez pour te retrouver dans un bar sans porte-feuille. Du coup, la première chose à laquelle tu as pensé quand il t'a largué c'était de descendre une bouteille de tequila ?
Je lui adresse un doigt d'honneur bien mérité et il se met à rire effrontément.
- Je te taquine, à vrai dire si on m'avait fait pareil le jour de mon anniversaire, la bouteille aurait été à ses frais, je te le garantis.
Cette fois c'est moi qui rigole.
- Mince, je fais en me frappant le front. Tu ne pouvais pas le dire avant ? J'ai manqué une cuite gratuite !
- La prochaine fois.
Cette fois, je lui envoie un regard noir.
- Y'aura pas de prochaine fois,
Maryse arrive à ce moment avec nos gaufres, pancakes et chocolat chaud. C'est dingue, j'ai impression d'avoir de nouveau 10 ans, la fumée qui s'en dégage me réchauffe immédiatement et l'odeur est exquise.
- Alors tu es une nouvelle vaccinée de l'amour ? S'enquiert Alec tout en mordant sauvagement dans sa gaufre.
- C'est exactement ça, je réponds en l'imitant. Célibataire pour les fêtes, il n'aurait pas pu faire ça l'été ? On oublie beaucoup vite au bord du pool party !
Il rigole puis acquiesce. Un silence non dérangeant s'installe entre nous. J'ai honte d'en profiter pour lancer des coups d'oeil à la dérobée. Alec est vraiment dans une catégorie à part, avec ses cheveux souples bruns, ses traits affirmés et sa barbe naissante, nul doute qu'il a dû en faire souffrir plus d'une lui aussi. Il me surprend en train de le scruter, et je rougis honteusement.
VOUS LISEZ
Et si la fin n'était que le début ?
RomanceHarper va mal, son petit ami vient de la quitter. Elle va devoir dire adieu au futur tout tracé qu'elle s'était imaginé. Mais c'était sans compter la rencontre du séduisant et amusant Alec qui voit en Harper l'occasion de nouer une amitié sincère. E...