chapitre 21

8.9K 318 195
                                    

C'est super sombre ici...

《Oui. Ça n'a pas changé... Me répondit Livaï, le regard vide.

On s'avançait cachés sous nos capuches, prêts à sortir une arme au cas où on nous attaquerait. Livaï m'avait prévenue que les bas-fonds étaient dangereux alors il m'avait conseillée de prendre un voire plusieurs couteaux.

Livaï, toi qui a vécu ici.

《Toi aussi t'as vécu ici.

《Oui, enfin je veux dire toi tu vivais pas enfermé 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

《C'est vrai.

《Du coup, comment tu sais si un enfant est abandonné ?

《Seul, dans la rue, ammaigri, assis dans une ruelle sombre. Éventuellement un mini couteau pour seule défense dont il ne saura même pas se servir.

Je ne répondis rien me contentant de hocher simplement la tête.

On grimpa sur un toit pour essayer de repérer des petits livrés à eux-mêmes, en vain. On avait pour objectif de n'en sauver que 4 pour le moment, mais ça s'avérait déjà compliqué.

Après une heure passée dans le même quartier, Livaï m'emmena à un second un peu plus loin. Il était déjà plus agité, donc peut-être aurions-nous plus de chances de trouver des enfants.

T/p, regarde là.

Il m'indiquait le coin d'une ruelle où était recroquevillé un jeune garçon.

J'y vais.

《T'es sûre ?

《Ouais. Je veux sauver le premier.

Il haussa les épaules et me laissa descendre, en gardant tout de même un oeil sur moi en cas de problème.

Je me glissais le long du mur pour atterir sur le sol dur des Bas-Fonds.

Je me dirigeais ensuite vers le garçon que nous avions apperçu du toit.

Je m'approchais doucement de lui, pour ne pas l'effrayer.

Hey, coucou toi.

Il ne me répondit pas et eut un mouvement de recul quand il me vit.

N'aies pas peur ! Je ne vais rien te faire. Dis, tu es seul ?

《Papa et maman... ils ont été tués. Il commençait à sangloter. Je le pris lentement dans mes bras.
Ça va aller, j'ai connu ça moi aussi tu sais. Comment tu t'appelles ?

《Hugo...

《Et tu as quel âge ?

《7 ans...

《D'accord. Moi c'est T/p. Écoute, Hugo... Tes parents t'ont sûrement appris à ne jamais suivre un ou une inconnue. Mais, tu es seul maintenant et tu ne vis pas dans de bonnes conditions. Tu voudrais venir vivre à la surface ? Tu aurais de la bonne nourriture, un bon lit et des habits chauds, et des personnes pour s'occuper de toi. Il y aura d'autres enfants dans ton cas avec toi.

《J'ai pas le droit...

《Je te promets que je ne te mens pas. Je suis sûre que papa et maman seraient d'accord.

《Papa et maman...c'est vrai qu'ils seraient d'accord ? Dit-il en relevant sa petite tête, me laissant voir ses yeux pleins de larmes. Je lui essuyais avec mes pouces et pris son visage en coupe.
Oui, j'en suis certaine. Tu viens ?

Nouvelle recrue • Livaï x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant