4.03 ISOLEMENT /4.08 DESESPERE
4.03 ISOLEMENT
Une journée est passée depuis l'alerte générale et Rachel est maintenant la colocataire de Beth et Judith. Rachel passe sa main sur son ventre la petite Judith se réveille dans son lit à quelques pas de là.
- Ton mirador te manque ? demande Beth en descendant du lit au-dessus. Les deux femmes rigolent.
- J'ai l'impression d'étouffer ici, je ne sais pas comment vous faites.
- C'est surtout la femme enceinte qui parle.
- J'imagine, dit-elle en attachant ses cheveux.
Dans la journée, la nouvelle décision est d'installer les personnes les plus fragiles dans le bâtiment administratif, c'est-à-dire personnes âgées, enfants et femme enceinte. Rachel étant la seule dans la dernière catégorie se retrouve avec Judith et Beth dans le bureau principal.
Assise au sol dans la pièce, Judith qui joue avec sa peluche sur les genoux pendant que Beth cherche quelque chose d'intéressant pour tuer le temps. Carl lui patrouille dans les couloirs et surveille que le danger ne guette pas.
Maggie passe par moment rendre visite à travers la porte à son amie et sa petite sœur.
- Ça va dehors ? demande la future maman désespérée de pouvoir revoir un jour l'extérieur mais les reniflements de Maggie attirent leurs attentions.
- Mag qu'est-ce qui se passe ?
- Glenn l'a attrapé.
L'ambiance déjà morbide l'est encore plus et Rachel espère que tout ira bien, c'est déjà compliqué de rester en vie dans ce monde mais si en plus un virus vient s'en mêler. Ses pensées dérivent vers Daryl et la jeune femme espère que va bien également de son côté. Pour tout le monde à vrai dire.
- Maggie on ne doit pas se laisser aller, commence Beth. On a tous un rôle à jour c'est ce que papa dit toujours. Daryl et Michonne sont allés prendre les médicaments et jusqu'à qu'ils reviennent toi, Carol et Rick, vous devez aider tout le monde. Pendant que moi et Rachel on veille sur Judith. Ou plutôt que je veille sur les deux plus vulnérables de la pièce. Sourit-elle. Alors concentre-toi sur ce que tu as à faire. Quoi qu'il arrive on trouvera une solution. On n'a pas le choix.
- Tu devrais t'assoir sur la chaise de directeur, tu seras beaucoup mieux, propose Beth quelque temps plus tard.
- Je me sentirai trop mal.
- Et bien je préfère ça. Plutôt que tu te sentes mal physiquement
- Je suis la plus âgée c'est moi qui devrais veiller sur vous, dit-elle en se levant.
- Madame la professeur n'est plus en service, les rôles se sont inversés.
4.08 DÉSESPÉRÉ
Le lendemain, la situation avait l'air de prendre un autre tournant et dans le bon sens. Carl rejoint les deux femmes dans le bureau et leur annoncent qu'Herschel avait trouvé un moyen de guérir tout le monde avec des plantes trouvés pas loin en plus des médicaments.
Rachel sort enfin du bureau administratif, le fait de rester bloqué dans le bloc C était un supplice mais une journée dans le bureau administratif était pire. Mais la jeune femme relativise et essaie de se dire que c'est pour leur bien. Une fois une bouffée d'air frais dans les poumons, le virus est partie. Maggie les informe que Carol a était bannie ayant tué deux personnes contaminées.
Mais la joie de retrouver l'extérieur est vite arrêté quand la prison se fait bombarder. Les habitants de la prison se cachent et peuvent remarquer un tank et plusieurs véhicules rassemblés devant la grille. Rick et Daryl arrivent et le regard de la jeune femme rencontre celui de son compagnon. Le gouverneur est là.
- Rick vient ici!! Il faut qu'on parle ! s'exclame ce dernier. Daryl se place automatiquement devant Rachel.
- Ce n'est pas à moi d'en décidé. On a un conseil maintenant ce sont eux qui décident.
- Herschel fait partie de ce conseil ?
L'effroi se fait sentir dans le groupe quand Herschel est sorti de la voiture. Suivi de Michonne. Ils sont mis à genoux des personnes armés autour d'eux.
- Je ne prends plus aucune décision pour le groupe.
Les deux membres restant du conseil sont Daryl et Glenn et le second est encore en repos dans sa cellule.
- Il faudra que t'en prenne une, viens ici et discutons tranquillement.
Rick se décide à y aller et avance dans la cour pour aller discuter.
- On ne pourra pas les descendre. On part dans la forêt en passant par les bureaux comme prévu. On n'est plus assez nombreux, dit Daryl en se tournant vers le groupe. La réserve du bus depuis quand on ne l'a pas vérifié ?
- Depuis notre grosse prise. On n'avait pas beaucoup de rations la dernière fois ça doit être pire, répond Sasha.
- On se débrouillera. Si ça part en vrille tout le monde se retrouve au bus »
Daryl déplace discrètement le bac à armes et en distribue à tout le monde, Rachel prend l'arme et reste près de Daryl.
- Est-ce qu'on peut espérer un accord ? demande Rachel doucement.
- Ça m'étonnerait venant de lui.
La discussion semble interminable. Mais le gouverneur s'énerve et prend un sable qu'il place sous la gorge d'Herschel. Les mains de Rachel se resserrent autour de l'arme mais la jeune femme essaie d'avoir un minimum de maîtrise de soi. Daryl se tourne vers Rachel.
- Va retrouver les enfants, tu ne dois pas rester ici.
- Daryl-
La jeune femme n'a pas le temps de finir sa phrase que le gouverneur abat son sabre sur le cou d'Herschel, la vue de la jeune femme se brouille et les cris résonnent. Surtout ceux de ses filles assistant à la scène. La jeune femme bouleversée se dirige vers le bloc C alors que les balles sont tirées dans tous les sens.
Mais aucun signe des enfants dans les blocs. Elle se retrouve à nouveau dans la cour intérieure mais tombe sur le siège vide de Judith. Une vive douleur lui traverse le mollet et elle se traine difficilement derrière une voiture regardant d'où provient cette douleur. Une balle en plein mollet, la panique la submerge et sa vue se brouillent.
Mais quand elle se décide à se relever, elle remarque que le bus s'en va.
- Non- laisse-t-elle échapper. Le bébé se met à bouger au même moment et la jeune femme se met à pleurer complètement seule au milieu de la prison.
Une ombre apparaît et Rachel reconnaît Michonne.
- Michonne- dit-elle en se tenant à un pan de mur.
- Rachel. Se précipite Michonne ravie de voir une survivante. Elle vient l'aider et les deux femmes sortent pour s'enfoncer dans la forêt.
- Il faut qu'on y aille, l'encourage Michonne.
- Où sont les autres ?
- Je n'en sais rien.
- Il faut vérifier que plus personne n'y est, articule-t-elle essayant de refouler un cri de douleur.
- Il faut te soigner d'abord.
VOUS LISEZ
𝐊𝐄𝐄𝐏 𝐌𝐄 𝐒𝐀𝐅𝐄₁, 𝑑𝑎𝑟𝑦𝑙 𝑑𝑖𝑥𝑜𝑛
Fanfiction𝐃𝐚𝐫𝐲𝐥 𝐃𝐢𝐱𝐨𝐧 𝑅𝑎𝑐𝘩𝑒𝑙 était seule depuis que tout avait basculé. Et en aidant cet inconnu, elle a su enfin ce que c'était d'avoir une famille même dans un monde post-apocalyptique. (𝘴𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝟤 - 𝘴𝘢𝘪𝘴𝘰𝘯 𝟧)