𝟎𝟐

3.1K 112 15
                                    

2.06 SECRETS

Rachel se réveille après une nuit complète. Oui, un miracle de nos jours. Ce fut la première fois qu'elle a pu enfin dormir sans être interrompue par le moindre bruit et par l'incapacité à trouver le calme du fait d'être toujours sur ses gardes. Bon, la nuit ne fut pas aussi paisible qu'elle l'aurait cru, car Maggie a bougé toute la nuit.

La jeune femme ouvre les yeux et regarde le plafond. 

Quelque chose te tracasse ? demande-t-elle à son amie. 

Non, qu'est-ce qui te fait dire ça ? nie Maggie.

- Tu as remué comme un ver toute la nuit. 

- Je suis désolé. 

- Ce n'est rien, je n'ai plus eu de vrais sommeils depuis un moment.

- Je me demande toujours comme tu as fait pour survivre seul ? Non pas que tu en sois incapable mais...  

 - Ne t'inquiète pas... je n'arrive pas à y croire non plus. Sinon avec Glenn ? »

-  De quoi tu parles ? lui demande-t-elle en évitant mon regard 

Les regards, les virées à la pharmacie.

-  J'avais oublié que tu lisais les gens comme des livres ouverts, ricane-t-elle 

Ça ne répond pas à ma question.

- Bon ok. On a couché ensemble mais...  

- Alors où est le problème ? Tu n'as pas aimé ? Rachel avait l'impression pour quelques minutes de revenir des années en arrière, en colocation, à discuter de leurs petits copains. Et cette petite parenthèse était agréable. 

- Non non loin de là, ce que je veux dire c'est que... je n'en sais rien, je ne me vois pas sortir avec quelqu'un avec tout ça. 

- Justement, je trouve que c'est une chance. Tu ne devrais pas trop te poser de question et juste profiter, lui conseille Rachel se tournant vers la fenêtre. 

- D'ailleurs... est-ce que tu sais ce qui s'est passé pour Scott ? 

- Je n'en sais rien. Et je ne veux rien savoir. Ce mariage a été une grosse erreur. 

-  A ce point ? 

- On a perdu un bébé il y a trois ans de ça et ensuite tout a été ma faute, il m'a tout mis sur le dos avec les fractures et les hématomes en prime. 

- Oh mon Dieu, je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû demander. 

- Non, ne t'inquiète pas. Tu ne savais pas. Tout avait l'air parfait le jour du mariage. 

-  Peut-être que toi aussi, tu auras ta chance, dit-elle. 

J'en doute.

- Pourquoi pas Shane ? 

- Je ne vois même pas de qui tu me parles.

- Mais si celui qui fait le gros dur, qui était aussi shérif. Bref sinon Daryl ?

- Il n'est pas le genre à sortir avec des gens. C'est un solitaire. Courageux, mais grossier.

- Mais dit donc, tu es complètement accro à ce que je vois.

- Pas du tout, on a juste discuté hier. Et puis nous n'avons plus 20 ans. 


NUIT PRÉCÉDENTE

𝐊𝐄𝐄𝐏 𝐌𝐄 𝐒𝐀𝐅𝐄₁, 𝑑𝑎𝑟𝑦𝑙 𝑑𝑖𝑥𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant