Chapitre 8

231 16 9
                                    

 À un moment, la porte sonna et j'allai ouvrir. C'était le livreur de pizzas. Je récupérais les pizzas puis le payais et posais les boîtes sur la table basse entre le canapé et la télé. J'allai ensuite chercher deux verres et une bouteille de coca que je posais également se la petit table. Je m'installais confortablement sur le canapé et mis ma pizza sur mes genoux pour l'ouvrir.

Les morceaux étaient déjà prédécoupés.

- Les pizzas sont arrivées ! Criais-je à l'attention de mon père.

Mais ce ne fut pas mon père qui arriva. Ce fut M, qui courrait en balançant sa petite queue derrière lui, de gauche à droite. Arrivée devant le canapé, il sauta dessus et tourna en rond avant de bien s'installer.

J'allumais la télé, c'était les infos de la ville, ils parlaient du chômage.

- Ça va être froid ! Criais-je, faisant sursauter mon chien.

Mon père arriva quelques secondes plus tard et s'installa sur le canapé à côté de moi. Son regard resta bloqué quelques instants sur mes cicatrices puis il commença à manger sa pizza tandis que je mangeais la mienne.

Les infos changèrent de sujet. Apparut alors la photo de mon père faisant les courses.

- Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Mr Harry Styles. L'homme de 40 ans dont la femme est décédée il y a deux ans était, selon quelques sources, en grosse déception à cause de ce tragique événement. Mais ce pourrait-il qu'il ait enfin remonté la pente ? Nous verront bien au cours des prochains jours. Nous l'avons vu au supermarché puis avec sa fille, Darcy, âgée de 16 ans, pour l'emmener à un rendez-vous.

Une photo de mon père et moi ressortant du cabinet du psy apparut à la télé. Puis soudain, il y eu un documentaire sur les animaux puis une série policière. Mon père zappait les chaînes, la mâchoire crispée. Il avait arrêté de manger. Moi aussi d'ailleurs, donc je me mis à recommencer.

- Pourquoi t'as changé ?

- Parce que je n'aime pas que l'on t'affiche comme ça.

- Tu sais c'est pas la première fois. Et ça fait longtemps que je suis affichée ! Ya des magazines pour ados ou y'a des photos de moi avec Morgan quand on se donne la main et y'a marqué Morgan Horan et Darcy Styles, le fils de Niall Horan et la fille de Harry Styles seraient-ils en couple ?

- C'est vrai ? Demanda mon père.

- Pour l'article et comme quoi j'apparais dans des magazines quelques fois, oui. Pour Morgan et moi, non.

- D'accord. Il y a tellement de choses que je voudrais savoir. Ton plat préféré c'est toujours les pâtes à la bolognaise ?

- Tu le saurais si tu avais était là ces deux dernières années. Dis-je sèchement.

- Tu me pardonneras ?

- Sûrement

Il sourit.

- Mais ça prendra du temps. Continuais-je.

Son sourire s'estompa un peu et il recommença à manger.

Il avait arrêté de zapper et nous regardions maintenant un film d'action. Je bus un peu puis finit ma pizza.

Un fois le film finit, je remontais dans ma chambre avec M et me couchais après m'être lavée les dents. Mon regard fixé sur les étoiles phosphorescentes collées au plafond qui illuminaient ma chambre.

Étant plus jeune, comme pratiquement toutes les petites filles, j'avais peur du noir. Mon père les avaient donc installées pour que je n'ai plus peur et je ne sais pas pourquoi mais je ne les aie jamais enlevées. Même si, maintenant, je n'ai plus peur.

She was alone but it's not anymore the case [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant