♡1 - Un voyage inattendu♡

702 39 75
                                    

Après avoir entendu le sifflement du conducteur indiquant l'embarquement des passagers à bord du train, j'embrasse une dernière fois mes parents avant de monter dans mon wagon. Il me faut quelques minutes avant de trouver ma cabine. Le voyage va être long, je vais y passer la nuit alors le train est équipé de cabines pour se reposer. Je vais partager la mienne avec un autre passager, mais la personne montera seulement à la prochaine gare, alors je serai seule pour le début.

Je vois mes parents essuyer leurs larmes à travers la fenêtre. C'est qu'ils vont me faire pleurer ces deux-là ! Je ne pars que deux semaines, certes en Laponie à l'autre bout du monde, mais on dirait que je leur fais mes adieux ! Il va falloir qu'ils se mettent en tête que j'ai 18 ans maintenant, et même si je suis leur unique enfant, je ne resterai pas dans le cocon familial éternellement, alors autant qu'ils s'habituent dès maintenant !

Le train démarre enfin ; mes parents se dépêchent de m'envoyer leurs derniers bisous volants, que je leur rends bien évidemment. Ça y est, c'est parti direction la Laponie pour rejoindre Lorie, ma meilleure amie. C'est là-bas qu'elle a décidé de passer ses vacances d'été avec ses parents pour un mois. Ces derniers ont gentiment proposé à leur fille de m'inviter pour passer deux semaines avec eux, histoire que Lorie, qui est leur seule enfant aussi, ne s'ennuie pas trop pendant un mois. Je m'empresse d'ailleurs de la prévenir de mon départ, comme elle me l'avait demandé.

Le train est parti ! On se voit demain ;-)
- Camille

Passe un bon voyage ma belle, bisous ;-)
- Lorie

Pour rejoindre mon amie, l'avion aurait été le moyen de transport le plus adapté, sachant que la Laponie est située à environ 3 500 km de Nantes, ma ville de départ. Cependant, mes parents n'ont pas les moyens de me payer ces billets d'avion, voilà pourquoi je me retrouve dans ce train. Heureusement pour moi, la bonne partie de mon voyage se fera de nuit, pendant que je dormirai. Grâce à cela, les tarifs étaient plus bas.

C'est à Angers, seulement une demi-heure après mon départ, que mon voisin de cabine me rejoint. Ou devrais-je dire MA voisine. Effectivement, c'est une fille d'à peu près mon âge qui a passé la porte de la cabine, accrochée à son téléphone. Elle a un style un peu gothique, avec des habits noirs et un piercing au nez. Elle n'a pas l'air très commode, mais après tout, ça me fera un peu de compagnie pour le début !

Camille : Bonjour !

Aucune réponse... Ok... Je suis invisible ou quoi ? Elle s'est directement jetée sur son lit, ses yeux étant restés fixés sur son téléphone. Elle ne m'a peut-être pas entendue, je vais réessayer.

Camille : Bonjour ! Je m'appelle Camille.

Oh ! Miracle, elle a relevé les yeux vers moi.

Fille : Oui et ?

Ah ouais quand même... Je n'avais pas prévu ça... Bon, on va essayer de l'apprivoiser.

Camille : Et toi ? Comment tu t'appelles ?

Fille : Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Camille : Bah, on va passer quelques heures ensemble, alors autant que ça se passe bien non ?

Fille : Tant que tu ne me parles pas, tout se passera bien.

Bon... J'abandonne. Je sors mes écouteurs et m'allonge sur mon lit. Tant pis pour l'apprivoisement, elle est trop chelou ! Je me suis assoupie une bonne demi-heure mais le gargouillement de mon ventre m'a fait revenir à la réalité. Il est désormais 11h et dans une heure, nous arriverons à Paris. Bon nombre de passagers vont monter à cette gare, alors je ferai mieux d'aller m'acheter à manger au wagon-restaurant dès maintenant. Sympathique comme je suis, je propose à ma voisine de lui prendre quelque chose en même temps. La seule réponse que j'ai eu a été : « Je n'ai pas besoin de toi pour m'acheter à bouffer. », alors je suis partie.

Magic Shop || [Recueil OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant