♡5 - La vie n'est pas toujours royale♡

284 23 28
                                    

Les faibles vagues viennent caresser le sable fin de la plage. L'eau scintille grâce aux derniers rayons de soleil encore visibles. L'air est pur et apaisant. La température extérieure est parfaite pour un début de soirée. La vue est magnifique. Tout paraît magnifique. Tout paraît si parfait. Tout paraît beau extérieurement, mais ce n'est souvent qu'une apparence. 

Ce soir, tout n'est qu'une apparence. La beauté de cette petite crique isolée des grandes plages, éclairées par le coucher du soleil, n'est en fait que le reflet de ce que je veux laisser paraître. Car actuellement, tout va mal dans ma vie. Mes parents ont quitté ce monde l'année dernière des suites d'un accident de voiture et mon petit-ami vient de me quitter pour ma meilleure amie. La seule chose positive est que je viens d'obtenir mon Master en tourisme et que je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie dans un autre pays.

Me voilà à Navalia, un petit pays de moins d'un million d'habitants sur la côte méditerranéenne. De ce que j'ai pu comprendre, ce pays est apprécié pour son calme reposant et ressourçant. C'est exactement ce dont j'ai besoin actuellement et pour le moment, les habitants ont raison. Je commence à me vider l'esprit, mais pas encore à lâcher prise. Je sais qu'il me faudra du temps pour reprendre une nouvelle vie et mettre de côté le passé à tout jamais. 

Cachée dans ma crique, personne ne peut me trouver et c'est ce qui me plaît ; être seule dans ma bulle, dans mon propre monde, me permettant ainsi de m'évader. Soudain, un bruit me fait sursauter. Qui pourrait bien savoir que je suis là ? Personne. Qui pourrait connaître cet endroit ? Personne. Il est bien trop isolé du monde.

Je pense d'abord à un animal, mais à entendre le bruit des pas, à moins que ce ne soit un ours, je ne vois pas quel animal pourrait faire autant de bruit à lui tout seul. Bon, Amandine, réfléchis un peu, ce ne peut être qu'un humain ! Sauf que je suis seule et coincée ici. Les pas se rapprochent et la panique m'envahit. Et si c'était un malade mental ? Et si c'était un meurtrier ? Et si c'était un psychopathe ? Il faut vraiment que j'arrête de regarder des films policiers.

Après tout, il se peut que cette personne soit premièrement une femme, et non un homme, et deuxièmement, une personne complètement saine d'esprit qui vient juste de découvrir cet endroit tout comme moi. Mais n'ayant aucune idée de qui va débarquer devant moi dans moins de dix secondes, je décide d'attraper le premier caillou que je trouve sur le sable et m'apprête à me défendre en cas de danger.

Je me cache et peux observer la silhouette de la personne qui s'approche d'un pas précipité. Il s'agit d'un garçon, mais je distingue très mal son visage car il porte une casquette baissée sur son front ainsi que des lunettes de soleil noires. Ça ne m'a sûrement pas rassurée, bien au contraire, la frayeur dans mon corps me pousse à me jeter sur le garçon. Sans réfléchir, je lui assène un coup de caillou dans la tête pour l'immobiliser. 

Garçon : Aïe ! 

« Aïe ». C'est tout ? Il se reçoit un caillou dans la tête et tout ce qu'il dit, c'est « Aïe » ? Il est fait en béton ou c'est moi qui ai une force de mouche ?

Comme j'étais pétrifiée de la situation mais aussi de mon geste envers le garçon, car non, je n'ai pas l'habitude d'agresser les gens, j'avais fermé les yeux pendant toute la scène. Lorsque je les rouvre, l'inconnu se tient l'épaule en signe de douleur. 

Oh... D'accord... Visiblement, j'ai visé son épaule au lieu de sa tête. La prochaine fois, je penserai à ouvrir les yeux quand je veux attaquer quelqu'un. Après tout, il valait peut-être mieux que ça se passe ainsi, car il n'a pas l'air de vouloir se défendre ni se venger. Il a plutôt l'air inoffensif en fin de compte. 

Garçon : Mais ça ne va pas ?! Pourquoi tu as fait ça ?

L'avantage de ce nouveau pays est que ses habitants parlent français. Je ne l'ai pas choisi au hasard. Bien que je sois bilingue en anglais, c'est toujours plus simple lorsque les gens parlent notre langue natale je trouve.

Magic Shop || [Recueil OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant