☆10 - Still with you☆

291 28 52
                                    

Je peux incontestablement qualifier ma vie comme parfaite. Aux yeux de ma famille et de mes amis, je suis celle qui a le mieux réussi.

Je viens d'obtenir mon diplôme avec mention très bien, ce qui clôture mes cinq années d'études supérieures. Suite à un entretien professionnel, passé il y a tout juste trois jours, j'ai vite été embauchée pour un contrat à durée indéterminée. Mon nouveau poste me permettra de subvenir à mes besoins sans problème dans les prochaines années à venir.

Du côté de ma famille, j'ai des parents aimants qui continuent de s'aimer depuis maintenant vingt-cinq ans. Mon enfance a été bercée dans la joie, la bonne humeur et une bonne dose d'amour. J'ai toujours été très proche de mes parents et j'ai la chance de les avoir à proximité de mon appartement. Je n'aurais pas pu supporter une trop longue distance qui nous aurait empêchés de nous voir régulièrement.

En plus de mes parents, je peux compter sur mes amis que j'ai rencontrés durant mes années d'études. Certains font partie de ma vie depuis peu de temps mais d'autres sont là depuis la primaire. J'ai de la chance d'être entourée de bonnes personnes, des personnes sur qui je peux compter à tout moment.

Concernant ma vie amoureuse, je suis comblée. Cela fait exactement huit ans aujourd'hui que je suis avec mon petit ami. Nous nous sommes rencontrés au lycée, à l'âge de quinze ans, et nous avons eu un réel coup de foudre l'un pour l'autre. Depuis, nous ne nous quittons plus et notre amour ne cesse de s'intensifier avec les années. Nous avons vite pris un appartement ensemble, un an après la fin du lycée, et notre vie commune se déroule à merveille.

J'ai le petit ami le plus parfait du monde. En lui, il n'y a que des qualités, impossible de lui trouver un défaut. Avec lui, je me sens complète et il me comble de bonheur. Je sais qu'il est mon âme sœur et que nous aurons un magnifique futur avec un beau mariage, des enfants adorables et des souvenirs inoubliables.

Pour célébrer nos huit ans, j'ai passé la commande d'un cheesecake dans une pâtisserie. Il s'agit du gâteau favori de mon petit-ami et j'ai hâte de voir sa réaction quand il découvrira la façon dont je l'ai personnalisé. Il me tarde de rentrer pour nous préparer un bon repas pour ce soir et faire couler un bain chaud afin de nous relaxer. Comme je serai à l'appartement avant lui, je me dois de tout préparer pour quand il rentrera. Je veux que cette soirée soit parfaite. Après tout, ce n'est pas rien huit ans d'amour passionnel.

Malheureusement, je vais devoir remettre toute notre relation en question car je viens de le découvrir dans notre lit, avec une autre femme. Moi qui pensais rentrer la première, c'est plutôt lui qui m'accueille, et avec une inconnue en plus de ça. Sous le choc, je laisse tomber la boîte cartonnée qui contient le gâteau que je suis allée chercher juste après mon travail. Il doit être réduit en miettes à l'heure a mais je m'en fiche. Tout ce qui me préoccupe actuellement, c'est le fait de savoir mon petit ami infidèle.

Comment peut-il me faire ça après huit ans de relation ? Surtout que rien ne laissait prévoir qu'il ferait une telle chose. Tout se passait bien dans notre couple, nous étions heureux. Il y avait peu de disputes et quand il y en avait, nous essayions toujours de les résoudre. Hier encore, il disait qu'il m'aimait au creux de mon oreille, juste après que nous avons passé la nuit à redécouvrir nos corps. Et aujourd'hui, j'ai l'horreur de le voir proche d'une inconnue dans notre appartement.

Finalement, ma vie n'est pas aussi parfaite qu'elle en avait l'air. Peut-être que ma chance a tourné et que je dois maintenant connaître la souffrance. Et pour cela, je subis la chute la plus violente de toute mon existence, anéantissant tout mon être et brisant en mille morceaux mon cœur.

***

Deux semaines se sont écoulées depuis le jour où mon cœur est en lambeaux. Nous n'avons pas échangé le moindre mot pour nous expliquer. Tout était clair, c'était fini entre nous. Je ne peux pas continuer à faire ma vie avec quelqu'un qui me trompe et surtout, il n'avait pas l'air de vouloir éclaircir la situation. J'imagine que de son côté, ça l'arrangeait bien que je n'en fasse pas toute une histoire. Eh bien, j'espère qu'il sera heureux avec cette fille. D'ailleurs, qui me dit que c'était la première fois qu'il me trompait ? Je n'aurais jamais la réponse à cette question et je préfère ne pas le savoir. De toute façon, je l'ai bloqué de partout pour me permettre de l'oublier.

Magic Shop || [Recueil OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant