☆12 - Spring day☆

308 21 23
                                    

Jamais de toute ma vie je n'ai été aussi sûre de moi. Des décisions, j'en ai eu beaucoup à prendre ; des hésitations, ce n'est pas ce qui m'a manquées.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais on essaye toujours de faire le bon choix. Du moins, le bon choix selon nous, après avoir analysé tous les facteurs qui jouent en faveur ou en défaveur.

Face aux choix, des milliers d'informations se tassent dans notre cerveau pour nous orienter vers la bonne direction. Mais si la notion de regret existe, c'est bien parce que les choix sont difficiles à prendre, n'est-ce pas ?

Il existe la citation qui dit "Mieux vaut avoir des remords que des regrets". Donc il est préférable d'agir et de s'en vouloir, plutôt que de se retenir et d'amèrement regretter de ne jamais avoir agi. Le remords est considéré comme rattrapable dans certains cas, alors que le regret ne se rattrape pas puisque rien n'a été commis.

Mais aujourd'hui, en ce jour de printemps, je suis certaine que je n'aurai aucun regret, aucun remord, et que ma décision est la bonne.

Sous les douces notes de la marche nuptiale, je marche calmement sur le chemin menant vers le cortège, tout en faisant attention à ne pas m'emmêler les pieds dans ma longue robe. Cet habit que j'affectionne beaucoup est l'heureuse élue d'une grande sélection de robes de mariée. Le choix n'a pas été facile, des heures ont été consacrées pour obtenir la robe parfaite. On ne se marie qu'une seule fois dans sa vie et tout devait être impeccable.

Le décor que nous avons envisagé avec la wedding planner a été respecté dans les moindres détails. Tout ce qui nous a été promis se retrouve là, sous nos yeux ébahis. Nous voulions un mariage en extérieur, et c'est ce que nous avons. Nous voulions des tons clairs pour le mobilier mais des couleurs étincelantes pour les fleurs, et c'est ce que nous avons. Les musiciens, le traiteur, les serveurs, les invités, l'officier de cérémonie ; tout le monde est présent pour célébrer le plus beau jour de ma vie.

Accrochée aux bras de mon père, je fixe droit devant moi, où se tient mon fiancé. Il attend devant l'autel, accompagné de l'officier, des témoins, des demoiselles et des garçons d'honneur. Nos meilleurs amis prennent leur rôle très à cœur. Je me souviens du jour où j'ai demandé à ma grande sœur d'être mon témoin et à mes trois meilleures amies d'être mes demoiselles d'honneur. Ces dernières avaient sauté de joie. Mon fiancé a, quant à lui, confié la mission du témoin à son ami d'enfance, Namjoon, et celle des garçons d'honneur à ses frères de cœur, Hoseok, Yoongi et Jimin.

Tous mes proches sont assis dans les premières rangées. Ma mère affiche un sourire chaleureux tandis qu'une larme menace déjà de s'échapper de ses yeux. Mon petit frère, qui habituellement fait des bêtises, semble se tenir à carreaux pour cette fois. Mes grands-parents m'envoient tout leur amour d'un simple regard. Mes amis sont assis juste derrière eux, chacun ayant une place importante dans mon cœur et appartenant tous à une période de ma vie. J'en ai rencontré certains lors de mes études, d'autres grâce au boulot, et puis les amis de mes amis sont devenus mes amis.

Ce jour ne pouvait pas être plus parfait qu'il ne l'est déjà.

Arrivés face à l'autel, mon père dépose un baiser plein d'affection sur ma joue, avant de serrer la main de mon futur époux. Naturellement, je me poste devant lui et nos mains se joignent, après que j'ai donné le bouquet de fleurs que je tenais à l'une de mes demoiselles d'honneur.

La musique s'arrête, les invités se rassoient et la cérémonie commence. Le discours de l'officier débute et en un clin d'œil, nous arrivons à l'échange des consentements.

- Kim Seokjin, voulez-vous prendre pour épouse Im Suna, pour l'aimer fidèlement, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine, pour toujours et à jamais ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Magic Shop || [Recueil OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant