Épisode 7.

8 2 0
                                    

(Vision brouillée en cours de liaison.)

MARGUERITE – Elève-toi, Mylon. Elève-toi. Il advient enfin, le crépuscule des dieux à l'agonie. Le monde se reflète sur l'océan primordial. Il est temps de briser ce miroir – mon fils.

Et je le ferai – Marguerite. (Rétablissement de la vue ; au pied de l'ascenseur orbital, le Tesla Truck en vue.) Que m'importe qui vous êtes, FICSIT – j'arrive pour vous botter le train. Restez bien planqués au sommet du sanctuaire que je vous ai bâti – j'arrive.

(Ouvre le coffre du véhicule et fouille à l'intérieur.) Mon I.A ; ou la vôtre apparemment ; a peut-être pas raconté que des conneries... On va voir ça tout de suite. Alors voyons... On s'en fout, on s'en fout, on s'en... Hé mais c'est...

(Tient une baie d'hyacinthe, dubitatif.) Sans déconner, mon prédécesseur aussi avait un Doggo ?

(Trouve le jet-pack et le manipule avec peine pour s'en équiper.) C'est pile comme ça que je me l'imaginais sur les plans... Ca commence à devenir plus angoissant que vexant là le plagiat... Vu l'état de ta base, ton passage remonte à une paye pourtant... Comment tu as pu... ?

(Vagissements carnassiers dans le lointain ; se retourne avec peur.) La faune a complètement disjoncté ; j'ai intérêt à me manier le derch bons dieux ! (Teste le jet-pack à la hâte.) Bon comment tu fonctionnes toi fais voir... Ouais... Oh yeah ! Yes, ça va le faire...

(Approche de l'ascenseur et tente un début d'escalade timide, maladroit mais performatif. S'élève de quelques mètres avec le jet-pack et s'arrête à une prise intermédiaire.) Toute la structure tourne à l'uranium. Voyons... Si je m'approche comme ça... (Lâche prise sous l'effet de la douleur, se ressaisit par le jet-pack et jongle entre approche minutieuse et vol stationnaire.) Palier par palier, ça devrait le faire... Comme ça tout doux... (Vue en contre-bas des hostiles en furie.) Ouais pas trop quand même... Allez Mylon let's go ! (Grimpe plusieurs paliers avec hardiesse.)

(S'arrête sur une plateforme intermédiaire.) Y a nécessairement quelqu'un de chez vous au bout de cet engin... j'espère... (Regarde le frimas nébuleux en bas.) Oh la con de sa race ! Putain de corps de merde, j'avais pas le vertige dans mon ancien ! (Regarde vers le haut, où se distingue une autre plateforme plus imposante. Nerveux.) Y a quoi là-haut ? Ce bruit... je le connais... Pfiou... C'est là que je regrette d'avoir laissé faire des machines au lieu de me coltiner la construction de mes propres mains... (Cherche son pouls carotidien.) Allez on se calme, ça va le faire... Plus que quelques mètres et c'est plié... De toutes façons je risque quoi au pire ? La mort et puis basta hein... Bouh.

(Reprend son ascension selon le mode opératoire précédent jusqu'à atteindre la plateforme suivante.)

(Peine à se défaire de son jet-pack d'où émane une fumée corrosive.) Le jet-pack va prendre feu si je continue à le faire tourner avec les ondes ioniques bordel ! Enlève-toi... Allez merde ! C'est quoi ce modèle pour lutins ! Fais chier ton Doggo la truite !

(S'avance sur la plateforme et découvre la porte d'un établissement blindé, gardé par un sommersloop incrusté dans sa paroi.) Le menhir du diable bons dieux ! Mais sans le menhir... C'est pour en faire ça que vous m'avez fait crapahuter comme un con dans les grottes aux chats ? Mais à quoi ça sert...

(Voix mécanique demande le mot de passe, le nom du projet de FICSIT quand la main approche.) Bordel mais depuis quand tu parles toi ? (Itération de la demande mécanique.) Facile ; Celles De Fesses, non Save Re Vé, Save Le... (Manque de s'agacer mais prend une profonde inspiration divine, les yeux clos.) Save The Day. (Validation par le système de gardiennage. Sautille d'euphorie triomphale.)

Dieu, L'Homme Et La Machine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant