Épisode 8.

4 2 0
                                    

MARGUERITE – Debout, Mylon. Debout. Ce n'est pas pour te voir te complaire dans la fange de ta désespérance que je t'ai donné à ce monde. Debout.

(Se réveille au sol, reprend difficilement connaissance, incertain de son propre état et mentalement tuméfié.)

Par les quinze enfers, je... Il s'est passé quoi ?

(Flashs d'antécédents. Violentes céphalées.)

Doggo...

MARGUERITE – La tête pensante de la faune extraterrestre.

Marguerite ? Marguerite, tu es où ? Et moi je suis où ?

(S'examine tout en marchant sur la route.)

Bon, je suis pas blessé déjà...

(Manque de se faire renverser par une voiture passant.)

Wow fucking wow ! C'est quoi ce bordel ?

(Rencontre une voiture isolée. S'en avance avec curiosité.)

MARGUERITE – L'entreprise FICSIT est encore en cours d'élaboration, Mylon. Dépêche-toi d'intervenir. Maintenant.

(Casse la vitre arrière et ouvre la portière conducteur. S'y installe et entreprend de la démarrer sans la clef de contact.)

C'est quoi cette antiquité ? Où est le capteur de reconnaissance oculaire bons dieux ?

COSTARD MAN – A l'ancienne gamin. Joue ça à l'ancienne.

(Réussit le démarrage aux fils.)

Ah bah au moins... Putain mais comment ça peut encore fonctionner un truc aussi ancien ?

(Fouille l'habitacle et découvre un dossier d'ingénierie, qu'il consulte.)

Projet de l'âme ? Qu'est-ce que c'est que cette merde ?

(Céphalées intenses de son propre passé. « Avec ça dans leur intelligence, tous les humains apprendront à s'aimer vous voyez ? »)

MARGUERITE – S'il te plait Mylon, tu dois les arrêter !

Mais je sais même pas où ils sont !

MARGUERITE – La plage idiot.

Hey ! Bon... va pour la plage...

(Gare la voiture en forêt. Marche par les sentiers étroits.)

MARGUERITE – Tu sais où tu vas ?

Ouais, tu manques pas d'air de me demander ça maintenant – je fais à l'instinct figure-toi !

(Débroussaille le chemin devant lui avec sauvagerie.)

MARGUERITE – Enfin tu le fais. Ce n'est pas trop tôt.

Pas pour autant que je sais mieux ce que je suis en train de fabriquer dans ce... cette... Et merde, je sais même pas dans quoi je crapahute putains de bons dieux !

COSTARD MAN – Patience, ingénieur Dust. Patience.

(Cherche en vain le locuteur alentour. Atteint un espace dégagé. Examine rapidement la flore environnante.)

C'est quoi ces plantes ? C'est quoi ces arbres ? Ils avaient dit que toute la faune avait cramé pendant la guerre...

MARGUERITE – Ne te détache pas de ton instinct. Tu pourras la ressentir à ton tour.

Ressentir quoi ?

MARGUERITE – L'âme de la nature.

Ouais euh... Non, là non désolé. C'est à Doggo qu'il fallait demander ça.

Dieu, L'Homme Et La Machine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant