Le parc

70 4 11
                                    

Je me réveille le lendemain matin, vers 11h du matin. Je m'étire et baille un grand coup, je m'assoies et prend mon téléphone, aucune notification.. Je passe un moment sur Instagram, voyant toutes les storys de mes amies, ensembles, faisant la fête. Après une demi heure, je décide de me lever de mon lit et aller me chercher à manger. Je me cuisine des ramens et des oeufs, et me pose sur mon canapé devant la télévision. Suite à mon repas, je fais le peu de vaisselle et va dans ma salle de bain.

Une heure et demie passe, je suis prête. Je décide d'aller sortir faire un tour pour prendre l'air. Le temps est super, un immense soleil et une chaleur qui me fait suer. Il y a un parc pas loin d'où j'habite, il est petit mais très agréable. Je vais m'asseoir sur un banc et sors un livre de mon sac. Concentrée dans ma lecture, j'ignore tout ce qui m'entoure mais j'aperçois quand même une ombre s'approcher de moi et couvrir la lumière du soleil de mon champ de vision. Je continue de lire et ignorer la personne un peu trop proche de moi. Quand soudain, j'entends une voix féminine, d'une personne que je connais trop bien..
Chaelin : Non mais j'y crois pas !! T/P mais qu'est-ce que tu fais là ?!
Chaelin est la fille avec qui mon ex petit-ami m'a trompé, en en étant tout à fait consciente. Je lève doucement la tête tout en renfermant mon livre, j'avais énormément de mal à la regarder dans les yeux..
T/P : Je- bah j'habite ici.. je ne sais pas si tu as appris ce qui s'est passé avec mes parents..
Chaelin : Ah ouais ! Les bruits courts là-bas. Dommage qu'ils sont morts ils étaient hyper cool tes parents !
À ces mots, je baisse de nouveau le regard.. comment peut-on parler de ça avec tant sans-froid ?
T/P : Je- oui... Ils me manquent énormément je suis donc venue aussi pour reprendre un nouveau départ...
Chaelin : Je me doute bien, mais ne t'inquiète pas on vit très bien sans toi mais je suis sûre que je vais leur manquer !
T/P : De qui tu parles ?
Chaelin : Ah mais oui je ne t'ai pas dis ! J'habite aussi ici maintenant, je vis chez mon père qui habite ici, ça n'allait vraiment plus avec ma mère et ma sœur, fin bon le quotidien quoi..
T/P : Quoi ???
Chaelin : Oui oui tu as bien entendu on va être dans la même école ! Ça te dérange ?
T/P : Euh...
Chaelin me coupe violemment la parole en commençant à parler d'un ton cynique.
Chaelin : Je pensais que tu étais au courant que n'importe où que tu ailles tu ne seras rien, je serai toujours là pour te battre et te traîner plus bas que terre ! Après tout, je t'ai toujours tout piquer non ? Ton mec, tes amis qui t'ont maintenant oublié jusqu'à tes parents qui me préféraient.
Mes larmes commencent à couler, je les essuies furtivement pour pas qu'elle ne les voient. Elle me prend violemment mon livre et me frappa le visage avec, elle me jette un regard cruel et s'en va en rigolant.

Je ne sais pas pendant combien de temps je restais plantée là, en pleurant de toutes mes larmes. Je pars en courant, les larmes aux yeux et je bouscule quelqu'un. Dans mon altercation, je fait tomber mon livre mais je continue de courir jusqu'à chez moi. J'entend donc un gars crier de faire attention et peu de secondes après, m'avertir que j'avais perdu mon livre. Arrivée chez moi, je m'écroule dans mon lit et y reste toute habillée pendant des heures à pleurer, et je finis par m'endormir.

Le lendemain matin, je me réveille encore toute bouleversée de la veille. Je prend même pas le temps d'aller manger ou me poser sur mon téléphone, j'avais juste besoin de me rafraîchir, et je vais dans ma salle de bain. Je passe une journée très longue et fatigante, à faire du ménage. Demain est la rentrée, la fin des vacances.. espérant que tout se passe bien !

I am you, you are me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant