La surprise

50 1 0
                                    

Le jour suivant, j'arrive au lycée et me dirige jusqu'aux casiers. J'entrouve la poche avant de mon sac pour trouver les clefs et je débloque le cadena. J'ouvre mon casier et prend mes affaires pour le cours qui suit. Je croise le regard du garçon qui était dans le bus hier, il baisse vite le regard et parle de nouveau avec ses amis. Je vais directement vers la salle et part m'installer à ma chaise. Sur ma table était posé un livre et avec un mot dessus. Il était écrit : "je crois que tu l'avais fait tombé", son écriture était si belle. C'était bel et bien le livre que j'avais fait tombé dans ma bouscoulade dans la rue. Je souris et range mon livre et quand je m'apprête à ranger le mot, le garçon de ma classe m'interpelle.

Sanghun : Hey ! On a jamais eu l'occasion de se présenter, je me présente je m'appelle Sanghun ! Et toi ?
T/P : Oh salut je m'appelle T/P !
Sanghun : Ravie de te rencontrer !
Il me sourit et me tend la main. Je lui souris en retour et lui serre la main. Il regarde le papier que j'avais toujours de l'autre main avec hésitation et me dis :
Sanghun : Oh tu as trouvé ce que je t'ai laissé !
T/P : Oh c'est toi ? Merci beaucoup ! J'adore ce livre.
Sanghun : Moi aussi ! C'est un de mes favoris, cet auteur est vraiment excellent.
T/P : Wow c'est génial ! Tu as une super écriture j'adore !
Sanghun : Aw merci c'est gentil, a vrai dire on me le dis souvent !
Il ricane et commence à s'installer sur la chaise en face de ma table. Il s'apprête à parler mais le professeur arrive et Sanghun se retourne et part vite à sa place. Il me regarde en me souriant et me dis "On reparle tout à l'heure !". Je lui répond par un hochement de tête et prépare mes affaires.

La matinée passe, puis l'après-midi. Sanghun court vers moi pour me rejoindre à la grille et me propose de me raccompagner jusqu'à mon arrêt de bus. J'accepte et on part ensemble, parlant de littérature. Néanmoins il avait l'air très furtif et hésitant dans ses réponses, cherchant à changer de sujet, mais je n'y prête pas attention. Arrivés à destination il me salut et repart dans la direction opposée. Je monte dans le bus et va de nouveau m'installer au fond. Ma soirée passe sans événements spéciaux et arrive le lendemain.

Pendant le trajet du bus, les deux amis du garçon mystérieux s'installent pas loin de moi. Le fameux garçon arrive par la suite appelé par son prénom, "Jiho" par ses deux amis. Je tourne vite la tête pour ne pas croiser son regard de nouveau. Quelques minutes je les entends parler, ils deviennent d'un coup très sérieux et parlent en chuchotant.
1er ami : Tu crois qu'elle l'a vu ?
2e ami : Tu penses pas qu'elle lui aurait dis ? On attend le date nous !
Jiho : Vous pouvez vous taire et vous occuper de vos affaires?
2e ami : Roh lala un peu de bonne humeur, tu fais toujours là gueule ce n'est pas possible !
1er ami : Mais oui tu m'étonnes !
Jiho : Roh vos gueules.
Ils se mettent tous les trois à rigoler. Je remet vite mes écouteurs pour pas qu'ils ne me voient et car je ne devrai pas écouter les discussions des autres.

Le bus s'arrête et tous les lycéens descendent. Je reste donc derrière eux, arrivés dans la cour je vois les trois garçons se diriger vers un banc et s'assoient. Deux filles viennent les voir et les salut. Une des deux s'assoient sur les genoux d'un de ses amis et l'autre fille commence à parler au fameux Jiho. Il semble moins distant et froid que d'habitude et la regarde longuement dans les yeux et souris. Ça devait être la fameuse fille dont laquelle ils parlaient ! Elle est vraiment jolie.

Sanghun s'approche de moi et me sort de mes pensées. Il se penche vers moi pour me faire la bise, ce qui me surpris au premier abord. On part tous les deux, rejoins par quelques amis à lui jusqu'à la salle de classe. 
La journée se passe sans embûches et plutôt rapidement mais demain allait m'en faire voir de toutes les couleurs...

I am you, you are me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant