Je m'appelle T/P, je suis une adolescente de 17 ans. Après le décès de mes parents, j'ai décidé de déménager, avec l'aide financière de mes grands-parents, dans une petite ville éloignée de la capitale. Une nouvelle vie commence pour moi, loin de ma maison, de mes amis, de ma famille mais aussi entrer dans une nouvelle école. La rentrée est dans quelques jours, donc je dois me tenir préparée. Je suis énormément stressée et inquiète à cause de tout ce changement. Connaissant ni personne ni la ville, je dois m'habituer à ce nouveau départ. Hier, j'ai emménagé dans mon petit appartement meublé de 20m² à peine, tout me semble si difficile. Je ne pensais pas avoir une vie d'adulte aussi tôt mais j'en avais besoin. J'ai passé la journée à ranger et nettoyer le peu d'affaires que j'ai, ce qui fût donc très rapide. Fatiguée, je décide donc d'aller visiter la ville et faire un tour autour de mon appartement. Il fait très sombre et assez frais dehors, je me couvre de couches de vêtement, je reste très peu rassurée de sortir aussi tard mais je dois faire quelques courses au Konbini pour le dîner de ce soir. Heureusement, je n'ai pas besoin de voiture pour me déplacer, et de nombreux bus passent toute la journée à proximité de chez moi. Je passe le pas de ma porte, prend mes clefs et ferme la serrure. Je prend le temps de fermer mon manteau et enfiler mes écouteurs pour écouter de la musique assez calme, car j'ai le besoin de me relaxer après cette dure journée. Je me dirige tranquillement vers le Konbini, tout en prenant le soin de regarder les gens et les paysages qui m'entourent. Je vois de nombreux couples se tenant la main, dans les bras l'un de l'autre. Malheureusement, ma dernière histoire ne s'est pas bien fini, après une tromperie de mon ancien petit-ami, m'ayant fait perdre toute confiance en moi. Le temps que je finisse de penser, me voici arrivée devant l'entrée du konbini. Je finis par prendre des friandises et un plat préparé accompagné d'une boisson pour ce soir. Arrivant à la caisse, une personne me bouscule et passe devant moi. C'était un homme assez grand, aux cheveux noirs et assez courts. Il se retourne vers moi d'un regard méchant voir cruel et me pousse de sa main non chargée par son sac, je tombe par terre. Le caissier, jeune, contourne sa caisse en se précipitant pour m'aider à me relever, il ramasse mes sacs et me les tend. Timide, je lui marmonne un remerciement et baisse la tête. Le mystérieux caissier se retourne donc vers mon agresseur et commence à se disputer avec. Après un long moment de gêne, le grand s'en va sans ses articles en marmonnant des insultes. J'avance lentement vers la caisse, sans oser regarder dans les yeux celui qui m'a prêté secours. Je paie mes courses en l'ayant à peine vu, il dis rien et me laisse m'en aller sans évoquer ce qui venait de se passer. En sortant, j'entend un "au revoir" de sa part. Pressée, je n'ai pas eu le temps de réagir, je repart donc inquiète, mes sacs à la main. Je remet mes écouteurs, baissant la tête et pensant à ma vie d'avant. J'arrive vite à la porte de mon appartement. Je pose mes sacs à terre, et je cherche hâtivement mes clefs dans la poche de mon manteau. Après de longues secondes, je parviens à les trouver et ouvre ma porte. Étant exténuée de ma journée et troublée par l'événement du konbini je décide de manger en vitesse et je pars me coucher..
VOUS LISEZ
I am you, you are me
Fiksi PenggemarUne petite histoire d'amour sans prise de tête dont vous êtes la protagoniste !