La rentrée scolaire

60 4 5
                                    

Je me réveille en furie car je remarque que je suis en retard, mon alarme n'a pas sonné. Je m'habille et me prépare du plus rapide que je peux, et j'attrape dans la volée de quoi manger en route. Je cours jusqu'à l'arrêt de bus, et heureusement qu'il n'était toujours pas arrivé. Je m'installe sur le banc pour reprendre mon souffle et pose mon sac à mes pieds. Je me penche en avant pour attraper ma carte de bus dans la poche avant, mais je sens un coup dans ma tête. Je lève la tête et voit de nouveau Chaelin qui me regarde satisfaite.
Chaelin : Oh bah tiens on prend le même bus !
T/P : Ah bah génial ça...
Chaelin : Tu-
Le bruit du bus la coupe dans sa phrase, je me lève en l'ignorant et monte directement. Je m'installe tout au fond et met mes écouteurs. Je pose mon sac sur le siège d'à côté pour que personne ne s'assoit. Le trajet se passe sans ambuches jusqu'à mon arrêt.

J'arrive devant la grille du lycée, intimidée de tout ce monde et de la grandeur de ce lycée. Je décide d'aller chercher ma salle avant la sonnerie. Je suis complètement perdue dans le couloir, quand soudain la sonnerie retentit. Je commence à presser le pas mais je percute quelqu'un et toutes mes affaires tombent, y compris mon téléphone. Je me baisse rapidement pour récupérer mes affaires et je vis l'ombre de l'autre personne faire de même.
?? : Ça va ? Faut regarder devant soi.
Il me passe mon téléphone. J'ose à peine le regarder et fais un léger hochement de tête.
Il prend mon carnet.
?? : Oh on est dans la même classe mais la salle n'est pas du tout de ce sens.
Je bégaye quelques paroles.
T/P : Ah... Merci... Je suis nouvelle et vraiment perdue, c'est immense..
?? : Suis moi je vais te conduire en plus on est tous les deux en retard alors on commence bien l'année !
Il a un léger rire. Il se lève et me tend sa main pour m'aider à me lever. Gênée, je baisse les yeux et me relève furtivement sans son aide.

Il part en direction de la salle et je le suis. Dans mes pensées, sa voix me semblait assez familière mais je ne sais plus d'où.
On arrive à la salle et par malheur Chaelin y était aussi... Le gars qui m'a aidé s'excuse pour nous deux et va s'installer au fond de la classe, accueilli par tout le reste des élèves. Je m'installe à la place restante au premier rang.

La journée passe assez rapidement, je n'ai parler à personne, ils se connaissaient quasi déjà tous entre eux, mais même Chaelin s'était intégrée dans un groupe de filles. Je reprend le bus pour rentrer chez moi, le bus était si remplie mais ça n'empêchait pas Chaelin de me dévisager avec ses nouvelles amies. Je me dirige vers le fond du bus mais il n'y avait plus de place. Un garçon assis retire son sac sans même me regarder, je m'installe et le remercie mais il ne me répond pas. Je le regarde et je remarque que c'était un garçon de ma classe, qui était très silencieux et avec un groupe de deux autres garçons qui étaient assis devant lui. Je passe le trajet avec mes écouteurs pour éviter tout contact. À mon arrêt, il se leva en même temps que moi et il salut ses deux amis. Je passe devant lui et descend du bus. Sur le trottoir, je l'entend m'appeler du mieux qu'il pouvait.
** : Hey tiens t'as oublié ton sac.
Il avait une voix grave mais un ton si indifférent envers moi, qui me semblait de nouveau familière...
T/P : oh merci beaucoup c'est gentil !
Il se retourne sans dire un mot et remet ses écouteurs.
Je rentre chez moi et passe une soirée tranquille. Je commence à penser à voix haute.
"Les deux seules personnes à qui j'ai parlé aujourd'hui sont des garçons dont j'ignore le prénom. Espérant que demain je me fasse de nouvelles connaissances..."

I am you, you are me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant