Le choix

30 0 0
                                    

Je reçois un message d'Aeri me proposant de partir ensemble au lycée. J'accepte et lui donne mon adresse. Une heure passée plus tard, elle sonne chez moi. Je lui ouvre en attendant que je finisse de me préparer et quelques minutes plus tard on est parties.

Aeri : Je voulais te parler de quelque chose... Enfin plutôt de quelqu'un.
T/P : Oh oui pas de souci, mais tu pouvais pas attendre que j'arrive ?
Aeri : Non, il fallait qu'on soit seules.
T/P : Je vois, dis moi tout !
Aeri : Je ne veux pas que tu es une mauvaise impression de Jiho, c'est vraiment un bon gars, sensible et très attentionné envers les gens qu'il aime.
T/P : Je me doute bien mais pourquoi tu me dis ça ?
Aeri : Il a eu la mauvaise manie de se fermer aux autres, il a peur de faire de nouveau confiance aux gens.
T/P : Comment ça se fait ?
Aeri : Son ex-copine l'a trompé et il s'est fait harcelé étant plus jeune sur son apparence.
T/P : On a un point commun. Comment il peut se faire harceler sur son apparence ?! ce mec est magnifique !
Ces mots m'avaient échappé mais Aeri les avaient bien entendu...
Aeri : Tu as des sentiments pour lui ?  *rictus*
T/P : Je ne sais pas honnêtement, il a jamais l'air content de me voir..
Aeri : Il a juste du mal à t'accorder sa confiance, il est encore très méfiant surtout auprès des filles mais il te trouve très jolie et sympathique. Je t'avoue qu'il a l'air très intéressé. *ricane*
Je souris de nouveau malgré moi.
T/P : J'ai aussi peur d'être blessée.
Aeri : Il risque d'être maladroit mais pas blessant. Mais j'en connais un qui te veut du mal, et c'est Sanghun. Je suis persuadé qu'il trame quelque chose avec Chaelin.
T/P : Ah bon ?
Aeri : Et je les ai vu s'embrasser..
T/P : Quand ça ??!
Aeri : Pas plus tard qu'hier et pour le coup, c'est Sanghun qui a engagé...
T/P : J'irai lui parler..
On était arrivées dans la cours, on rejoint le reste du groupe et la journée passe...

Le soir arrive, je quitte le groupe pour aller parler à Sanghun. Je le rejoins dans une rue non loin du lycée.

Sanghun : Hey ! Tu voulais me parler ?
T/P : Oui.
Sanghun : Qu'est-ce qu'il se passe ?
T/P : J'aimerai que tu arrêtes de te foutre de moi et me dire la vérité.
Sanghun : A propos de quoi ?
T/P : Je sais que Chaelin et toi sortez ensemble et que tu m'as menti sur toute la ligne.
Sanghun : Oui.. je suis désolée mais je voulais pas te blesser..
T/P : Je me fiche d'avec qui tu sors mais je veux que tu arrêtes de me mentir, surtout avoir m'avoir dis que tu m'appreciais.
Sanghun : J'ai pu te mentir sur tout mais pas mes sentiments pour toi.. je t'aime T/P...
T/P : Non non ne me parle pas d'amour ! Tu as cru me convaincre avec ça ? On est pas dans un drama ! Je veux que tu me laisses tranquille et que tu arrêtes de me parler.
Sanghun : Tu ne pars nul part.
T/P : Pardon ?

Sanghun m'attrape et me sert d'une force le poignet. J'ai très peur de ce qu'il allait faire. Il lève son poing en direction de mon visage et s'apprête à me frapper, je baisse la tête par réflexe. Mais soudain, je le vois  basculer violemment sur le sol, et je sens sa main lâcher la mienne. Je relève la tête et je vois Jiho, avec un regard de haine envers Sanghun. Jiho me regarde avec douceur et me demande si ça va, je lui répond discrètement que oui. Il enjambe Sanghun, toujours au sol, en train de gémir de douleur et me prend doucement la main, il commence à me parler d'une voix rassurante.
Jiho : Ne t'inquiètes pas ça va aller, viens avec moi on rentre ensemble.
Je hoche la tête et lui souris timidement. En passant de nouveau à côté de Sanghun, Jiho le frappe avec son pied, et ricanne suite à l'insulte de Sanghun qui lui était adressée.

On se dirige vers ce fameux arrêt de bus, on s'assoit sur le banc en attendant le prochain bus. On remarque qu'on se tenait toujours la main, on la retire simultanément et on rigole nerveusement. Pour couper le malaise, j'engage une conversation tout en regardant mes chaussures.
T/P : Merci encore pour tout à l'heure, ça fait la deuxième fois que tu me sauves !
Je rigole légèrement pour détendre l'atmosphère, il fait de même.
T/P : Qu'est-ce que tu faisais dans le coin ?
Jiho : Ça va te paraître bizarre mais je vous suivais..
T/P : Tu-?
Jiho : J'ai vu Chaelin et Sanghun comploter juste après avoir appris que tu le rejoignais. Je ne lui fais pas confiance alors j'ai préféré le suivre pour être là en cas de besoin.
T/P : Tu as bien fais alors !

J'arrive enfin à le regarder dans les yeux et lui sourit. Il me regarde et me sourit en retour. Je sens mon coeur s'emballer, il est magnifique...

Le bruit du bus qui arrive nous coupe dans ce moment, on monte. Étant dans mes pensées, je trébuche dans les marches, j'essaie de me rattraper du mieux que je peux mais Jiho m'aggripe le bras. Il rigole et on monte s'assoir l'un à côté de l'autre.

Tout le long du trajet on discute sur le lycée et le travail à faire.

Jiho : Tu fais le travail de groupe avec Aeri et Hana ?
T/P : Si elles veulent bien de moi oui *ironiquement*, et toi ?
Jiho : Hyunwoo et Donghyun du coup.
T/P : Ça me paraît évident. J'ai peur de ne pas réussir...
Jiho : Pourquoi ?
T/P : Que ce soit trop dur...
Jiho : Tu es très intelligente et a de superbes notes, je ne vois pas pourquoi tu doutes de toi.
T/P : Je n'ai pas été aidée dans ma jeunesse, je me suis faites harceler et rabaisser pendant des années, je me sens jamais à la hauteur et j'ai peur de décevoir.. 
Jiho : Je suis pareil, je peux paraître méchant mais c'est mon armure..
T/P : Ça viendra avec le temps, il faut que tu apprennes à t'ouvrir petit à petit.
On finis cette discussion à cœur ouvert sur nos histoires d'amour passées et la perte de confiance qu'on a eu de nous et des autres. Il m'a montré des photos de lui plus jeune, il était différent et en surpoids.

On se sépare pour rentrer chez nous, on se dit au revoir.
Jiho : Attend T/P !
T/P : Oui ?
Jiho : Tu as oublié ton sac.
T/P : Ah oui quelle tête en l'air !
Nos doigts se frôlent, j'ai le sentiment que ça lui procure autant de sensations qu'à moi.
Soudainement il me prend la main, je me retourne et le regarde. Il se dirige rapidement vers moi et m'enlace. Plusieurs secondes passent sans que je ne sache quoi faire, quand je me décide enfin de l'enlacer à mon tour en posant mes mains sur son dos et pose ma tête sur son torse.
Je me sens protégée et rassurée.

Ce câlin semble si long mais si court, on se sépare pour de bon avec un sourire....

I am you, you are me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant