8 ans

140 8 0
                                    

Une fois arrivé dans l'appartement du fameux professeur de potions de Poudlard, Eliane était morte de trouille de lui avouer ce secret.

Ils s'installèrent dans le canapé près de la cheminée, Severus n'en menait pas large non plus, mais il prit les devants

« -Eli dit moi s'il te plaît...

Elle commença à avoir les yeux inondés de larmes
Elle les leva aux ciels pour tenter de les contenir et prit une grande inspiration tremblotante

-eh bien si je t'explique je ne veux pas être interrompu car c'est déjà dur pour moi de te l'avouer..

-d'accord

- il y a 8 ans on m'as diagnostiqué atteinte de la mucoviscidose...au moment où les moldus me l'on diagnostiquer je n'en étais qu'au stade 1 mais comme tu le sais les maladies s'aggravent...et actuellement je  commence à terminé ma phase dans le stade 2, il y a 5 stades dans cette maladie, les personnes ayant vécu le plus longtemps de cette maladie sont décédées à 55-60ans, il me reste 15-20ans si cela n'est pas avant...mais je comprendrai si tu ne voudrai pas rester à mes côtés pour ce temps ou que tu m'en veuilles de te l'avoir caché mais personne ne le sait, je n'ai plus de famille...mais si tu veux rester à mes côtés sache que tu ferai de moi la femme la plus heureuse du monde...car..

Elle releva la tête et rencontra ses yeux ébènes et lui chuchota

Je t'aime Severus... »

C'est la première fois qu'elle lui avouait et lui disait ces mots, lui ne lui avait encore rien dit après tout ce temps mais lui faisait comprendre par son affection.

« -je..je..je ne m'y attendais pas je te le dis franchement...mais je veux t'aider dans ce combat et sache que moi aussi...je t'aime Eli.. »

Il l'embrassa avec toute la douceur du monde pendant qu'elle sanglotait de soulagement et de peine contre lui.

Ils restèrent un moment regarder la cheminée crépiter pendant que Severus jouait avec les cheveux de sa belle.

« -tu as faim ?

- non et toi ?

-non plus, veux tu qu'on aille ce coucher ? Je te prêterai une chemise en guise de pyjama

-oui s'il te plaît »

Elle l'enlaça et l'embrassa chastement, ils se relevèrent et partirent main dans la main dans la chambre.
Il lui donna une chemise et elle partie dans la  salle de bain lui n'enfila qu'un bat noir de soie et s'allongea tout en feuilletant son livre.

Elle ressortit de la salle de bain avec un sourire au lèvres.
Severus décida de la taquiner

« - petit elfe je te demanderai de sortir de ma chambre

Elle éclata de rire et s'allongea près de lui et s'endormît rapidement.

Malade, 20 ans, stade 2 sur 5...

Ce sont les mots qui résonnèrent une partie de la nuit dans l'esprit de Severus. Mais lui aussi l'aimait mais il n'était pas prêt à la laisser partir pas déjà...alors il l'aiderait et essayera même de trouver des traitements sorciers ou meme potions...il l'aidera coûte que coûte jusqu'à son dernier souffle il s'en faisait la promesse.

Le lendemain matin, il ouvrit les yeux et fit face à deux yeux dorées qui le regardait avec tendresse et amour, il l'a regarda lui aussi avec amour et lui caressa le bras.

« -je vois que petit elfe est resté dormir...

Dit-il avec un rictus amusé

- oui petit elfe aime bien les bras chaud de Severus

Il lui attrapa le menton et l'embrassa doucement les lèvres sucrées de sa belle qui répondit aussitôt au baiser elle bascula sur lui, étonné lui même de cette initiative il se laissa faire, il fut soudain pris d'assaut par des chatouilles et éclata de rire.

Eliane était émerveillé par ce visage angélique rempli de joie, elle remerciait le ciel de lui avoir donné la chance de connaître l'amour.

Éliane Où les histoires vivent. Découvrez maintenant