Eli était partie dans la cuisine préparé à manger pendant que Severus mettait la table, ce soir quand ils iraient ce coucher il lui demanderai si elle aimerai bien venir vivre ici avec lui, à poudlard.
Il espérait sincèrement qu'elle accepte, il adorerait la voir sous toute ses coutures, des choses bêtes comme se réveiller tout les matins à ses côtés, se laver les dents ensemble en faisant des grimaces dans le miroir.
La voir concentré sur la compta de la libraire, trier avec elle les livres, l'aider à emménager ici, la voir re décorer quelques pièces, se chamailler pour la couleur des rideaux.
Il souria bêtement en terminant de positionner les verres à pied pour le vin, il sentit une main douce et rassurante se poser sur son épaule. Et une voix qui lui chuchota:
« -pourquoi souris-tu comme sa ?
Demanda-t-elle avec un éclat de malice dans le regard.
Il croisa son regard et d'un rictus amusé il ajouta
- tu verras plus tard...
Eliane était de nature patiente ce qui n'était pas le cas de tout le monde.
Ils mangèrent en énumérant leur journées assez banales, Severus raconta l'episode où Neville Longdubat avait fait un malaise quand il était venu déposé sa fiole sur le bureau et qu'il avait vu la photo de lui et Eliane s'embrassant.
Elle éclata de rire suite à cela, ahhh les enfants...
Ils débarrassèrent la table, puis Severus partit se doucher pendant qu'Eliane nourrissa le chaton qu'il avait décider de nommer Ying.
Eliane se metta au lit au commençant à lire les dernières pages de son roman quand Severus s'installa à côté d'elle et lui demanda si il pouvait parler. Elle posa son livre sur la table de chevet et attendit qu'il continue.
Il lui prit chacune de ses mains pour les entremêlés aux siennes et disa beaucoup trop rapidement
« -voudraituvivresiciavecmoi ?
Elle le regarda avec incompréhension, il semblait stressé.
-peux tu répéter ?
- voudrai tu venir vivre ici avec moi ?
Elle le regarda choquée et avec bonheur aussi.
- Oui bien sûr que je veux !
Elle lui sauta au cou les faisant ce renversé sur le lit. Il s'embrassèrent longuement et amoureusement avant de se chuchoter
-bonne nuit Eli
-bonne nuit Sev »
Ils s'endormirent heureux pensant à leur avenir commun.
{1 an et demi plus tard}
Cela faisait 1 an qu'Eli avait emménagé chez Severus, qui était le plus heureux des hommes.
Il avait même réussi à donner des points aux gryffondors ce qui était inédit quand Minerva avait apprit cela elle avait fait une syncope tandis qu'Albus lui était très heureux que ces deux là s'étaient trouvés.
La librairie d'Eli marchait du tonnerre, ils vivaient heureux, se chamaillaient un peu, Severus avait vu juste pour se disputer pour la couleur des rideaux...Eli voulait du bleu roi tandis que lui voulait du vert serpentard...c'était très drôle à voir..enfin c'est que Dumbledore avait dit...
Ce soir Eli rentra un peu plus tard que d'habitude mais Severus ne s'en était pas inquiéter car elle lui avait envoyé un patronus lui expliquant qu'il y avait encore beaucoup de gens à la boutique.
Elle souffla le mot de passe et rentra dans l'appartement, il était là sur son fauteuil avec un livre en main.
Il releva la tête et lui souria, elle déposa sa cape au portes manteaux et s'approcha de lui et l'embrassant tendrement.
Ce soir c'était elle qui allait lui demander quelque chose.
Une chose qui bouleverserait leur vies mais dans le bon sens en y ajoutant du bonheur.
Sa fait 2 ans et demi qu'ils étaient ensemble et elle pense maintenant qu'il en était temps surtout si elle voulait voir un peu cette petite chose grandir et lui en laisser un souvenir et une petite part d'elle et de lui dans ce monde...
Elle s'asseya sur ses genoux et le regarda droit dans les yeux
« - as-tu déjà eu envie d'avoir des enfants ?
- euh...oui à vrai dire je me l'étais déjà imaginé...
- en voudrai- tu avec moi ?
- Eli...on ne sait pas ce qui arrivera avec ta maladie...je ne veux pas que tu te sentes mal...ou que tu souffres..
- je veux laisser une part de toi et de moi dans ce monde tu comprend ? Je veux au moins essayer de lui laisser un souvenir de moi et puis quand je ne serai plus là...
-arrête Eli ne parle pas comme sa s'il te plaît...
-comprend moi alors je veux être mère...Severus j'ai 41 ans il reste 19 ans et dame nature m'enlèveras bientôt le privilège d'enfanter alors je te le demande une dernière fois...veux-tu qu'on soit parents ?
Il laissa un long silence s'écouler avant de répondre
-oui avec toi oui
Elle souria et l'embrassa passionnément
- et sinon on commençait maintenant à confectionner ce petit bébé ?
VOUS LISEZ
Éliane
FanfictionPrécisions: //nous sommes en 1994, Severus et Dumbledore ne sont pas mort car la seconde guerre n'a pas eu lieu, nous ne parlerons pas de Voldemort.// Severus Rogue professeur de potion à Poudlard va faire la rencontre d'Eliane en rentrant dans l...