Quelques instants plus tard on emmena Severus en salle de nurserie pour qu'il rencontre son enfant, l'infirmière lui annonça que c'était un petit garcon et lui donna dans les bras, il rencontrait son enfant pour la première fois seul et triste alors qu'il aurait dû comme avec Sierra être avec elle et pleurer de joie et non de désarroi...La maladie l'avait emporté...
L'infirmière lui demanda si il avait choisit un nom, c'était le cas, Eliane avait avoué à Severus vouloir appeler Sierra comme cela car cela ressemblait au prénom de son mari alors ils avaient convenu que si c'était une fille c'était Elisa et si c'était un petit garçon Elio.
Elle l'inscrivît sur la petite carte :
Elio Rogue
Né le : 6 avril 2002
À : sainte mangouste
Taille : 53 cm
Poids: 2,6 kgSon fils...
Severus était déboussolé niveau sentiment il était tellement heureux de rencontrer son fils mais de l'autre il avait perdu son pilier et comment expliquerait-il plus tard à son fils que sa mère est morte le jour de son anniversaire ?
Comment !Quelques instants plus tard Sierra rentra dans la salle en compagnie de Minerva.
« - voici ton petit frère Elio...
Dit Severus qui avait la gorge nouée avec une larme dévalant de son œil jusqu'à sa joie.
- oh qu'il est beau ! Papa ? Tu pleures ?
- ma cherie tu sais que maman t'aime très fort hein ? Elle nous aime énormément tout les 3...mais tu sais qu'elle est malade...et tout à l'heure...après avoir donner naissance à ton petit frère...elle...elle est montée au ciel
Dit Severus d'une voix brisée à la fin
Sierra se tenait devant lui et pleurait dorénavant à chaudes larmes en réclamant sa mère.
Les pleurs de la petite fille réveilla son petit frère qui pleura à son tour dans les bras de son papa ainsi que la petite fille qui s'y réfugia aussi.
Ils pleurèrent tout les 3 un long moment...Eliane avant de partir pour toujours se sentant mal avait confié une lettre à la sage femme.
Severus remonta de la nurserie et demanda à Minerva et Albus de garder Sierra cette nuit.
Ils acceptèrent mais en faisant promettre à Severus qu'il ne ferait rien d'inconscient.Sierra serra fort son papa dans ses bras avant de partir avec Minerva & Albus.
une femme au loin assistait à la scène d'au revoir d'un papa et sa fille attendant le bon moment pour transmettre la lettre de la défunte épouse.
Elle vit l'homme aux cheveux charbons passé les portes de sortie, elle se précipita à sa suite et le héla avant qu'il ne transplane.
« - Monsieur ! Monsieur ! Attendez ! J'ai quelque chose qui doit vous être remis ! »
Severus au début ne voulait pas parler avec cette femme il n'en avait pas le coeur mais dès qu'elle parla d'une chose qu'il devait lui être remis il s'arrêta et se retourna.
« - vous êtes bien l'époux de Eliane Rogue n'est-ce pas ?
- oui...
Dit il d'un ton détaché sans émotion- Elle m'as remit une lettre avant de nous quitter et m'a demandé de vous la transmettre...alors...
-j'ai compris merci... »
Dit il en prenant doucement la lettre de cette jeune femme.
Et transplana chez eux...du moins maintenant chez lui...A peine eut il ouvrit la porte, que son parfum embaumait la pièce, qu'il l'aimait ce parfum...il l'avait tant respiré contre le creux de son cou, de sa poitrine...il sentait le jasmin avec quelques touches fruités douces...dieu qu'il les aimait tout les deux...
Son doux sourire qui faisait naître le sien au coin de ses lèvres..ses deux billes dorées qu'elle avait transmit à leur fille...
Il ferma la porte encore chamboulé de ces récents et tragiques événements..
Et se posa sur une chaise sans même prendre le temps d'enlever sa cape.Il fixa l'horizon...le regard loin perdu. Puis il se rappela de la sage femme et de la lettre.
Il l'a sortie de sa poche comme si c'était la 8ieme merveille du monde et regarda l'écriture oblique et calligraphique de sa bien aimée.
Il était écrit en titre :
« À l'homme qui a su me combler de bonheur jusqu'à mon dernier souffle »
Il en avait déjà les larmes aux yeux. Il décacheta la lettre et posa ses yeux embués d'émotion dessus.
« Si tu lis cela, mon amour, c'est que malheureusement je suis partie...J'en suis désolée moi même je ne voulais pas partir et me suis battue jusqu'aux bouts à tes côtés.
Je n'ai pas les mots pour qualifié l'amour que je te porte.
Nous nous sommes jurés devant les cieux de s'aimer dans la santé comme dans la maladie et nous l'avons fait.
A l'heure où je t' écris cette lettre, je suis enceinte d'Ellio.
J'ai hâte de voir sa petite bouille grandir aux côtés de notre fille et de toi.
Avant de partir je t'ai laissé 2 dernières parts de moi...
La première est notre fils...notre second petit ange.
Et la seconde est un tableau où un fragment de mon âme est dedans comme sa je serai un peu là avec vous... je l'ai fait il y a maintenant 1 an et il "s'activera" dès lors que je ne serai plus de votre monde.
Il se trouve dans le grenier sous une nappe noire et dorée ornée de fleurs.
En espérant que ce moment où tu lises cette lettre n'est pas trop tôt...
Au revoir mon amour prends soin d'eux. <3 »
VOUS LISEZ
Éliane
Fiksi PenggemarPrécisions: //nous sommes en 1994, Severus et Dumbledore ne sont pas mort car la seconde guerre n'a pas eu lieu, nous ne parlerons pas de Voldemort.// Severus Rogue professeur de potion à Poudlard va faire la rencontre d'Eliane en rentrant dans l...