Te voilà

124 6 0
                                    


Aussitôt la lettre finit, Severus se leva de sa chaise et partit à la recherche du tableau contenant sa belle.

Il partit dans le couloir menant aux chambres et aussi au grenier situé au plafond, il agrippa avec la perche pour ouvrir le locket afin d'accéder au grenier.

Le locket céda et l'escalier se déplia, Severus posa la perche et monta dans le grenier.

Severus alluma la pièce d'un lumos pour mieux chercher cette nappe, il fouilla un peu partout sans le trouver. Ce n'est que lorsqu'il atteignait les cartons contenant les affaires bébés de Sierra qu'il vit enfin cette nappe dont elle avait parlé dans la lettre.

Il s'approcha et avança la main afin de laisser glisser ce bout de soie à terre. Il y vit l'amour de sa vie.
Devant lui souriant comme si cette photo n'était pas vivante, une larme glissa le long de sa joue. Son amour...
Il vit une petite note coincer en bas à droite du cadre disant :

« accroche le au mur et je prendrai vie... »

Severus prit le tableau délicatement entre ses mains comme si c'était la chose la plus rare au monde, pour lui sa l'était, c'était sa femme, non c'est et sa restera tout sa femme, sa bien aimée Eli...

Il descendit les escaliers du grenier et parti dans le salon car c'était ( pour lui) la place parfaite pour elle. Elle verrait ses entrées et ses sorties, quand il lit, leur enfants jouer,...

Il plaça le tableau avec sa baguette, et l'accrocha aussitôt une auréole dorée inonda la pièce puis s'effaça petit à petit.

Severus essaya de voir à travers la lumière aveuglante si la photo de sa femme prenait vie. Il attendit quelques instants et oui ! Sa bougeait !

Il s'approcha plus, l'auréole étant partie, et s'extasia devant sa femme. C'est comme si il tombait amoureux d'elle une seconde fois.
Elle était là, assise dans un fauteuil couleur prune.
Sa robe de sorcière noire avec quelque reflets bleutés. Le collier que Severus lui avait offert une pierre d'émeraude tailler en bille, son sourire et ses yeux pétillants. Il sortit de sa contemplation en entendant cette voix qu'il chérissait tant.

« - Mon amour...
- Eliane !

Severus ne pu se retenir plus longtemps il s'effondra en larme en lui suppliant qu'elle revienne.

- tu sais très bien que c'est impossible Sev... mais je suis là...regarde...malgré que nous ne pouvons nous toucher. Je suis là. Je pourrai voir nos enfants grandir et te voir toi aussi...mon amour...si tu savais comme je suis désolée...ne m'en veux pas.

Severus était tellement bouleversée par ce discours qu'il encercla de ses bras le tableau contenant sa bien aimée.

- chut je suis là...regarde moi

Severus releva doucement la tête et rencontra les deux billes dorées de sa femme.

-je t'aime Eliane...si tu savais comment...je ne pourrai pas vivre sans toi...comment je vais faire hein ?!...élever nos deux enfants.

- je t'aime aussi. Tu y arriveras je t'aiderai...ne t'en fait pas Sev.

Ils restèrent ainsi le long de la soirée à discuter, pleurer, s'enlacer même si Eliane ne touchait que une vitre et Severus de l'acrylique.

Le lendemain matin, Severus se réveilla en entendant des coups à la porte. Il ouvrit les yeux et tomba dans ceux de sa femme, qui lui souriait.

- va voir ouvrir Sev

Il se leva et ouvrit la porte, tombant face à face avec Minerva, Albus, Sierra et Ellio

- bonjour Severus...nous sommes allés chercher Ellio ce matin comme sa tu n'as pas besoin de faire d'aller retour...

Sierra aperçut de la porte d'entrée un nouveau tableau dans le salon, qui paraissait assez grand... mais avec le reflet du soleil elle ne voyait pas ce qu'il contenait... alors ayant hériter de la curiosité de sa mère. Elle se faufila entre les jambes de son père et alla voir.
Elle ne où s'empêcher de crier

- Maman !!

- Bonjour mon ange
Dit Eliane avec une voix mélancolique

Alerter par les cris Albus et Minerva entrèrent rapidement et virent le tableau.

Ils saluèrent tout deux Eliane, assez bouleversée de cette nouvelle inattendue.

Minerva s'approcha d'Eliane avec Ellio dans les bras.

- bonjour mon fils... dit Eliane avec les larmes ruisselant sur ses joues.Elle reprit
Il est beau vous avez vu ?

Severus s'approcha lui aussi

- aussi beau que sa mère...

Eliane pleurant toujours silencieusement en regardant son fils, regarda Severus et lui sourit tout en rougissant quelque peu.

- comment vous sentez vous Eliane ?
Demanda Albus

- eh bien comme dans un tableau... non à vrai dire..je ne pensais pas que sa serait comme sa quand j'y serai..sa ressemble à la maison mais en beaucoup plus petit. Et moralement je ne sais pas...

Albus hocha la tête tout en offrant un sourire de compassion à Eliane.

- tu peux pas sortir du tableau maman ? Demanda Sierra innocemment

- non mon coeur, mais je serai tout le temps là...avec vous. Je pourrai vous voir jouer, on pourra parler...

- tu pourras toujours me faire les câlins du soir ?

- malheureusement non chérie mais papa en fera 2, un de sa part et un de la mienne.

- d'accord... dit Sierra.

- bien nous allons vous laisser...Severus ? Tu veux que nous gardions encore Ellio et Sierra ou ?

- nous nous en sortirons dit Eliane avec un sourire en admirant son fils.

Severus prit délicatement des bras de Minerva leur fils et les saluèrent.

Une fois sortit, Severus s'approcha du tableau de sa femme avec leur fils. Ils l'admirèrent pendant un temps vite rejoins par Sierra

- papa,maman,petit frère je vous aimes...

Severus et Eliane se regardèrent émus de l'aveu de leur petite fille.

Éliane Où les histoires vivent. Découvrez maintenant