Chapitre 4 - Les plus grandes aventures ne sont pas celles que l'on imagine

466 25 16
                                    


Il était tôt ce matin là, Anne, Jerry et Gilbert, étaient dehors devant la maison, ils chargeaient les différents biens dans le traîneau.

La jeune rousse n'arrêtait pas de soupirer, puis elle finit par dire tout en plaçant une boîte à l'arrière du véhicule, « C'est seulement parce que cela rassure Marilla que j'accepte que vous m'accompagniez. Mais je n'ai absolument pas besoin de vous deux, je suis largement capable d'y aller seule. »

Jerry se mit à ricaner, tandis que Gilbert la regarda avec un petit sourire, se retenant de rire.

« Il n'y a rien de drôle, Jerry. J'ai voyagé seule de nombreuses fois, et jamais un incident ne s'est produit. Jamais. »

« Tu as été chanceuse. », répondit Jerry nonchalamment.

« J'ai été maligne. », rétorqua Anne qui regardait le jeune garçon d'un mauvais œil.

« Maligne et chanceuse, alors. », dit le jeune garçon toujours sur le même ton.

Gilbert semblait toujours amusé par la scène qui se déroulait sous ses yeux, il ne pouvait s'empêcher de sourire.

Jerry remarqua le sourire du jeune homme, alors il déclara, « Même Gilbert est d'accord. »

« Oh non je-», tenta de réagir Gilbert.

« Reconnaissez au moins que je n'ai pas besoin de vous deux. », insista-t-elle encore une fois d'un ton ferme.

« Rappelle-moi la dernière fois que tu as conduit un traîneau ? », demanda Jerry sarcastiquement, puis il ajouta, « Ou vendu un cheval ? Mettre en gage des biens ? »

Anne ne sut quoi répondre.

Tout à coup, le jeune garçon aux boucles brunes déclara, « Je crois, qu'il marque un point, voire deux... »

Ce qui fit immédiatement soupirer la jeune fille, puis elle fixa Gilbert, « Oh, je ne savais pas que tu étais un expert en mise en gage de biens... », Marmonna-t-elle tout en s'installant dans le traîneau.

Au même moment, Gilbert et Jerry s'échangèrent des regards, l'un était un brin amusé et l'autre était juste épuisé du comportement de la rouquine.

Lorsque les garçons s'apprêtaient à monter à leur tour dans le traîneau, une voix de jeune fille se fit entendre.

« Anne ! »

« Diana ! Qu'est ce que tu fais ici ? », Demanda Anne qui ne s'attendait pas à voir son amie aujourd'hui, elle descendit alors du traîneau, et se dirigea vers celle-ci. La jeune brune quant à elle arrivait en courant, elle était essoufflée.

Mais son amie fut figée lorsqu'elle aperçut Gilbert, elle fit signe à la rouquine de s'approcher de plus près et chuchota, « Qu'est-ce que Gilbert fait encore chez toi ? »

« Je...je t'expliquerai plus tard... », Rétorqua la jeune fille en chuchotant à son tour.

« Il semble que je sois arrivée à temps en tout cas. Je t'ai apporté ça à vendre. », Dit la jeune brune en parlant à nouveau normalement, tout en montrant ses objets qui étaient dans un petit sac en tissu, elle lui montra une jolie brosse.

« Tu es sûre de toi ? », s'inquiéta son amie.

« Bien sûr, enfin ! », dit-elle

Puis les deux amies se prirent dans les bras, tout en souriant, « Merci ! », dit la jeune rousse.

Au même instant, Marilla sortait de la maison pour les rejoindre et dire au revoir aux enfants. La jeune fille se précipita alors pour mettre les objets de Diana dans le traîneau, pour éviter que la femme au chignon ne le remarque.

Vivre Sans Regret est IllusoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant