Chapitre 1 - Tu dois décider de ne jamais avoir une vie de regrets

684 32 16
                                    


Anne courait à travers les plaines enneigées, elle haletait, il fallait qu'elle se dépêche avant qu'il soit trop tard, elle devait foncer tête baissée sans jamais se retourner. C'était sans doute cela vivre une vie sans regret ?

Avant cela, elle était bien décidée à tourner la page, et d'oublier Gilbert. Ce n'était pas de sa faute après tout, ce garçon stupide ne comprenait pas. Comment ne pouvait-il pas comprendre ce qu'elle essayait de faire ? Elle voulait juste partager son expérience d'orpheline, elle voulait juste le rassurer, lui dire qu'il pourrait sans doute mieux s'en sortir qu'elle. Peut-être bien qu'elle s'était un peu mal exprimée, peut-être bien qu'elle n'aurait pas dû minimiser la perte de son père. Mais elle n'avait jamais perdu quelqu'un qu'elle aimait, elle était un bébé lorsqu'elle avait perdu ses parents. Il y avait bien eu M. Hammond, mais on ne pouvait pas dire qu'elle le regrettait beaucoup, car il lui avait fait subir tellement de choses.

Heureusement Gilbert n'aura jamais à être en famille d'accueil, il n'aura jamais à faire les corvées d'une famille entière et à s'occuper des enfants. Lui aurait le choix de vivre la vie qu'il souhaite, même de partir d'Avonlea s'il le voulait. Et s'il était déjà parti ? Cette pensée la fit courir encore plus vite, elle manqua même plusieurs fois de tomber dans la neige, tellement elle semblait ne plus contrôler ses jambes, elle volait presque sur cette neige.

Quand elle arriva enfin devant la demeure des Blythe, elle s'arrêta et souffla un grand coup, puis elle replaça ses tresses comme pour paraître détendue, comme si elle ne venait pas de courir depuis la maison des Barry.

Elle avança vers le porche et inspira encore une fois, elle leva finalement la main puis se mit à toquer à la vitre de la porte d'entrée.


Une fois fait, elle attendit plusieurs secondes, cela lui paraissait une éternité. Elle avait même eu le temps de penser qu'elle n'avait pas vraiment pu réfléchir à ce qu'elle pouvait dire à ce dernier. Elle n'avait même pas eu le temps de paniquer à ce sujet, que la porte s'ouvrit, Gilbert se tenait là devant elle. Elle remarqua aussitôt qu'il avait des bleus sur le visage, que lui était-il arrivé ? Il s'était battu ? Mais ce qu'elle constata surtout, c'était son air toujours mélancolique, il semblait triste et perdu. Et voir cette expression sur son visage, était un tel supplice pour elle, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ? Elle était censée détester Gilbert Blythe, alors pourquoi cela lui faisait tant de peine de le voir triste ?

Maintenant, elle serait même contente de revoir son sourire suffisant, il pourrait même faire son intéressant ou bien se croire plus malin qu'elle. Peu importe, elle ne voulait plus le voir malheureux.

« Gilbert. », Dit-elle haletante.

« Anne... Bonjour. », Répondit-il surpris.

« Je suis vraiment désolée de te déranger, mais...je-je voulais te dire que je te dois des excuses. », déclara la jeune rousse maladroitement.

Le jeune garçon se racla la gorge, « Hm. Non tu ne le dois pas. »

« Si. », rétorqua-t-elle fermement.

« C'est moi qui devrais m'excuser. »

« Non tu ne le dois pas ! »

« J'ai été impoli. »

« C'était ma faute. »

« Peut-on éviter de se disputer pour une fois ?», demanda le jeune garçon qui restait calme jusqu'à présent.

« Peux-tu éviter de mon contredire ? », répliqua-t-elle d'un ton ferme, ce qui fit sourire un peu celui-ci, « Gilbert... Je suis vraiment désolée de ne pas avoir été plus sensible à propos de ton père, et de ce que sa perte pouvait représenter pour toi. »

Vivre Sans Regret est IllusoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant