8. Rencontre étonnante

153 12 6
                                    

-Westron
-Sindarin
-Drawens
-Moi

Tinùviel s'étrangla avec sa salive quand sa langue natale lui parvient aux oreilles. Si il y a  bien une chose à laquelle elle n'attendait pas, c'était bien ça.
Perdue, elle bredouilla :
-Mais...Tu...Comment ?
-C'est pas tous les jours qu'on fait bafouiller une Drow, la Princesse qui plus est ! S'exclama la vieille dame, le regard pétillant de malice. Et, je suis une des nombreuses informatrices pour ton pays ! Au passage, je me permet de te tutoyer.
-Une infor...Aaaah ouui, M'man m'en avait parlé. Mais comment as-tu connu notre royaume, sa langue, ses usages Nan?
-Oh bah ça, c'était pendant ma jeunesse, mais ce n'est pas une histoires à raconter aujourd'hui.
Et d'ailleurs, qui est ton compagnon ? 

 Tinùviel hésita un instant à répondre mais finit par lâcher l'identité du beau blond.
-C'est Legolas, le Prince de la Forêt Noire. Le fils du Roi Thranduil.
-Ooh d'accord. Mais, Princesse Tinùviel, que se passe t-il en Terre du Millieu ? On rapporte partout que Sauron n'est plus, mais est-ce vrai ?
-Eh bien, oui, il est mort... La nation Drow a participé aux derniers combats, de même que les Rohirrims, les Rôdeurs, et des elfes de Imladris et de Lothlorien. Ainsi, bien évidemment, que les combattants du Gondor. Les femmes ont pu participer au passage... Peut-être que leur situation évoluera ?
- Enfiiin ! Mais, est-il possible pour un des pays de déployer des soldats ? Dans les campagnes, les orques continuent de tout mettre à feu et à sang ...
-Et bien, Aragorn, le descendant d'Isildur, a été couronné, et Eomer, le futur roi du Rohan, l'avaient pour projet , et nous en avions parlé peu avant mon départ. Mon frère avait entamé des discussions avec des mercenaires Drows aussi.
-Bon, je vais rejoindre Berthe et sa tante au lavoir, surveille ton compagnon et n'enlève jamais ta capuche, les gens d'ici savent reconnaitre les Drows et ne les apprécient pas vraiment.
-D'accord. Berthe est la fille de tout à l'heure ?
-Oui c'est bien ça! Bon, à tout à l'heure !

Tinùviel se retrouva seule dans la pièce, et elle s'approcha de Legolas. Elle laissa sa main planer au dessus de son visage, puis finalement la reposa dans la chevelure blonde, lissant les mèches folles avec les doigts.
-Je suis désolée... murmura t-elle à l'endormi.
Elle se pencha doucement et laissa ses lèvres frôler la joue de Prince elfique.

Elle se dirigea rapidement en direction de son sac, sans voir les paupières de son aimé papillonner doucement .

-Tinùviel...
La voix rauque de Legolas résonna faiblement dans l'habitation et Tinùviel se retourna, croyant avoir rêvé. Elle se figea en apercevant les prunelles perdues du blond.
D'un pas nonchalant elle s'approcha du lit, et déclara avec un sourire en coin :
-Eh beh, il t'en a fallu du temps pour sortit de tes rêves !

Legolas, encore perdu et sur ses gardes, sentit ses épaules se détendre en entendant les paroles malicieuses de sa belle, qui semblait ne plus être en colère.
Il lui adressa un petit sourire avant de reprendre un air inquiet, et de la questionner dans sa langue natale :
-Tinùviel... Nous sommes où ?
-Euh, bah je crois qu'on est dans un p'tit village, sans doute pas loin de là où on s'est fait littéralement défoncer la gueule par les orques et c'est une dame- qui parle ma langue et qui sait parfaitement qui je suis et qui tu es puisque je lui ai dis- Nan, qui nous a recueillis et soignés.
-Hein? Comment je-
- Eeep calme toi tu vas retomber dans les vapes !
-Oui...Donc tu disais qu'elle parle ta langue et qu'elle sait qui nous sommes ?
-Yep .
-Et elle n'est pas dangereuse ?
-Nope t'inquiètes, même si j'ai plus assez de contrôle pour inspecter son esprit, son corps parle pour elle... Par contre tu feras gaffe, elle a une nièce et elle est pas restée assez longtemps pour que je sache.
-D'accord...

Elfe Sombre ?- Tome 2: Paix et chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant