7. Un instinct qui joue des tours

148 12 4
                                    

-Westron
-Sindarin
-Drawens
-Moi

Lorsque la porte fut claquée, Aol sentit son cœur se comprimer dans sa poitrine, et un immense chagrin l'envahir. Il n'y a qu'une seule fois où il avait ressenti autant de douleur.
Les yeux dans le vague, il se laissa retomber sur le bord de son lit, les dernières minutes repassant en boucle dans sa tête. 
Son cerveau fini enfin par comprendre -ou plutôt interpreter- ce qu'il venait de se passer
Son compagnon l'avait... rejeté ?
Aussitôt ces mots pensés, qu'il senti sa douleur se faire plus intense et il éclata en sanglot, et se roula en boule, sa fragilité le rendant minuscule en comparaison de l'immense lit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par un heureux hasard, Arwen avait réussi à se libérer de ses obligations et avait décidé de rendre visite à son ami de toujours.
D'un pas léger, elle prit le chemin de la chambre d'Aol, se demandant quelles étaient les dernières inventions farfelues du Drow.
Elle toqua doucement à la porte en bois et attendit mais rien ne se passa.
Elle leva le point, prête à retenter, qu'un sanglot déchirant parvint à ses oreilles, si douloureux qu'elle en eu les larmes aux yeux.
Faisant fi de la politesse , elle ouvrit la porte, et la scène qu'elle découvrit au milieu de la chambre la figea de stupeur.
Le fier Aol, son plus vieil ami, presque son frère, un aîné qui l'avait vue grandir, et qui l'avait toujours soutenue, son roc, auquel elle se raccrochait dès qu'elle se sentait sombrer, était roulé en boule au centre de son lit, serrant un oreiller entre ses mains et, ses flots de larmes coulaient de ses yeux, qui dégageaient une tristesse si profonde que Arwen sentit son cœur se comprimer dans sa poitrine.

Elle accourut aux côtés de son ami et l'enlaça dans une étreinte presque maternelle.
Elle le berça longtemps, sans que les pleurs du doré ne cessent.
Lentement, le sommeil le gagna, et avant de rejoindre les bras accueillants d'Estë la Douce, Dame du Repos, il murmura quelques mots, inaudibles pour un humain mais très clairs pour une elfe.
-Pourquoi... il m'a ... rejeté ..?

L'elleth se figea, et l'état d'Aol prit un sens dans son esprit. Ce petit imbécile d'Eomer avait eu des mots assez blessants pour faire croire au prince que son âme-sœur la rejetait.
Soupirant, elle installa correctement son aîné sous les couvertures et sortit de la chambre d'un pas pressé, le regard sombre. 
Elle sentit les regards du personnel sur elle, mais n'y fit pas attention. Elle avait autre chose à faire, comme engueuler pendant au moins une heure le futur Roi du Rohan .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aragorn était penché sur des cartes de la Terre du Milieu avec Gandalf, Eomer et Faramir.
Il s'apprêtait à parler mais fut couper par l'entrée fracassante de sa douce Arwen, qui ne semblait pas si douce actuellement. Elle avait les joues rougies par la colère et ses yeux lançaient des éclairs.
-TOI! beugla t-elle en direction de Eomer. Tu m'explique pourquoi j'ai retrouvé Aol en larmes, comme si on lui avait déchiré le cœur, prostré au milieu de votre lit ?
ET, POURQUOI, PAR LES CHAUSSETTES D'ILLUVATAR, SON DROW* PENSE QUE TU L'AS REJETÉ?

La brune reprit sa respiration et voulu continuer son engueulade mais se fit interrompre par son amant, qui ne comprenait pas grand chose à la situation, de même que Faramir et Gandalf.
-Arwen, que se passe t-il ? Pourrais tu te calmer un petit peu et nous expliquer la situation clairement et posément? 

-Il se passe que cet IMBÉCILE a été assez blessant pour faire croire aux instincts primaires d'un Drow, leur prince, descendant des premiers d'entre eux, que son compagnon le rejetait. 
Et je pense qu'il y a autre chose, mais - honte à moi - je n'ai pas assez été au côtés d'Aol ces dernières semaines pour le savoir.

Les regards des personnes présentes dans la salle passaient de Eomer -qui en arrivant paraissait énervé  et blessé- à Arwen,qui elle était dans un état de rage, dans lequel on ne l'avait jamais vue, car la belle elleth était réputée pour garder son calme peut importe la situation.

La belle souffla un coup puis croisa les bras sur son torse. 
-J'ai une proposition. Soit tu viens dans mes appartements pour me raconter calmement ce qu'il s'est passé, quels sont les torts de chacun...
Soit je t'oblige à tout déballer ici même, devant des personnes qui, même si elles sont tes amies, sont des personnalités plus qu'influentes de la Terre du Milieu.
Alors que choisis-tu ? Termina t-elle d'un ton aérien.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Racontez moi tout Eomer. Fit Arwen, confortablement installée dans un fauteuil, une infusion dans la main.

Le blond, déstabilisé par le changement d'attitude de la future reine (tutoiement puis vouvoiement, agir comme si elle allait le tuer puis comme s'il était un enfant ...) resta les bras pendants quelques secondes puis décida de s'installer a même le sol, le dos appuyé contre une malle, un genou replié contre son torse.
Il soupira et débuta son récit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Donc, pour résumer, vous l'avez comme "mis de coté" depuis le départ de sa sœur - ce qui a du le bouleverser vu qu'ils n'ont été séparés peu de fois depuis quelques siècles-, laissé se débrouiller avec de nouvelles responsabilités, et inversement vous n'avez pas demandé son aide pour vos tâches, ce qui a du le vexer car un membre de la famille royale Drow DOIT s'impliquer dans la politique peut importe son genre, son âge ou du royaume dans lequel il est, d'autant plus si son compagnon est le futur roi dudit royaume.
Vous ne l'avez pas soutenu face aux critiques des Gondoriens et de vos quelques soldats.
Ensuite, lors de votre dispute, vous lui avez reproché une non-compréhension de vos responsabilité et un non respect de mes futurs sujets  et vous avez terminé en beauté par une phrase sous-entendant que vous auriez du épouser une femme que le Roi Theoden vous avait présenté.De plus votre lien n'est pas complet vu que la cérémonie de liaison d'âmes n'a pas encore eu lieu. Et bien mon vieux, vous êtes dans une merde immense. Conclut Arwen d'un ton léger.
-Je l'avais bien compris ça pas besoin de le souligner hein...
-Et si vous voulez mon avis - pas besoin de protester, je vous le donnerai quoi qu'il arrive- vous allez vous faire pardonner... Mais pas avant très longtemps... Parce que je vous dis, un Drow c'est très rancunier -le mot n'est même pas assez fort- dans les histoires de compagnon. Et Aol est le Prince des Drows. Je vous souhaite bon courage Eomer. 

Et elle se leva, sa robe vaporeuse flottant autour d'elle, puis disparu derrière une tapisserie, laissant le Rohirrim perdu derrière elle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand elle alla dans la chambre d'Aol, elle s'attendait à le voir toujours endormi.
Mais quand elle toqua, elle entendit un "Entrez" froid.
Aol lui tournait le dos mais quand il lui fit face elle fut choquée par son visage.
Il était figé, aucune émotion ne transperçait la pierre dont semblait être faite son visage.
Une personne ne connaissant pas le Drow aurait dit que ses yeux n'avaient d'égal qu'un puits sans fond mais en réalité, dans les ténèbre de ce gouffre se trouvaient un lac de désespoir et de rage, donnant l'impression que le Prince finirait par se noyer dans cet océan de douleur. 
Ce masque de pierre, elle ne l'avait vu qu'une fois, à cet événement qui avait bouleversé la nation Drow, la mort de sa sœur.
Car même aux pires moments de la guerre, jamais cette teinte terne n'étaient apparue  une étincelle de malice, de bienveillance et d'amour faisant luire ses jolies prunelles, aussi chaleureuses que leur propriétaire.

Le Drow lui demanda d'une voix toujours sans émotion ce qu'elle faisait là et elle répondit d'une voix troublée qu'elle était venue voir son état. 
-Ça va aller. Ça devra aller de toute façon. Je vais lui montrer ce qu'un Drow a dans le ventre. Je vais leur montrer, à tous, que je ne suis pas faible et mes trois millénaires d'existence vont sauter à leurs yeux aveugles.
Et je vais commencer par organiser Son retour au Rohan. Son retour, et le Mien.

Et malgré le désespoir luisant dans les iris dorées du Drow, ils s'autorisèrent un sourire.


TADAAAAAM ! 
Alors? Qu'en avez vous pensé ?

Les embûches arrivent sur les routes de Tinùviel et Aol, et donc il va y avoir plus d'action.

Des prédictions pour la suite ?

J'espère que c'est pas trop "cucul" ..? 

Breeeeeeeeeeeeef grooooos bizooooooooouuuus mes loulous, je vous aime fort <3 

ET MERCIIIIII POUR LES 14K SUR LE TOME 1, ET LES 600 VUES SUR LE TOME 2 !!!

Elfe Sombre ?- Tome 2: Paix et chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant