2. Mai qoda cor ?

222 20 28
                                    

Bonjoooooouuuuur bande de gens et d'aliieens!
J'espère que vous allez bien
Je ne parle pas plus, voici le chapitre ;)

-Westron
-Sindarin
-Drawens
-Mwa 😝

-Mai quoda cor? Mais cela veut dire quoi?
-Je te laisse deviner !

L'elleth avançait d'un pas joyeux aux côtés de son compagnon, leurs deux chevaux les suivant.

Le visage de Tinùviel, marqué par les épreuves et par les flammes, rayonnait d'un éclat que seule la présence de son âme-soeur pouvait apporter.

Les deux elfes avaient quitté Minas Tirith deux jours auparavant, après le couronnement de leur ami, et s'étaient dépêchés de s'éloigner, afin de ne pas être rattrapés.

Ils avaient franchi -non sans difficulté- les marais des morts, causant une terrible crise d'angoisse de Tinùviel, qui avait cru apercevoir sa sœur et Ninà.

Legolas avait finalement réussi à la calmer, et ils avançaient maintenant doucement, tout en restant sur leurs gardes.

Tinùviel semblait s'être lancée comme défi d'apprendre les rudiments du Drawens à Legolas, mais ne voulait pas lui dévoiler le sens de cette phrase, "Mai qoda cor".

- Tinuviel, je me posais une question.
- Huh?
- Tu as fais quoi des tes instruments de musique ?
- Et bien... Isil m'a piqué mon violon, j'ai échangé notre guitare contre des poudres pour colorer les cheveux, mon père m'a confisqué ma flûte et Aòl a gardé le reste. ,Énuméra la princesse.
De toute façon, avec la Quête et les autres merdes, la musique n'était franchement pas le truc qui avait besoin de mon attention
Et puis, reprit-elle, je ne suis pas une grande adepte de la Musa (Magie musicale), même si je la maîtrise et l'admire.
Elle est trop... Douce pour me convenir, je suis plus à l'aise avec l'Yurinië  par exemple, même si j'en ai peur.
- Ça paraît complexe tout ça...
- Ca l'est!
- Et du coup, quels sont les types de Magie existants?
-Et bien, en récapitulant tout le bazar,et en t'épargnant le mot correspondant en Drawens, y a le domaine de la guérison, tout ce qui est soin, de la protection,  donc les boucliers et autres... commença Tinùviel en comptant sur ses doigts.

Mais elle se dit interrompre par une flèche biscornue qui lui frôla le nez.

Si Sauron avait effectivement perdu la guerre, une partie de ses armées et terrible alliés étaient toujours dispersés en Terre du Milieu.
Et, de toute évidence, Legolas et Tinùviel allaient devoir les combattre.

Cette dernière soupira puis reprit d'un ton monotone ses explications sur les pouvoirs Drows, tout en décapitant celui qui semblait diriger la bande d'Orc.

-Ensuite, nous avons... Mais ferme là mocheté!! les pouvoirs se rapportant aux éléments, donc air, terre, eau, feu, donc beaucooouup de trucs dérivés,
puis il y a ... OH RESTE LÀ CONNARD!
les magies de l'esprit, donc ... OULA TU ME TAPE SUR LES NERFS TOI! la capacité de "lire" dans les pensées et d'autres trucs super compliqués , auxquels se rattachent les capacités de plusieurs autres peuples comme les fées, les nymphes
... LEGOLAS PLUS QUE TROIS!
On peut aussi mêler deux types de Magie, comme pour les boucliers mentaux.
(Quelque chose se rapprochant de l'Occlumencie pour les fans d'HP)

ET TOC DANS TA GUEULE GROS PLOUC!

Tinùviel interrompit ses explications, légèrement essoufflée, observant Legolas qui récupérait ses flèches.

-Après, ça, ce sont les grandes catégories dont on avait parlé.
Mais, originellement, la Magie est une entité, si je peux le dire comme ça.
Donc, elle n'a pour limite que la mort et l'imagination, et crois moi, nous les Drows, avons beaucoup, voire trop d'imagination...
Magia doit déprimer quand elle voit son élément être utilisé pour donner un nez de cochon à une jeune elleth ou des ailes de poulet aux généraux de l'armée.
Et puis, y a des branches de Magie qu'on ne peut pas classer, comme pour les tatoueurs, les potionnistes, les différents pouvoirs propres à chaque peuple.
Ah et il y a aussi les liens, comme ceux de compagnons... En vrai, il n'y a pas que ça mais, honnêtement, flemme de tout t'expliquer maintenant. Ca pue l'Orc, on repart?

Legolas acquiesça et suivi son énergique compagne.
L'elleth semblait aussi curieuse de connaître l'histoire du peuple de blond, et il se fit un plaisir de lui conter les légendes de Eryn Galen.

Après une ou deux heures de marche, la fatigue se fit sentir, et les deux posèrent leurs affaires. Enfin Legolas posa ses affaires...
Parce que Tinùviel, avait tout lâché d'un coup et s'était affalée par terre en étoile.
- Aaaaaaaaah ça fait du biiieeennnn !
Bon, on mange quoi?
-Soit des Lembas, soit on va chasser.
-J'ai la flemme de chasser donc ça sera Lembas! Bon, on mange ?
-Okay!

Mais Tinuviel, en bonne flemmarde, décida d'aller se laver dans un minuscule étang pendant que Legolas s'occupait de préparer leur repas rudimentaire.
Celui-ci était donc en train de sortir les Lembas du sac lorsqu'un cri aigu, suivi d'une floppée de jurons le fit sursauter.
Alerté, il sauta sur ses pieds et s'empara de son arc.

Tinùviel arriva en courant face à lui, l'air embeté et un poil énervé :
-Legolas, j'ai un grooooooos problème...

VUALA FIN DE CHAPITRE !!!! 😁
Alors, que se passe-t-il à votre avis?

Au passage, je pars en vacances dimanche et je serai probablement absente un p'tit bout de temps  comme je vais beaucoup bouger.
J'espère pouvoir vous poster le chapitre 3 (voire 4 qui sait...) avant de partir mais je ne vous promet rien.
Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être aussi régulière dans mes publications que pour le tome 1 .

Gros bisoooouuuus bande de gens, j'vous nem fort ❤️


PS: Que signifie le titre du chapitre à votre avis?
(j'ai commencé à inventer les bases de la langue des nos chers Drows hehe)

Elfe Sombre ?- Tome 2: Paix et chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant