Partie I - Namkook [T]

65 2 0
                                    

-fluff, newborn love, 'clumsy'

/


En s'enfonçant dans la forêt derrière la bibliothèque, après avoir marché une dizaine de minutes direction plein sud, des ruines se dressaient entre les chênes verts et les bois de roses. Recouvertes de lierres, cachant quelques camélias dans ses recoins, les ruines étaient un lieu prisées pour les soirées clandestines, les rendez-vous amoureux, et par le club d'arts visuels.

Pourtant, Jungkook s'y trouvait seul en ce mercredi après-midi, profitant du soleil de printemps et de l'herbe moelleuse. Ses cheveux ruisselaient encore après qu'il se soit rafraichi au bassin, mais il s'en fichait bien.

Ledit bassin était apprécié pour les batailles d'eau, les plus audacieux s'y baignant même lorsque l'Académie était frappé par la canicule de début de saison chaude, et par le club d'arts visuels -encore-. Entouré de colonnes -pas toujours entières, cependant-, une alcôve se dressait le long d'une largeur et accueillait en son sein une statue d'ange.
Ce dernier, surplombant le bassin, fixait son reflet dans l'eau avec une mélancolie singulière.

Les nénuphars, aux quatre coins du bassin, n'accueillaient pas encore de lotus et l'étudiant trouvait cela dommage. Il aimait bien les fleurs de lotus, même si leurs floraisons ne duraient jamais bien longtemps...

Soupirant à s'en fendre l'âme, il prit une inspiration profonde puis expira doucement, se demandant s'il devait retourner en cours. Il n'avait pas la tête à ça, aujourd'hui.

***

-Il s'est passé quoi, entre vous deux, exactement ?

-Absolument rien.

-Hyung, tu peux nous le dire, tu sais ? 

-Pour la énième fois, Jimin, il ne s'est rien passé...

Remontant ses lunettes sur son nez, Namjoon tenta de se concentrer sur ses partitions, en vain. Il soupira et rangea les feuilles dans sa pochette, agacé de ne pas réussir à travailler.

-Vous n'auriez pas vu Jungkook ?, demanda Jisoo. Je dois lui donner les cours.

La jeune fille s'appuya contre la table à laquelle ils étaient installés, et le plus âgé fronça les sourcils.

-Il n'était pas en classe ?

-Personne ne l'a vu de la journée, expliqua-t-elle. Je ne sais même pas s'il a mangé ce midi, je ne l'ai pas vu à la cafétéria.

Face au regard réprobateur de son hyung, Jimin leva ses mains en signe de paix, innocemment.

-Je suis resté bloqué à l'infirmerie toute l'après-midi, ne me regarde pas comme ça ! Quant à ce matin, je me suis dit qu'il ne devait pas se sentir bien, il n'avait pas l'air d'aller dans son assiette hier soir.

-Il s'est passé quelque chose ?

Ce n'était pas de la curiosité mal placée, la brune était sincèrement inquiète pour son camarade. Il n'était pas le plus assidu, ni le plus participatif, mais il était évident qu'il était investi malgré tout. 
Les cours lui plaisaient, et cela se ressentait. Elle avait déjà eu l'occasion de travailler avec lui sur certains devoirs, comme ils leur étaient arrivés de s'entraider pour certaines notions de cours.

-Oui, mais Namjoon hyung ne veut rien dire !

-Ah bon ? Mais hyung, tu devrais savoir où il est, du coup ?

-Savoir où est qui ?

Bambam, qui passait par là, s'arrêta à leur table et se glissa aux côtés de Jimin, avide de potins.
Lui, cependant, c'était de la curiosité.

Academy - Recueil OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant