Partie IX - MiniMoni

15 0 0
                                    

forbidden love, student, almost teacher, party

//

Il y avait ces fêtes, à l'Académie. Elles n'étaient pas vraiment officielles mais tous les étudiants en parlaient. Tout le monde savait de quoi il s'agissait et même les professeurs y prenaient part. Rien d'illégal, entendons-nous bien.

Seulement il y avait cette fête, dont tout le monde parlait, sauf le tuteur Park. Il n'était pas beaucoup plus âgé que ses élèves, à peine diplômé qu'il était. Il n'était là qu'en remplacement, continuait encore par correspondance sa dernière année d'études, et n'était arrivé qu'en cours d'année des suites d'un départ précipité d'une professeure. Un remplacement en urgence, en somme.

Le départ de cette dernière, cet auteur vous dirait que l'on s'en préoccupe comme de l'an 387, à l'opposé de l'arrivé de son fameux remplaçant. Le jeune et fringant presque-professeur Park qui avait attiré l'attention du tout aussi jeune Kim Namjoon.

***

Aucun élève ne définirait monsieur Park comme quelqu'un d'intransigeant. Bien au contraire, il se montrait patient, d'une pédagogie rafraîchissante et c'était un vrai plaisir que d'assister à ses cours. Il existait une sincère affection entre lui et les étudiants, sans jamais qu'elle ne dépasse un certain cadre. Personne n'oubliait sa place, à part peut-être...

-Namjoon, pourriez-vous porter un minimum d'intérêt à la leçon d'aujourd'hui ?

C'était la quatrième fois qu'il l'interpellait, et il ne s'était pas encore déroulé une demi-heure. L'heure et demi qui allait suivre se présageait excessivement longue.

Kim Namjoon était un élève brillant, cela personne ne se permettrait de le discuter. Cependant, il était aussi très tête en l'air, d'une maladresse peu commune et dans ses mauvais jours, foncièrement désagréable.

-J'ai pris pour partie de marquer un désintérêt silencieux. Je ne dérangerais pas le cours, promit-il en souriant mielleusement.

-Je ne vous dérangerais plus...

Son sourire s'agrandit avant de se transformer en grimace.

-Jusqu'à dix-huit heures et trente. Comprenez par là, Namjoon, que vous resterez en détention avec moi pour le reste de la journée.

Les cours terminaient le plus tardivement à dix-sept heures, cependant, deux heures d'études obligatoires se glissaient entre la fin des cours et le souper. Si les étudiants étaient en autonomie et s'organisaient durant ce temps comme ils le souhaitaient, il était à titre exceptionnel possible et autorisé qu'il soit sollicité par le corps professoral.
Par exemple, et en l'occurence, en cas d'heures de détention.

L'étudiant ouvrit la bouche, prêt à répliquer, mais le regard soudain froid et sans appel du professeur le découragea. Le professeur Park était un homme charmant, cependant mieux valait se méfier de l'eau qui dort. Il était de ce genre-là.

Pourtant, Namjoon ne parvenait pas à le voir comme un professeur à part entière. Après tout, ils n'avaient que quelques années d'écart, et le visage juvénile lui faisant face ne le lui rappelait qu'avec plus de force encore.

Le jour était particulièrement mal choisi, pourtant, et le plus jeune savait qu'il ne pouvait en vouloir qu'à lui-même. Il en avait parfaitement conscience. Ses labadens lui jetèrent des regards appuyés, remplis de reproches. 
Cela ne le fit que soupirer un peu plus, avant qu'il n'abdique et n'enfonce son visage dans le creux de ses bras, avachi sur la table.

Ils sauraient se débrouiller sans lui, ils avaient toutes les indications et Yoongi veillerait au grain. Son aîné était consciencieux, et il avait déjà participé l'année dernière, même s'il n'avait pas l'expérience de Kim.

Academy - Recueil OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant