ghost, danse, theater, mystical, love, long writing
//
Jimin était un élève solitaire, plutôt discret. Il n'était pas très grand et ne sortait pas particulièrement du lot. Le jeune homme n'était pas très intéressé par les filles, ni même par ses cours... Pour être entièrement honnête, Jimin n'avait pas l'impression d'être intéressé par quoique ce soit.
Il n'aimait pas la cohue des élèves se dirigeant vers le réfectoire, ni les cris et les rires forts qui résonnaient dans le couloir du dortoir.L'étudiant n'aimait pas non plus le soleil, et il tapait fort, parfois, à l'Académie.
Il ne haïssait pas non plus les gens, il ne faisait que les éviter, tout simplement. Souvent, il empruntait ses livres à la bibliothèque mais allait travailler dans le vieux théâtre, plus loin.
Il avait dû être beau, ce théâtre, mais personne ne semblait s'y intéresser, pas même le club de théâtre lui-même.Il avait bien entendu les rumeurs, Jimin, mais il trouvait ça un peu bête.
Les lieux n'étaient pas hantés, les fantômes n'existaient pas et les malédictions n'avaient aucun fondement. Ce n'était que des mots, et les mots ne pouvaient rien contre personne.
Enfin, c'était ainsi que Jimin voyait les choses.Lorsqu'il travaillait dans la vieille salle de théâtre, il se calait dans les sièges rembourrés rouges. Bien que la majorité soit abîmée, entre moisissures, assises à moitié arrachées, rembourrages partant dans tous les sens...
Mais il y avait cette rangée de trois, dont les accoudoirs avaient été retirés. C'était confortable, c'était silencieux. Jimin s'y sentait drôlement bien, dans ce vieux théâtre. Aussi, il y restait souvent, la plupart du temps. Parfois, il loupait même les cours pour y rester.Jimin était ainsi, les choses étaient ainsi. C'était bien.
***
***
Il ne faisait pas très beau, aujourd'hui, mais il ne faisait pas froid non plus. Il ventait un peu, si bien que l'étudiant était tout décoiffé, mais la fraîcheur lui faisait du bien. Le vent se glissait dans les pans amples de sa chemise blanche, et c'était agréable.
Ses livres et cahiers dans les bras, il gravit rapidement les marches de l'esplanade, puis celles à l'intérieur. Pourtant, il se figea à la moitié des marches, étonné.
Il entendait de la musique, une belle musique... Un piano. C'était très beau.La musique, cependant, ne devait pas se jouer seule, aussi Jimin gravit les dernières marches qui lui restaient pour se glisser discrètement entre les double-portes. Sans se faire remarquer, il aperçut une silhouette, sur la scène.
Lui, au contraire, n'allait jamais sur la scène. Il s'y sentirait mal à l'aise, il le savait. Il n'occupait jamais que les sièges, n'allait jamais plus loin. C'était bien, ainsi.La silhouette, gracile, dansait pieds nus sur le parquet. Le jeune homme songea que cela devait être quelque peu dangereux, cependant il ne le connaissait pas, alors il n'allait pas lui dire.
Dans une ample chemise noire, les mouvements étaient harmonieux, chargés d'une émotion qui fit presque pleurer Jimin. Mais ce dernier ne pleurait jamais, alors il n'avait aucune raison de le faire maintenant.
VOUS LISEZ
Academy - Recueil OS
FanfictionCeci est un recueil d'histoires courtes, ayant lieu dans un univers donné. Il s'agit de la version dédiée au pairage du groupe BTS. Plusieurs personnages secondaires et tertiaires sont issus d'autres groupes, comme Astro, GOT7, EXO, Red Velvet, Itz...