Partie 6 : Tu étais mon rêve

118 12 2
                                    

Un an plus tard, ce que les gens appelait maintenant Panem était devenu un pays fort et riche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


















Un an plus tard, ce que les gens appelait maintenant Panem était devenu un pays fort et riche. Comme prévu, Hashirama, Madara et Mito s'étaient installés au royaume et s'étaient bien reparti les tâches communes. Dans un premier temps, Hashirama avait d'abord revu l'entièreté de la Déclaration des droits des hommes datant des Premiers souverains, cela lui avait presque huit mois avant de pouvoir les réécrire et surtout les appliquer. Certains préceptes n'étant pas si mal, avaient été conservé ou simplement modifié. Pour ce qui était de la loi sur les territoires, Hashirama avait abolis les frontières entre les différents clans, mais avaient laissé les héritages de chacun. Il venait lui même d'une famille traditionaliste, ancienne qui appréciait son histoire, ainsi il savait l'importance cachée derrière les territoires. Par exemple, les Nara, vivant de l'autre côté du territoire des Senju, se partageaient depuis la nuit des temps, les forêts et le commerce du bois. Ainsi Hashirama leur avait fait signé un accord pour que ses cousins, débutent les échanges économiques avec les Nara et que tout deux envoie une fois par mois, la fin de leurs ressources à la Capitale. Évitant ainsi le gaspillage, car Hashirama savait pertinemment qu'une fois les saisons passés, il restait énormément de bien dont aucune des familles ne se servaient. Ainsi le trop plein de bois, était une fois par mois, offert dans les marchés principaux du chateau. Mito était d'ailleurs en charge de compter les quantités pour chacune des familles et vérifiait que personne n'abuse de ce cadeau.

De plus, Hashirama savait que de l'autre côté du clan Nara, un peu plus loin se trouvait une forêt de bouleau dont la sève était porteuse de bienfaits. Ainsi une petite boutique avait ouvert dans la capitale mais aussi dans le village à côté de cette forêt, basée sur le commerce de sève. Elle empêchait les problèmes aux articulations, l'arthrose, les crises de gouttes, permettait d'avoir moins de problèmes cutanés, mais aussi de soigner les troubles urinaires. En soi, cette nouvelle avait changé beaucoup de problèmes de santé, surtout chez les plus âgés qui enfin, parvenait à se soigner. Mito était celle qui une fois qu'Hashirama avait réglé l'organisation des territoires, était en charge de vérifier tous les échanges commerciaux et surtout s'assurer que les prix des ventes n'augmentent pas trop. De plus, une petite troupes spécialisés en ergonomie, et science de la terre s'occupait de vérifier l'état des arbres dans le pays, la qualité de la sève mais s'assurait également que les sols soient suffisamment fertiles pour en replanter.

Ainsi tout se passait relativement bien, les gens vivaient à nouveau de la terre, tous les territoires partageaient leurs ressources entre eux, déjà parce qu'ils avaient compris que comme ça leur affaires marchaient mieux et puis, cela leur permettaient également de faire connaitre le nom de leur clan. Oui, peut-être était-ce une course au prestige, cependant ce qu'Hashirama voyait, c'était que ça fonctionnait. La famine avait nettement diminué, tout comme le taux d'espérance de vie avait augmenté. C'était un véritable succès. Pour ce qui était des énergies, et de la divine "électricité", Mito avait fait la connaissance d'un génie du nom Shikaku. Il venait du village de Nara, et même s'il était encore très jeune, il avait une capacité hors norme avec les sciences numériques, les chiffres et avait un esprit très cartésien. Ainsi, elle avait décidé de travailler avec lui directement au royaume pour le former malgré qu'il n'ai que douze ans, à s'occuper des affaires d'énergie et d'évolution du territoire. Enfin, c'est ainsi qu'elle nommait ce domaine et Hashirama et Madara n'y comprenait pas grand chose. Ce petit était donc celui qui décidait en fonction des lieux quels types d'aménagement d'énergie seraient installés en fonction des reliefs géographiques mais aussi du budget trimestriel prévu pour. Il avait donc eu l'idée de petite machine à palmes qui tournerait dans la grande vallée pour activer l'énergie du vent. Hashirama n'y avait rien compris, mais voyait là une très bonne idée qui écarterait le nucléaire pour un temps.

Pour un monde juste |  HashimadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant