Partie 1 : Je jure de tous leur donner une voix

525 25 4
                                    

Entre deux collines, un jeune garçon observait la vallée s'éteindre avec la lumière du soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
















Entre deux collines, un jeune garçon observait la vallée s'éteindre avec la lumière du soir. Il s'était installé dans l'herbe et fermait légèrement les yeux sentant la brise caresser ses paupières. Au loin, une jolie maison de campagne rejoignait la montagne, laissant sa chaumière dépasser dans le cou de la roche, et l'enfant sourit voyant des silhouettes courir jusqu'à lui. S'il se fiait à cette scène bucolique plus que simplette, il aurait imaginé ses frères s'amuser avec lui, et se chamailler joyeusement pour savoir lequel arriveraient en premier jusqu'en bas. Pourtant, ils n'en firent rien. S'ils avaient parcouru la montagne en cette fin de soirée, c'était certainement plus pour le sermonner et le rappeler à l'ordre sous le bon vouloir de leur père.

Cet endroit était son refuge. Depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, il passait ses journées allongé à imaginer un village à la place de sa paisible maison et des rires qui en sortait. Une réplique le fit sortir de ses songes et il se releva aussitôt pour voir plus nettement, son frère le plus âgé.

- Père t'attend depuis déjà une heure pour souper. Lança-t-il comme pour l'avertir. Et je n'ai pas besoin de te rappeler ce qu'il va t'arriver si tu ne cesses tes enfantillages. Ajouta-t-il en croisant ses bras, détaillant ainsi son frère toujours assis.

- Détend-toi Tobi, marmonna celui-ci en lui lançant un sourire bienveillant. Je n'ai simplement pas vu le temps passer, ce livre est tout simplement incroyable ! Dit-il en le montrant à son frère plus jeune.

Celui-ci s'avança jusqu'à lui en riant pour lui sauter dessus et peut-être, espérer attraper l'ouvrage. Il s'accrocha à son dos et ils basculèrent tout deux, dans un champs de chardons bleus sous le regard mécontent de leur frère.

- Cela suffit Itama, père t'as pourtant bien dit de rester loin d'Hashirama. Lança-t-il à nouveau d'une voix abjecte.

Ils se relevèrent, et Hashirama détailla son frère de dos qui partait en direction de leur maison, la marche rapide. Il savait qu'au fond, Tobirama le détestait profondément et ses mots au fils du temps étaient devenus jour après jour, un peu plus difficiles à entendre. Heureusement, il lui restait son jeune frère qui n'avait pas encore eut le temps de subir les lois inébranlables de leur père.

- Grand-frère ! Dis-moi de quoi elle parle ton histoire ? Demanda-t-il en lui prenant la main alors qu'ils rejoignaient à leur rythme le bout de la vallée.

Le soleil venait cette fois-ci, définitivement d'être aspiré par la grande forêt des séquoias. Des épineux habitant sur leur terres depuis la nuit des temps. Hashirama aimait ses dieux silencieux qui le laissait monter en haut de leur branche pour observer les montagnes. Il reporta alors son attention sur Itama, et le porta pour le plaçer au dessus de ses épaules de manière à ce qu'il voit les arbres et l'entièreté de territoire.

- Si je t'en parle, tu me promets de ne rien dire ? Murmura-t-il en souriant au plus jeune d'un air complice. Ni à Tobi, ni Père... Et pas même mère ? C'est promis ?

Pour un monde juste |  HashimadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant