C'était le premier jour de l'été et donc aussi par extension l'anniversaire de Jem. Malheureusement comme chaque année, il allait devoir faire le tour de la planète pour apporter cette chaude saison.
C'était son rôle et il devait s'y tenir.
Lory avait 15 ans cette année, et elle commençait à bien maîtriser certains sorts. Mais ceux qui lui donnaient le plus de difficultés étaient ceux liés au climat.
Elle n'arrivait pas à jouer avec le vent, la pluie et le soleil. Et pourtant, elle avait avec elle les meilleurs professeurs pour ces matières.
- Vas-y ! Lui demandait Jake, un livre à la main. Tu as juste besoin de te concentrer et de bien penser au mouvement que tu veux leur donner.
La jeune blonde s'entraînait déjà depuis deux heures. Son but ? Faire virevolter un tas de feuilles dans un sens bien précis.
Cependant, tout ce qu'elle arrivait à faire pour l'instant c'était les éparpiller aux quatre coins du jardin sans aucun contrôle sur leur direction.
- C'est dur ! Se lamenta t-elle.
- Et utile. Rétorqua l'esprit de l'automne. Si tu maîtrise le vent, tu maîtrise par extension le vol et la lévitation des objets.
- Tu ne veux pas me montrer de nouveau comment on fait ? Lui supplia t-elle.
Il souffla bruyamment, détachant son regard de son ouvrage. Il tendit ensuite son bras vers le tas de feuille et récita :
- Vent.
Alors aussitôt, les feuilles se mirent en mouvements et formèrent une énorme boule. Il bougea un peu ses doigt, faisant changer la forme que prenaient les feuilles. Une lettre, un animal, un objet et même une personne. Il pouvait absolument faire ce qu'il voulait avec.
- Stop.
Les feuilles retombèrent au sol.
- Il faut que tu visualise avec précision quelle forme tu veux leur faire prendre.
- Okay ! Répondit Lory, plus déterminée que jamais.
Et elle réessaya plusieurs fois. A chaque fois qu'elle échouait Jake s'occupait de remettre en place le tas de feuille.
Assis non loin de là, Jack observait avec amusement l'entraînement de sa meilleure amie. Il lui arrivait parfois de l'encourager ou de se moquer d'elle, ce qui avait le don, dans les deux cas, d'exaspérer Lory.
Elle ne prenait même pas la peine de lui répondre.
On arriva à la fin de la journée et Jake annonça la fin de l'entraînement avec mais la jeune fille refusait de s'arrêter tant qu'elle n'arriverais pas à utiliser ce sort.
L'esprit de l'automne la laissa alors seule répéter, l'obligeant à ramasser toute les feuilles elle-même. Jack, lui, se contentait de la regarder.
Au bout d'une heure, il se décida à la conseiller.
- Tu devrais essayer autre chose. Lui dit-il.
- T'es pas le prof, boule à neige ! Lui répondit Lory.
Cela eut pour effet de faire rire l'esprit de l'hiver.
- Jake s'y connais pas mal en vent, mais il est trop pragmatique. Expliqua t-il.
Il prit ensuite place derrière Lory et murmura :
- Ne penses pas à la forme que tu veux donner à ton tas de feuille mais plutôt à celle que tu veux donner au vent, regarde. Vent !
Le tas de feuille s'éleva dans les airs.
- Je ne vois pas la différence. Se lamenta la jeune blonde.
Le gris afficha un petit sourire avant de laisser tomber les feuilles au sol. Ne restait alors plus qu'une masse d'air se déplaçant à toute allure.
- Tu vois, le vent n'a pas besoin des feuilles pour se mouvoir. Si tu veux réussir ce sort, le secret c'est de te concentrer sur l'air, pas le tas de feuilles. Si tu sais diriger l'air, tu dirigera les feuilles par extension.
Elle acquiesça d'un mouvement de tête et demanda à son ami de se reculer. Elle lança ensuite le sort et se concentra à son maximum, et les conseille de Jack se trouvèrent fructueux. Bien sûr, elle n'arrivait pas encore à manipuler l'air parfaitement, mais elle pouvait au moins le diriger de manière stable.
Elle voulu remercier Jack, mais il était déjà rentré. Elle reposa le tas de feuille et rentra chez elle.
- Alors ? Demanda Jake quand il la vit entrer.
- J'ai réussi ! Grâce à Jack. Lui répondit-elle avec un grand sourire.
Ce dernier était installé sur le canapé. Il entendait tout ce qui se passait dans la cuisine.
- Je vois pas comment il aurait pût t'aider... Rétorqua Jake en regardant son amie de travers.
- Ouais ! Je suis pas sorti de la journée ! S'écria Jack depuis le salon....
- Ah, j'ai dût rêver alors ! S'écria ironiquement Lory. Comme si c'était ton genre de m'aider !
Et sur ces mots, elle était montée en furie dans sa chambre. Et l'affaire fût vite oubliée...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde ^^
Un petit Os bonus sur mon roman "les saisons de mon coeur". Sachez qu'il n'y aura pas de spoil, je ne sortirais pas d'Os qui pourront donner des informations sur l'histoire principale qui n'est pas encore sortie X)
Par contre, certains de ces Os, comme celui-ci doivent être considérés comme canon, ce qui veut dire que c'est vraiment arrivé dans l'univers normal du roman.
D'autres seront fictifs, et ce sera précisé à chaque fois X)
Bisou <3
Aletheia2112
VOUS LISEZ
Recueil Os en vrac
FanfictionJe place ici des OS en vrac sur un peu tout et n'importe quoi (donc pas seulement du Miraculous !) Il va y en avoir des récents et des vieux que j'écris depuis le collège <_> J'en ai pur tout les goûts !! Cherchez dans les titres, je suis sûre...