Sans avançait lentement dans la neige, son éternel sourire inscrit sur son visage, les mains dans les poches et ses orbites pointés vers le ciel.
Parfois quelques flocons froids venaient se loger dans les creux de son crâne, mais cela ne lui faisait rien.
Il avançait sans grand espoir, car d'après ses derniers souvenirs, la dernière timeline qu'il avait vécue était une pacifique. Et il savait que celle dans laquelle il était désormais allait devenir une génocide.
Il était parti de chez lui, après s'être réveillé d'un merveilleux rêve où lui et tous ses amis pouvaient enfin remonter à la surface.
Mais il le savait bien, ce n'était qu'un rêve.
Étant parti assez tôt, il n'avait pas revu Papyrus. Et à quoi bon de toute façon ?
Il se dirigeait vers son avant-poste, s'installa confortablement et ferma les yeux pour dormir un peu, espérant revenir dans le monde de ses songes.
Malheureusement, il savait que ce cycle dans lequel il était bloqué n'allait jamais se stopper. Encore et encore, il allait être l'ami de l'humain. Encore et encore, il allait mourir de ses mains. Encore et encore, Sans allait échouer.
Il souffla longuement, regardant la buée qu'il venait de produire s'envoler vers le ciel, ou plutôt vers le plafond.
La question qu'on pourrait souvent se poser en le voyant dans cet état c'est : pourquoi ne fait-il rien pour casser le cycle ?
Parce qu'il n'en a pas les clés, tout simplement.
Celles-ci se sont formées le jour où il avait décidé de faire une promesse à une inconnue qui aimait bien ses blagues. Bien sûr, sur le moment, il ne savait pas que cet acte malheureux allait seller son destin.
Car Sans était un juge, pas un assassin. C'était un gardien, pas un protecteur. Et de ce fait, il ne pouvait rien faire.
Il ne pouvait qu'intervenir à la fin, après avoir observé le parcours de Frisk. Il ne pouvait que satisfaire sa conscience à cet instant.
Et pourtant, même là, il était condamné. Il ne pouvait que faire perdre du temps à son ennemi, pas l'arrêter, et son impuissance le dévorait.
Il redresse la tête en entendant le bruit d'un monstre partant en poussière derrière la lourde porte qui mène vers les ruines et il pose ses mains froides sur le haut de son crâne pour ne pas entendre les rires de l'humain qui résonne dans le couloir.
- Allons-y...
Il se lève, et part se cacher dans le décor, attendant que le maître du jeu s'avance dans la grande allée recouverte de neige.
Et la porte violette s'ouvre dans un grand fracas, laissant apparaître un enfant souriant, un couteau en main, prêt à répéter le cycle infernal du meurtre et de la destruction...
------------------------------------------------------------------------------
Hey ! En ce moment, j'ai envie d'écrire sur Undertale et j'avais cette idée d'Os assez classique depuis longtemps alors nous y voilà !
Bisou <3
Aletheia2112
VOUS LISEZ
Recueil Os en vrac
FanfictionJe place ici des OS en vrac sur un peu tout et n'importe quoi (donc pas seulement du Miraculous !) Il va y en avoir des récents et des vieux que j'écris depuis le collège <_> J'en ai pur tout les goûts !! Cherchez dans les titres, je suis sûre...