De retour à la maison, je savourais l'eau chaude sous une douche brûlante. L'odeur de fin de soirée ne serait alors qu'un vague souvenir. Mes pieds me faisaient encore un peu souffrir, mais sous l'effet de la chaleur ils s'engourdissaient peu à peu. Mon lit m'attendait sagement, avec mon chat déjà étalé de tout son long dessus. Mais je profitais de cet instant divin, l'eau ruisselant sur mon corps, et la vapeur qui avait formé un brouillard tant j'avais tardé sous la douche. Habituellement j'aurais chanté à pleins poumons, mais il était déjà tard et je craignais les répercussions de mes chers voisins. Liam et Miguel m'avaient ramenés et ils n'étaient pas mécontents de s'en aller eux aussi, vu comment c'était parti, leur soirée n'en était pas pour autant terminée, loin de là. Je suis heureuse pour Liam, il mérite d'être heureux. Depuis le plus loin que je m'en souvienne, il a toujours enchaîné les histoires d'amour foireuses, et ça terminait toujours en larmes. Mais ce soir il avait l'air heureux, auprès d'un jeune homme tout aussi amoureux que lui. De mon côté, j'avais plutôt tendance à enchaîner les coups d'un soir, pour éviter de souffrir, et même si cela peut paraître un peu triste, l'amour avec un grand A ne m'a jamais fait vraiment rêver, d'autant plus quand je vois les dégâts qu'il peut causer. Il est vrai que la réputation qu'il en découle n'est pas très cool pour moi mais si il faut porter un grand A sur son corset comme dans Easy Girl pour que les gens ferment leur clapet, je suis tout à fait prête à relever le défi.
Sur ces pensées, je sortis de la douche et m'affala sur mon précieux lit. Mon ordinateur était encore là, et tant mieux, j'aime l'avoir auprès de moi pour m'endormir avec de chouettes playlists. Car oui, je suis le genre de nana qui aime écouter les playlists en fonction de son état et en fonction de ce qu'elle fait au quotidien. Youtube est fait pour ça aussi après tout. J'allais tapper "A playlist to sleep" sur la barre de recherche lorsqu'à la première lettre apparaisse "Alex" comme dernière recherche. Pourquoi pas, Alex Rain Birds est plutôt cool comme chaîne, mais c'est pas exactement ce que je cherchais. Je poursuivis donc, et dans la minute j'avais trouvé ce qu'il me fallait.
Je fus réveillée une dizaine d'heures plus tard en pleine après midi par les miaulements incessants de mon chat. Après avoir émit un grognement afin qu'il cesse son raffut, je m'empressa de me faire ma boisson de réanimation et pris mon paquet de cigarette. Avec une playlist "morning chill" je pouvais correctement commencer ma journée. Un peu de ménage, de linge, et de vaisselle pour y voir plus clair, et je pouvais dès à présent me relaxer dans mes plaids. Un dimanche classique. Mon téléphone se mit de nouveau à vibrer.
# Coucou Ada', un chocolat chaud au parc ça te tente ?
# Pouet ! Bien sûr, avec plaisir, à condition qu'il y ai des gâteaux au chocolat avec !
# Dans ce cas, je serais en bas de chez toi dans 20 minutes !
Changement de plan. Un chocolat chaud en compagnie de Sonya, ça ne se refuse jamais. Je devais faire vite, j'étais actuellement vêtue d'un large pyjama polaire Rick et Morty, autant dire qu'avec ça je n'étais pas vraiment prête à sortir. Je m'empressa alors de trouver rapidement des vêtements. Un jean troué avec une ligne pailletée, parfait. Un croc-top classique noir avec le petit smiley qui fait plaisir, nickel, emballé c'est pesé comme on dit. Pendant que je m'habillais j'entendis ma sonnette, je m'empressa de voir de qui il s'agissait à mon balcon. Une chevelure longue rose, un sourire jusqu'au oreilles, pas de doute, on pouvais pas se planter.
- Mais ça fait pas 20 minutes là, t'abuses pas un peu ?
- Et toi ? Joli soutien gorge cela dit !
Oups, j'avais pas encore mis mon tee-shirt. Chose que je fis tout de suite en rigolant comme une idiote. J'ouvris ma porte et peu après mon amie était à l'intérieur. En guise d'arrivée elle me mima la dernière chorégraphie des Bobcats, les fameuses pom pom girls barbies de mon bahut. Je pouffa de rire tant c'était inattendu, du Sonya tout craché. Elle habitait non loin de chez moi et fréquentait le lycée voisin, ce qui faisait que l'on était très proches et qu'elle connaissait très bien tous mes petits tracas.
- Go go Bobcats, miaulons des encouragements tous ensembles !
- Ton mouvement à la fin était magique. Je vois que tu t'es entrainée pour me faire ce spectacle ! Bon sinon comment tu vas ?
- Bah écoutes, très bien ! Oh, je vois que t'as le stock en maquillage, j'ai galéré ce matin à essayer de faire un truc mais c'est un échec. Tu pourrais m'aider s'il te plaît ?
Après avoir fini mon trait d'Eyliner, je m'empressa de la maquiller comme sur la photo qu'elle me montrait. C'était pas transcendant mais je m'étais plutôt bien débrouillée. Elle, avait des étoiles dans les yeux, et c'était tout ce qui importait en ce moment même. Nous étions fin prêtes à sortir. Je fis un aller retour, ayant oublié mes clés, et nous étions parties. Après un court trajet en bus, nous étions au parc. L'air frais et le soleil caressant ma peau étaient très agréables. Armées d'un chocolat chaud et d'un muffin chacune, nous marchions tranquillement côte à côte tout en discutant.
- Alors, tu n'as pas de potins en stock ?
- Luca, sort de ce corps ! Pour être plus sérieuse, Cherry s'est pété la gueule dans les escaliers, sa grande copine Kiara s'est mangé ma main dans la gueule, et Liam a trouvé l'amour.
- Whaatt ? J'ai loupé tout ça ? Racontes moi tout, tu ne peux pas balancer ça comme ça et ne pas m'offrir plus de détails enfin !
- En gros, vendredi, en sortant de cours, Cherry, tu sais la rousse qui se prends pour la reine du lycée ? Elle s'est amusée à me faire un croche pied. J'ai failli tomber... Non en vrai je me suis éclatée par terre. Enfin bref, elle s'est mise à me provoquer, et tu me connais j'ai répondu du tac au tac, mais disons que je n'étais pas en position de force. Mais je crois que le bon dieu m'a entendu, deux secondes plus tard, paf, voilà qu'elle dégringole l'escalier par le cul. Je sais pas ce qu'elle a foutu mais c'était la panique générale parmi tous ses larbins. Comme quoi le karma !
- J'aurais aimé voir ça, ça devait être hilarant ! On peut dire qu'elle sera redescendue d'un étage celle là !
- Carrément ! C'est pas sympa, mais j'étais bien contente.
- Et du coup Kiara c'était dans la même journée ?
-Non, c'était Samedi soir. Liam avait une soirée en vue on y est allés ensemble, il y avait Miguel aussi, mais je t'en parlerais après. Enfin bref, à peine on est entrés que déjà ça commençait bien, elle m'a rentré dedans et ça a clashé. Ensuite on a passé une super soirée, nickel avec les garçons jusqu'au moment où je suis allée danser de mon côté. Cette connasse s'amusait à envoyer des mecs que je connais ni d'Eve ni n'Adam, ils étaient louuurds, mais louuurds ! Et ensuite, elle a fait quoi ? Madame s'amusait à s'improviser paparazzi et à prendre en photo le spectacle. Comment te dire que je lui ai démonté la gueule et que ses photos ont vite dégagées ?
- Aïe, ça a dû être sanglant...
- Pas tant que ça j'ai été plutôt sympa en fait. J'aurais pu être bien plus méchante que ça. Mais je me dis que même si c'est une pimbêche elle doit garder sa place auprès de Cherry afin de s'éviter des problèmes.
- Et du coup qui est Michaël ?
- Michaël ? Non, c'est Miguel. Miguel est le nouveau petit copain de Liam, ils sont très mignons tous les deux, tiens, je te montre une photo !
- Ils sont supers mignons ! Il l'a rencontré comment ?
- J'en ai aucune idée, disons qu'il a passé pas mal de temps avec lui ces derniers temps. Et toi du coup ?
- Oh bah de mon côté, pas grand chose à raconter ma foi. J'ai pour projet d'adopter 4 chats, et de les appeler Loretta, Tan, Bob et Rob afin de combler mon vide affectif. Je pourrais même mettre un bob à Bob, et une robe à Rob.
A ses paroles, j'éclata de rire. Sonya était vraiment une des personnes qui me faisait le plus rire au monde. Elle avait toujours une imagination débordante, et un sens de la répartie incroyable. Le reste de la journée fut tout aussi incroyable, et j'aurais voulu rester éternellement heureuse comme à cette journée.
VOUS LISEZ
Je suis là.
Teen Fiction#A cause de toi je me retrouve encore à parler toute seule comme une idiote ! J'ai l'impression de devenir folle, tu le comprends ça ? # Calme toi s'il te plaît Adalyn... Je t'ai dit que je serais là pour toi quoi qu'il arrive. #Quoi qu'il arrive...