Samedi matin, 11h. La grasse matinée tant attendue est désormais passée.
Je me leva mollement, posa un pied sur le sol, puis l'autre. Puis je me dirigea, tel un cadavre ambulant vers la cuisine, en quête de ce breuvage magique qu'est le café. Je me félicite de l'avoir préparée la veille, le matin je ne suis qu'une incapable. Je n'arrive même pas à ouvrir une bouteille d'eau. Mes mains ont autant de force qu'un marmot de 3 mois. Je verse le café dans ma tasse favorite puis la met au micro-ondes 1 minute. Je pars ensuite en expédition pour trouver du sucre et une cuillère propre.
L'odeur du café chaud parvient jusqu'à mes narines. Je sens que ça va être une belle journée.
Je pris mon café, tel un précieux trophée et me dirigea vers le balcon. Je pris sur mon passage mes cigarettes.
Le soleil caressa ma peau, c'était si agréable. Le goût du café mêlé à la cigarette était divin. Je ferma les yeux pour apprécier ce doux moment à sa juste valeur.
Mon téléphone choisit ce moment précis pour vibrer, comme si il voulait me rappeler son existence. Je le déverrouilla, puis je découvrit un message non lu de Liam.# Chaton, soit pas jalouse mais j'ai trouvé l'homme parfait !
# Mhoooo vous êtes trop mignons tout les deux ! 😍 Du bonheur !
# Merciiii ! Il m'a même préparé le petit déj' ce matin ! Et d'ailleurs il m'a proposé de venir ce soir en soirée avec lui, soirée étudiante, tu as de quoi t'habiller ?
# Ça dépend y'a un thème ?
# Non, pas cette fois-ci, t'as de la chance ! 🍀😏
# Ça marche, soyez pas en retard pour venir me chercher !
# Ça marche chaton, bisou bisou !
Je pris une longue inspiration, puis termina ma cigarette ainsi que mon breuvage. Mon chat commença alors à se frotter contre mes jambes. Je pris cela pour de l'affection jusqu'à ce qu'il se mit à miauler comme s'il était affamé depuis 3 jours et que je compris que la gamelle était en effet vide. Le chat enfin nourrit, je me dirigea vers ma chambre, non pas pour m'y recoucher, mais pour choisir ma tenue pour ce soir. Le choix était difficile. Une combinaison ? Non, j'en porte trop souvent, on va le cramer à force. Un ensemble avec un tee-shirt fun ? Peut-être pas, on va pas au lycée quand même. Adalyn, réfléchit enfin, c'est pas si compliqué !
Un fracas me fit sortir de mes pensées en un sursaut. Une robe était tombée de mon armoire. Il fallait vraiment que j'arrête de ranger mes affaires en pleine nuit, ça ne me réussissait pas visiblement. Mes yeux se portèrent sur ladite robe. Une jolie petite robe, toute noire, un peu comme le logo de Guerlain mais sans les manches courtes bouffantes ridicules. Je l'avais cousue moi-même, plus jeune et je n'avais jamais osé la porter. Juste pour la blague, je l'essaya. Ce fut la révélation. J'étais complétement canon dedans. Pas à l'aise certes, mais canon et ça me suffisait amplement. Je me changea rapidement afin d'éviter de la tâcher dans ma journée, après avoir imité Narcisse pendant plusieurs minutes. De retour dans une tenue plus confortable, je sorti mes rats, et me mit sur mon ordinateur. J'avais un programme de feignasse ultra chargé mine de rien. Entre mes 3 séries Netflix à finir, et mes jeux en ligne ça allait m'occuper jusqu'à ce soir.
J'ouvrit mon ordinateur et des millions de notifications commencèrent à retentir. II s'agissait là de mes camarades de jeu, ma fidèle bande que j'avais fondé il y a de ça quelques années. Je ne suis pas très sociable, mais étrangement, il y avait des gens tout aussi bizarres que moi avec qui je m'entendais comme si je les avait toujours connus. J'en avais d'ailleurs rencontrés quelques uns qui habitaient pas si loin que ça de chez moi. Ils me quémandaient tous de venir jouer avec eux, ce que je fis, bien évidemment. Nous jouons à un mmorpg ensemble, dans la même guilde. Je suis prêtre, ce qui engendre le fait que je dois non seulement participer au combat, mais aussi prendre soin de tout le monde, ce que je fais naturellement avec mes amis. Jenny, guerrière n'hésitait pas à taper sans vergogne sur tous ceux qui osaient barrer son chemin. Elle aimait aussi protéger les autres, ce qui faisait que ce rôle était idéal, un bon compromis. Sonya, invocatrice, aimait envoyer des bestioles trop mignonnes éclater ses ennemis. Quant à Luca, le seul garçon parmi ces nanas déjantées, il était druide (et collectionneur compulsif de pets, dont il s'occupait plus que de venir combattre). Notre mission du jour était de venir à bout d'un donjon, pour pouvoir avancer dans l'aventure.
Jenny ouvrit la marche dans une caverne sombre, et Sonya éclairait le chemin à l'aide d'une luciole rose qu'elle avait invoqué. Luca n'était pas avec nous, il s'occupait de donner des miamoumis à ses bestioles afin de les nourrir. Un son de fracas se fit entendre. Première vague d'ennemis. Sonya nous dit rapidement le plan à suivre pour mener à bien ce combat :
- Vite, Ada', balance un sort de zone pour immobiliser tous les ennemis. Jenny, va prendre l'aggro, pète leur la gueule. Ada', vas y, sorts à distance de dégâts, enchaîne les combos si tu peux, de mon côté j'envoie mes créatures de dégâts. Attention Jenny tu perds l'aggro.
- J'ai besoin de heal, c'est pour ça que je me suis éloignée un peu
- T'inquiètes, Ada' veille sur toi là dessus, t'as assez de pv pour tenir, repprends l'aggro !
- Tiens Jenny, j'ai renforcé ce sort, ça va te plaire, et tiens Sonya, pour tes pm ça va être nickel !
- Merci chère acolyte ! Tenez bon, ça va passer.
Jenny acheva les deux derniers, et l'ambiance fût tout de suite plus calme. Nous nous sommes partagé le loot équitablement, fières de nous. Quand tout à coup, le jeu s'assombrit et un deuxième fracas, plus menaçant encore que le premier arriva. Un homme avec un crâne par dessus son visage apparu, et il ressuscita les ennemis que nous avions vaincu. Nous comprenions tout ce suite la situation. Le boss était devant nous, c'était un nécromancien.
- Jenny, prends l'aggro sur le boss en te protégeant un max, évite de trop attaquer, je m'occupe de ses sbires. Ada', alterne entre attaque et soins s'il te plaît, et tu n'attaques que les sbires, avec moi !
Je m'exécuta, les sbires tombèrent les uns après les autres. Jenny de son côté maîtrisait parfaitement la situation. Mais une fois les sbires tombés, nous faisions face à une situation non prévue. Le boss était capable de les ressusciter selon sa volonté d'un simple claquement de doigt. Nous voilà dans de beaux draps. C'est alors que j'exposa une idée un peu saugrenue à mon équipe :
- Sonya, et si j'immobilisais les sbires une fois que tu les as attirés dans le coin là bas ? Tu pourrais attaquer le boss avec Jenny non ?
- Très bonne idée, on économiserais du temps et des pm, on fait ça les filles ! Vas y, maintenant ! Ils sont coincés ça fonctionne ! On se concentre sur le boss, pense à surveiller les sbires !
Après pas mal d'efforts, le boss tomba. Le donjon était terminé, et le loot meilleur que ce que a quoi on s'attendait. Nous décidions d'en arrêter là pour ce soir. Je jeta un œil à mon téléphone. Il était l'heure de me préparer.
VOUS LISEZ
Je suis là.
Teen Fiction#A cause de toi je me retrouve encore à parler toute seule comme une idiote ! J'ai l'impression de devenir folle, tu le comprends ça ? # Calme toi s'il te plaît Adalyn... Je t'ai dit que je serais là pour toi quoi qu'il arrive. #Quoi qu'il arrive...