Chapitre 6

9 2 0
                                    

Lundi, 11h. La journée avait déjà bien commencé. Malgré le fait qu'il fallait se réveiller tôt et que j'étais entourée de gens que je n'appréciais pas forcément. Mais il fallait étudier pour espérer avoir une vie confortable. Je rangeais les livres que j'avais en trop dans mon sac avant de passer au dernier cours de la matinée. Il s'agissait d'un cours de maths. Une matière dans laquelle je ne me sentais pas à l'aise du tout. Mais pourtant nécessaire à ma scolarité. J'avais arrêté de comprendre à partir du moment où il fallait intégrer des lettres avec des chiffres, tout cela paraissait trop confus pour moi. Je passait donc mon heure à écrire ce que racontait le professeur tout en regardant la fenêtre dès que j'en avais l'occasion. Le vent secouait les feuilles, il avait l'air de faire presque frais dehors. Une heure s'était ainsi écoulée et enfin la sonnerie vint me tirer de mes pensées. Il était l'heure de manger à présent. Je me dirigeais vers le casier de Liam afin de l'attendre, pour qu'on puisse aller manger ensemble. Il ne tarda pas à arriver, le sourire aux lèvres.

- C'est vraiment un des meilleurs moments de la journée tu ne pense pas ?

- Pas tellement. Le meilleur moment pour moi c'est quand je suis avec mon pc dans mon lit. Mais ça ne veut pas dire que je suis pas heureuse de manger avec toi, bien au contraire !

- ça me rassure. Sinon je t'aurais frappé.

- Essaie tiens.

Je remplis mon plateau progressivement tout en faisant le queue. Petite salade avec des beignets de calamar, chouette. Avec des petites tranches de pommes pour le dessert c'était parfait. Nous allions directement dehors, l'intérieur du réfectoire étant déjà surpeuplé et trop bruyant. Je vis Cherry au loin avec ses béquille et sa fidèle armée d'assistants. Elle n'avait pas de plâtre donc ça ne devait pas être aussi grave, vu le cinéma qu'elle nous avait fait. 

- T'as vu, au final la chute de la reine n'était pas si grave, elle n'écope que de béquilles.

- Moi aussi j'aimerais être chouchouté comme elle. Certes sans écraser les autres, mais je le mérite !

- Oui chaton tu le mérite. Mais tu n'es ni handicapé ni populaire !

- C'est pas faux. D'ailleurs tu savais que Mike avait encore trompé Cherry ? Avec une des pom pom girls, celle qui a les cheveux châtains et les yeux verts, Sally, Carrie, je sais plus. Enfin bref, elle a été virée du coup.

- Ah ouais ? Mais ça va, elle se fait pas trop lyncher du coup ? Parce que mine de rien, certes elle a fricoté avec, mais Mike aussi a sa part de responsabilité. C'est à lui de pas tromper sa copine quand même, alors pourquoi s'en être pris à elle et pas à lui ? 

- Je sais pas, mais elle dois être vraiment amoureuse je pense. Puis c'est le mec le plus populaire du lycée, capitaine de l'équipe de Football Américain, enfin le cliché parfait quoi.

- Sûrement. Mais personnellement, même si le mec le plus populaire du lycée me faisait ça, je ne l'accepterais pas et je serais partie. J'estime que je vaux mieux que ce genre de déchet humain.

Notre repas et séance de ragots quotidiens terminés, nous emboitions le pas vers la cafétaria afin de reposer nos plateaux. C'est à se moment là qu'un verre fut renversé. Sur moi. J'entendis un "oups" que je pouvais reconnaître entre mille tellement il m'était familier. Kiara, la caniche blondasse. A croire que notre dernière altercation ne lui avait pas suffit. Souhaitant éviter une émeute, je pris la sage décision de me retirer, en lui rentrant dedans au passage. J'avais eu mon lot de bagarres dernièrement. Par chance, j'avais des rechanges dans mon casier, parce que je savais pertinemment que ce genre de coup bas me pendait au nez. Je les emporta dans mon sac et alla me changer aux toilettes. Mais apparemment Kiara n'en avait pas fini avec moi. Je l'entendais arriver dans le couloir, puis les toilettes. Je fis attention tout en continuant de me changer que personne n'essayait d'entrer ou de me prendre en photo. Je l'entendis rire et s'en aller. J'avoue ne pas avoir compris. Au moment de sortir, je compris enfin. Cette raclure avait mit de la colle dans la serrure. Il m'était impossible de sortir. Quelle belle journée dis donc. Plutôt que de paniquer, je préféra envoyer un message à Liam pour qu'il puisse me venir en aide. 

# SOS chaton, j'ai besoin de toi. Je suis enfermée dans les toilettes.

Pas de réponse, étrange de sa part. D'habitude il m'aurait répondu dans les 5 secondes.

# S'il te plaît c'est urgent, je vais louper mes cours sinon, Kiara a mit de la colle dans la serrure.

ça me paraissait assez explicite mais apparemment ce n'était pas suffisant, il ne me répondait toujours pas. Je m'assis donc en attendant de l'aide, me résignant à la situation. Je regardais les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux lorsque je vis un post de Kiara apparaître. 

"Kiara est une personne affreuse. Oui, affreuse, et qui aime s'en prendre aux autres, et elle n'a aucune excuse mise à part satisfaire son petit ego de merde et des personnes plus populaires  qu'elle idolâtre, dans l'espoir de leur ressembler un jour. Mais Kiara est aussi assez stupide pour ne pas  fermer sa session sur Facebook. Quel dommage, enfin surtout pour elle. Moi, je m'en réjouis et je vais m'en donner à cœur joie. Déjà Cherry, sache que tu peux la virer de ton équipe, vu qu'elle aussi flirte avec Mike. Enfin ce n'est pas étonnant quelque part, c'est pour elle un défi que de se taper tout ce qu'elle voit dans l'espoir de le posséder. A croire qu'elle défie Mike là dessus. Ils se sont roulés des pelles après l'entraînement vendredi soir, pendant que tu étais en train d'être à l'infirmerie. J'imagine que ce n'était pas pour lui remonter le moral après ta blessure. Cherry, je suis désolé si mes écrits te blessent mais sache que même si tu es très loin d'être une sainte tu ne mérite pas ça, et dans tous les cas ce n'est pas toi que je vise ici. Enfin bon, revenons en à toi Kiara. Crois moi qu'à faire souffrir autant de gens autour de toi sans en subir les répercussions, ne fait que retarder l'échéance et le retour de bâton va te faire mal, très mal. Mais aujourd'hui je suis là, et je ne laisserais plus passer ce genre de crasse."

# Chaton, si c'est toi qui a écrit ça sur le compte de Kiara, sache que je t'aime ! Mais aide moi s'il te plait !

Toujours pas de réponse. A croire que d'autres personnes en avaient après elle, parce que sinon Liam m'aurait répondu plus vite que ça. Je souris tout de même à ce retournement de situation, je n'étais pas seule, je me sentais plus forte, sans même connaître l'auteur de ce message. Les heures passèrent et je pris la décision d'appeler le secrétariat afin qu'on puisse me venir en aide. 

- Allo, oui bonjour, c'est Adalyn Lodges. Oui, je sais, justement, je suis sensée être en cours mais je suis actuellement enfermée dans les toilettes. Non, le verrou ne s'est pas coincé tout seul, Kiara a mis de la glue dedans, c'est pour ça que je vous appelle. Oui, je sais que ces accusations sont graves, mais c'est la vérité, je n'aurais aucun intérêt à vous mentir. Oui. D'accord merci, à toute à l'heure.

Enfin on allait me porter secours. J'avoue que dans ce genre de moment j'eu une pensée pour mes amis de la guilde, qui aurait sans doute accourus pour m'aider. Il est vrai qu'isolée dans cette classe, dans ce lycée, sans mes amis était une chose difficile. Enfin sortie de ma prison, je dû aller voir le secrétariat pour leur rapporter ce qu'il s'était passé, habituellement je ne le faisais jamais, mais vu les circonstances je n'avais pas le choix, ne serait-ce que pour justifier mon absence. On passa le quart d'heure à me sermonner, parce que miss Kiara, était la fille d'un des contributeurs financiers du lycée. Le bon sens et la justice n'étaient rien face à l'argent. Mais bon, après cela, j'appris quelque chose de positif dans mon malheur au cours de cet échange, le dernier cours que j'avais était annulé de part l'absence de mon professeur. Il était donc temps pour moi de rentrer à la maison, et il ne fallut pas me le répéter deux fois.

Je suis là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant