Chapitre 7

7 2 1
                                    

La semaine était enfin passée, entre sales coups et cours ennuyants, j'y avais survécu. Le sac à dos à l'épaule, je marchais sur le chemin de la maison. En y repensant, pas mal de choses se sont passées en fait cette semaine, mais j'en ai beaucoup moins souffert que d'habitude. Bien évidemment, j'étais toujours dans le collimateur des pom pom girls mais malgré ça, le destin ou ma bonne étoile, qu'en sais-je, me sortait miraculeusement de toutes ces situations embarrassantes. La roue avait peut-être tourné, il était temps. Le sourire aux lèvres, je commençait déjà à visualiser tout ce que je comptais faire ce week-end. Un peu de ménage, la fin de mes devoirs, et surtout, mon jeu en ligne. Je n'avais qu'une hâte et c'était de me connecter. Arrivée sur le pas de ma porte, je cherchais frénétiquement mes clés tout au fond de mon sac. Tous les jours se ressemblaient si on ne regardait que ce genre de détails. Les clés, mais aussi le café accompagné de sa douce cigarette, la douche transformée en karaoké. Tous ces rituels étaient pour moi si importants. Mais disons que le rituel des clés n'était pas des plus agréables. Après avoir tourné ma clé dans la serrure, j'entendis un bruit venant du salon, un petit boum, la corbeille à fruits était tombée de la table.

- PIKA PAS LA TABLE !

J'hurlais tandis que mon chat dévala l'appartement, en se cognant quelques fois au passage. Puis j'ai hurlé une seconde fois, de surprise et de peur. Mes amis venaient de sortir de leur cachette, et je n'étais absolument pas au courant de leur venue. Pauvre chat, décidemment sur ce coup ci, je l'avais accusé à tort. Reprenant mes esprits, je fermais la porte et posa mon sac les yeux écarquillés par le choc de leur présence. 

- Mais ? Vous faites quoi ici ?

- J'ai un double de tes clés, Luca avait envie d'une soirée pyjama et Jenny a tout organisé !

- Surpriiiise !

- Je crois qu'elle avait compris que c'était une surprise Jenny. Je crois qu'elle a eu une réponse plus claire de la part de Sonya. 

- Rhooo ça va, pas besoin d'être si rabat joie ! ça s'appelle de l'enthousiasme !

- D'accord je comprends. Ils sont où les pyjamas ? On doit les mettre maintenant non ?

A ses mots, nous partions dans un fou rire. La sincérité innocente et parfois tranchante de Luca nous faisait toujours rire. Il disait les choses telles qu'il les pensait, sans filtre et avait souvent du mal avec les sous entendus et les double-sens. Pendant que Jenny s'occupait de retrouver la fameuse collection de pyjamas avec Luca, Adalyn et Sonya s'occupaient de leur côté de faire à manger, en même temps qu'elles sortaient de quoi boire et se faire un chouette apéritif. 

- On fait quoi pendant une soirée pyjama ?

- T'en as jamais fait Luca ? Je peux t'expliquer si tu veux ! proposa Sonya gentiment.

- T'inquiètes, tiens, bois ! ça commence toujours par de l'alcool et de la musique ! enchérit Jenny, un verre à la main.

-J'avoue que ça manque de musique ici ! acquiesçais-je.

Sur ces belles paroles, nous buvions ensemble le premier verre de la soirée. Jenny nous tendit des petits prospectus à chacun. C'était le programme de cette fameuse soirée pyjama. Elle avait décidemment tout prévu, et pas qu'à moitié, du Jenny tout craché ! La première chose que j'eu remarqué était qu'en fait la soirée se déroulait sur 2 jours et demi. Nous allions littéralement avoir une sacré gueule de bois en rentrant en cours lundi, c'était sûr ! Mais le programme me plaisait carrément. Ce soir, Just Dance et soirée film. Demain, grasse mat', Mac Do, et après-midi jeux. Le soir ? Karaoké et Blindtest. Elle avait même prévu le coup pour après-demain avec un lot d'activités toutes aussi géniales.  On allait s'éclater. Ce que j'avais prévu pour ce week-end attendrait le prochain.

Je m'affairais à pousser la table, les chaises et les poufs, ainsi que le canapé afin de dégager un maximum la place pour notre piste de danse. Sur le côté, nous aurions de quoi manger et boire, et de l'autre toute la place nécessaire à nos déhanchés à venir. Le deal était le suivant : le premier et le dernier du classement buvaient de l'alcool plutôt que de l'eau lors des pauses. Pour l'heure il était plus sage de finir nos assiettes afin de ne pas être malade avec la quantité d'alcool prévue au planning. 

Les assiettes terminées, l'heure était venue d'enflammer le dancefloor. Nous avions chacun mis au préalable des titres de chansons sur des petits bouts de papiers dans un saladier, afin de choisir des musiques qui plaisaient à tout le monde sans se disputer. J'alluma la télé, et mis en route le jeu. Première chanson : Baby One More Time. C'est parti pour se trémousser. Nous étions encore en train de choisir nos personnages que Sonya ne pu s'empêcher de lancer un "Go go Bobcats".  Les chansons défilèrent les unes après les autres jusqu'à Rasputin, que nous avions exécuté avec brio en étant bien éméchés au passage. Tout d'un coup, les téléphones de mes amis sonnèrent les uns après les autres. Luca pris l'initiative de couper le jeu et de basculer sur la chaîne d'informations directement après avoir lu un message sur son téléphone.

"Le lycée Ridgeview est actuellement pris d'assaut par les flammes. Les pompiers sont déjà sur les lieux ainsi que l'équipe de police locale, afin d'en savoir plus sur les mystérieuses causes de cet incendie. Le principal M. Mills est lui aussi présent. En vue des circonstances, les élèves du lycée Ridgeview seront transférés dans le lycée Grandview. Nous ne savons pas encore quand est ce que les élèves pourront de nouveau suivre leurs cours dans le lycée Ridgeview, mais comme vous pouvez le constater par vous même, avec de tels dégâts, ce ne sera pas pour tout de suite."

Je pris la télécommande, baissa le son et regardais mes amis. Luca était perdu dans un premier temps. Mais Sonya et Jenny me sautèrent dans les bras, ravies par la nouvelle. Ce n'était pas un rêve, je n'étais décidément réellement plus toute seule. Mes amis allaient eux aussi me rejoindre dans ce bahut. 

Je suis là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant