Clay est partit au bureau de monsieur Porter, je pars dehors. Justin me suit, je m'arrête.
Justin- Je suis désolé pour toi, même si c'est ton frère. La guerre est déclarée.
Moi- Je sais, mais écoutes... tu es mon ami. Je t'aime beaucoup, mais je ne veux pas qu'on s'en prenne à lui. C'est sa manière à lui, de faire son deuil. Et il faut bien que quelqu'un s'en occupe.
Je ne le laisse pas répondre et m'en vais. Je vais dans les tribunes, quand je sens une présence, je tourne la tête et vois Bryce.
Bryce- Je peux m'asseoir? À moins que tu veuilles être seule?
Moi- Non, c'est bon.
Il s'assoit et nous restons en silence, jusqu'à que je le coupe.
Moi- Merci, pour samedi soir. Je ne sais pas ce qu'il me prend, en ce moment.
Bryce- C'est normal, t'inquiètes pas. Lexie, tu as perdue deux personnes que tu appréciais et aimais. On ne sait toujours pas comment ça se fait qu'il soit mort. Je sais très bien qu'il n'est pas mort d'ivresse, ils ont dit ça parce que-
Moi- Parce qu'il y avait des bouteilles à côté de lui. Je sais... merci d'être là et de ne pas avoir profités de moi, l'autre soir.
Bryce- Si je l'aurai fais, je ne serai pas un bon ami. Pas vrai?
J'hoche la tête positivement.
Bryce- Allés viens, on va chez moi.
Je lui souris et nous partons. Je monte dans sa voiture et il nous conduit jusqu'à sa demeure. Quand on passe devant le gymnase ça me rappelle un souvenir avec Hannah.Flashback:
Je suis au gymnase, devant des stand. Je vois Hannah, je lui fais signe et elle vient me voir.
Moi- Salut, t'es venu toi aussi pour les universités?
Hannah- Oui, t'en as trouvées une?
Moi- Je suis allée voir pour le dessin, mais je vais voir ailleurs, celle de photographie. Le fait d'être pom-pom girl donne des points.
Hannah me sourit.
Moi- Et toi, tu as des idées?
Hannah- Non, pas vraiment. Je vais aller voir.
Je lui fais signe et pars vers un stand, celui de photographie. Je m'avance, la femme me sourit et Tyler nous rejoint.
Femme- Bonjour, je m'appelle Cassie. Je suis professeur dans cet université spécialisé dans la photographie. Vous en aviez déjà fait?
Moi- Oui, j'en ai même quelques unes.
Cassie- Si vous en aviez, ça serez bien de me les montrer.
Tyler et moi lui montrons nos œuvres.
Cassie- Elles ont des ressemblances et des différences. Elles sont très jolies. On aime bien ce sorte d'union.
Je regarde Tyler, on se sourit. Nous continuons de lui parler, elle nous donne des dossiers et je pars. Tyler vient me voir et me dit:
Tyler- Si la photographie t'intéresse pourquoi tu ne fais pas partie du club?
Moi- Pas que ça ne m'intéresserai pas, mais... je préfère les photos ailleurs du lycée. J'y suis déjà toute la journée et des fois les soirs.
On rigole, il complimente mes photos et je fais de même pour les siennes. Je pars voir Jeff plus loin.
Moi- T'as trouvés pour toi?
Jeff- Oui, spécialement dans le baseball. Et toi?
Moi- J'ai regardé dans le dessin, mais celle de la photographie m'intéresse plus.
Il me prend avec son doigt sous mon menton et me tire vers lui, on s'embrasse.
Flashback:
Bryce- Lexie?
Je le regarde, on se sourit et je m'excuse.
Bryce- Tu n'as pas à t'excuser.
On est dans le petit bâtiment, où dort Justin, la dépendance.
Bryce- Je vais nous chercher à boire et à manger. Installes toi, mets toi à l'aise.
Il sort, je regarde partout et vois un cadre. Dans ce cadre se trouve une photo de Bryce, Justin, Marcus, Zach, Monty, Jessica et moi, elle est récente, cette image.
Bryce- J'aime bien cette photo.
Je sursaute, quand je l'entends. Quand il voit ma réaction, il rigole et on s'assoit sur le canapé. Nous mangeons, nous buvons et nous parlons. Il me regarde intensément.
Moi- Qu'est-ce qu'il y a?
Bryce- Ça va peut-être te sembler incorrect, mais tu es magnifique.
Moi- Ah... merci.
On se regarde, il pose sa main autour de mon cou. Au moment où il allait m'embrasser, je tourne la tête.
Moi- Je ne veux pas et ne peux pas. Désolé..
On entend la porte s'ouvrir et je vois Justin.
Justin- Qu'est-ce que vous faites?
Moi- Je pars. À demain, merci Bryce.
Je fais un bisou sur la joue à Justin et pars. J'entends quelqu'un arriver, je me retourne et vois la mère du blond.
Mère de Bryce- Je vais te ramener.
Je lui souris et elle me ramène chez moi.Une fois arrivée, je la remercie et entre chez moi. Je file sous la douche et j'entends quelqu'un entrer dans ma chambre, j'y vais et vois ma mère inquiète.
Moi- Maman?
Mère- Ton frère a disparu. Il a quitté le lycée ce matin et il n'a donné aucune nouvelle.
Moi- Il sèche juste les cours, il doit être avec un ami.
Mère- Et toi? Tu étais où?
Moi- Chez Bryce.
Elle se calme d'un seul coup.
Mère- Chez... chez Bryce? Tu... vous êtes proches. Vous... enfin tu?
Moi- Il ne s'est rien passé. C'est mon ami. Je ne suis pas prête à coucher avec quelqu'un...
Elle me prend dans ses bras.
Mère- Un jour, tu seras prête. Et ça sera grâce à la personne avec qui tu seras. Allé mon trésor... je te laisse. Je vais essayer d'appeler ton frère.
Je lui souris et juste avant qu'elle parte.
Moi- Maman.
Elle se retourne.
Mère- Oui?
Moi- Merci, d'être là.
Elle me sourit et part. Je prends mon portable et appelle Clay. Il ne répond pas.Je vais chez Jessica, je toque à la porte. Son père vient m'ouvrir, il me sourit et m'indique qu'elle est dans sa chambre. Je frappe à sa porte, j'entre et la vois sur son lit.
Jessica- Lexie? Qu'est-ce que tu fais ici?
Moi- J'ai besoin d'une raison, pour venir te voir?
Elle me sourit, se lève, me fait un câlin et me pousse sur le lit. On parle, rigole, quand je me rends compte qu'il fait nuit.
Moi- Je vais y aller. On se voit demain, bisous.
On se dit au revoir, je pars avec la voiture de ma mère.Quand j'arrive je les vois dans la salle à manger.
Moi- Toujours pas de Clay?
Mère- Toujours pas...
Moi- Je vais me coucher, bonne nuit.
Je leurs fais des bisous et monte dans ma chambre. Je me change et vais dans mon lit.Je sens quelqu'un me réveiller. J'ouvre les yeux et vois mon frère, je lui fais un câlin.
Moi- Ça va?
Clay- J'étais avec Tony. Il m'a fait faire escalader une falaise. Mais... il m'a avoué quelque chose.
Moi- Quoi?
Clay- C'est à lui d'en parler.
Moi- Oui. Bonne nuit.
Je lui fais un bisou sur la joue et m'endors, quand il sort de ma chambre.
VOUS LISEZ
13 reasons why saison 1
FanfictionJe m'appelle Lexie Jensen, je suis la soeur de Clay Jensen. J'étais une bonne amie de Hannah Baker avant son suicide. Avant son suicide, elle a fait 13 cassettes pour le nombre de raisons pour lequel elle a fait ça. Chaque cassettes parlent de quelq...