Cassette 1, face B

560 16 0
                                    

C'est le matin, je me prépare, quand j'entends ma mère allait chercher mon frère et lui dire qu'elle a préparé le petit déjeuner.

Avant de descendre, je vois mon frère avec une cassette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de descendre, je vois mon frère avec une cassette. Je vais dans la cuisine, mon frère arrive.
Mère- Les œufs sont bientôt prêt.
Père- Tu ne prends pas de café d'habitude.
Clay- Je ne déjeune pas non plus d'habitude.
Mère- Ça fait longtemps qu'on ne sait pas assis à la même table. Maintenant, je veux qu'on prenne le petit déjeuner, en famille tous les matins. Il suffit juste que tout le monde se lèvent un peu plus tôt.
Clay- Rappelles moi à quelle heure tu t'es levé hier ?
Mère- On y arrivera pas toujours.

Ils parlent de Clay, ils se mettent à parler des médicaments pour lui.
Moi- Faut que j'y aille, j'ai cours tôt aujourd'hui.
Clay- Moi aussi.
Mère- N'oubliez pas vos déjeuner.

On part., Bryce est devant la maison et m'emmène au lycée.
Je suis dans le gymnase, je m'entraîne en tant que pom-pom girl. Quand mon frère entre, je me demande ce qu'il fait là, lui qui ne fait pas de sport. Je l'entends demander au coach si Justin est là. Je suis Jessica qui arrive en colère et va voir Zach.
Jessica- Où est Justin?
Zach- Je ne sais pas, peut-être qu'il sèche les cours.

Jessica m'attrape vite le bras et m'emmène dehors.
Moi- Qu'est-ce qu'il y Jessica ?
Jessica- J'ai vue ton frère.
Moi- Et?
Jessica- Il était avec monsieur Porter et le conseiller avait une cassette à la main.
Moi- Ne t'inquiètes pas je pense pas que mon frère en parle à Porter.
Jessica- Tu penses qu'il le dira à quelqu'un ?
Moi - C'est à dire que depuis ce qui est arrivé à Hannah, je lui parle plus trop, mais je ne pense pas.

Flashback:
J'ai fais connaissance avec Jessica, à son arrivé dans notre lycée, elle était nouvelle. Hannah, Jessica et moi traînions souvent ensemble chez Monet's. Je commençais à ne plus traîner avec la bande à Bryce, maintenant ma «bande» c'était  Hannah et Jessica. Tous les jours, on allait chez Monet's.

*******
On allait, comme d'habitude, chez Monet's, quand Hannah nous montra un gars nous fixer. On décida d'aller le voir.

Hannah- Tu pourrais au moins nous dire "pourquoi tu es tout seul"?
Jessica- Mon amie pense que tu es quelqu'un de bizarre. Tu es quelqu'un de bizarre?
Inconnu- Je ne peux pas répondre à ta question bizarre, mais si je suis seul c'est que je viens d'emménager et je ne connais personne, encore.
Moi- C'est quoi ton nom?
Alex- Alex. Alex Standall.
Moi
- Alors Alex, Alex Standall, on est toutes les trois prêtes à t'inviter à notre table, si tu peux répondre à une question. Qu'est-ce qui est représenté sur ce tableau? (en lui montrant le tableau en question.)
Alex- C'est... on dirait quelqu'un poignardé ou un calamar ou une créature à moitié homme à moitié calamar au printemps.
On le regarda, en souriant.

En une conversation, on est passés de trois à quatre, on trainait tout le temps ensemble. Au lycée, chez Monet's,... sans qu'on ne s'en compte, on était devenu les meilleurs amis.

Alex- Oh des femmes.
Jessica- Oh un mec.
Hannah- Si on allait discuter de ça, toute l'après-midi à notre bureau.
Jessica- Comment ça notre bureau?
Moi- Chez Monet's.

Jessica et Hannah prenait toujours un chocolat chaud, Alex et moi, on prenait tout le temps la boisson du jour. On voulait goûter toutes les boissons des jours jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Jessica- Attends ton père est flic ? Et tu chasses avec lui ? Avec des flingues?
Alex- Oui.
Jessica- Pourquoi tu nous l'as jamais dis?
Alex- Parce que vous ne m'avez jamais demandez, je crois.
Jessica- J'adore les hommes en uniforme. Je serai ravie de rencontrer ton père.
Moi- Ton père aussi porte un uniforme.
Jessica- C'est vrai, je n'ai jamais fais le rapprochement.

Au fur et à mesure, on se rejoignait tout le temps chez Monet's. Après les cours, on racontait notre journée.
Jessica- Oh vous avez fait le test pour savoir le métier que vous devez faire? Moi c'est assistante vétérinaire.
Moi- Moi ils disent flic.

En regardant Alex. Il me fit un sourire.

« Vie de merde! » était la phrase qu'on disait tout le temps, mais c'était aussi notre phrase.
Mais au fur et à mesure, on a arrêtés de se voir Alex et moi, on a était les premiers à quitter le groupe, pour aller traîner avec la bande à Justin. Ensuite Jessica, Hannah avait vue qu'Alex et Jessica étaient en couples, alors elle et moi avons trainés ensembles, à nouveau, mais pas tout le temps.

Présent:
C'est le jour où on annonce les joueurs de basket. Jessica et moi sommes en tenue de pom-pom girls, pour accompagner les joueurs. Après avoir fait notre « spectacle » on va dire ça. Le proviseur annonce que Bryce Walker est le capitaine, c'est lui qui va dire qui est dans l'équipe. Il dit les noms: dès qu'il appelle Zach, je vais au milieu du stade en faisant une figure de pom-pom girl. Il appelle Justin, Jessica fait sa figure et vient me rejoindre, mais Justin n'est pas là. Donc Jessica part et je la suis vu qu'elle me fait signe. Je suis avec elle dehors, quand elle passe un coup de fil à Justin.
Clay- Jessica ?
Jessica- Quoi Clay?
Clay- Il faut qu'on parle de Justin à monsieur Porter.
Jessica- Mr Porter ? Quelle idée géniale.
Clay- Attends Jessica.

Jessica et moi partons.

Flashback:
Quand Jessica a une idée derrière la tête on ne peut pas lui enlever. Alors un jour Jessica attrapa rapidement le bras d'Hannah en lui disant:

Jessica- Faut qu'on parle.
Elles se sont rejoints chez Monet's. Elles ont parlés de la liste d'Alex, Jessica a mit une claque à Hannah. C'est la jeune Davis qui me l'a dit.

Présent:

Je suis allé chercher Jessica chez Monet's, pour l'emmener chez Bryce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis allé chercher Jessica chez Monet's, pour l'emmener chez Bryce. On est chez les Walker, Jessica est énervée, elle toque à la porte. Justin vient ouvrir, la Davis commence à s'énerver. Je m'assois entre Zack et Marcus.
Moi- Je vais m'occuper de mon frère. Et si je n'arrive pas à le gérer vous... devrez faire quelque chose.
Justin- On s'en occupera.
Jessica- Vous ne le frappez pas et vous le tuez pas.
Moi- D'accord avec elle, c'est quand même mon frère.

Justin et Jessica parlent ensemble.

Je rentre chez moi, fais mes devoirs. Après ma mère m'appelle pour manger. Mon frère n'est pas là, il doit être avec les cassettes. Je vais dans sa chambre et essaye de fouiller dans ses affaires, en cachette pour savoir où elles sont et remarque la boîte sous son lit, je regarde qu'il y est toujours à la première.

Et je retourne dans ma chambre et m'endors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et je retourne dans ma chambre et m'endors.

13 reasons why saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant