Je me réveille, m'habille et pars manger.
Je suis à table avec mon père, quand Clay arrive.
Père- Bonjour bonhomme.
Clay- Je t'ai déjà dis de ne plus m'appeler « bonhomme ».
Père- Bonjour, chéri.
Clay- Bien rattrapé.
Moi- Carrément.
Père- Lexie? Tu as fais quoi hier soir?
Moi- J'ai passée la soirée chez mes amis et je suis allée chez Alex.
Il me sourit et en attrapant la confiture, il sent une odeur comme moi d'ailleurs.
Père- Tu as pris ta douche?
Clay- Ben oui, évidemment, pourquoi tu ne demandes pas ça à Lexie?
Mère- Parce qu'on la vu y aller.
Père- Et j'ai l'impression que tu ne t'es pas douché.
Clay- Je ne me suis pas douché.
Mère- Tu t'es douchés hier soir?
Clay- Écoutez, je... j'ai ouvert le robinet d'eau et ensuite j'ai pensé à tout ça, comme enlever mes fringues, se laver ou non la tête, et je... je n'ai pas pu.
J'hoche la tête d'un air intéressé et fasciné par ce qu'il dit, mais vraiment pas du tout en réalité.
Clay- Quand on y pense, on prend une douche tous les jours et je trouve que c'est ... trop.
Père- D'accord.
Mère- Clay, chéri, je dois te parler.
Clay- Oh merde faut que j'y aille. Je retrouve quelqu'un chez Monet's pour un exposé. Bonne journée.
Moi- J'y vais aussi. Bisous.
Je pars et c'est Alex qui vient me chercher.
Moi- Salut.
Alex- Salut prête pour cette journée, d'enfer?
Moi- Hum... ouais et toi?
Il hoche la tête et nous partons.Je suis au lycée, autour de mes amis. Justin, Alex, Bryce, Monty et d'autres... On voit Tyler arriver et Bryce l'interpelle et baisse son pantalon, pour qu'on voit son cul, à la Walker.
Monty- Eh! Ty! Mates nos culs.
Montgomery s'y met aussi. Je vois mon frère passer à vélo, devant nous. Il me regarde et mon sourire s'enlève. Tyler regarde, ensuite, mon jumeau. La sonnerie retentit, je vais dans les couloirs avec Alex.Flashback:
Je suis devant le lycée, je suis avec une camarade de classe, qui vient de me passer la leçon de la veille. Quand je sens quelqu'un me tapoter l'épaule, je me retourne et cette personne m'embrasse. On se sourit, on entre dans le lycée ensemble. On voit Clay devant la table de Courtney et ses amies pour le bal.
Moi- Mon frère, au bal?
Jeff- Il a perdu à un pari. On y va toujours ensemble? Mademoiselle Jensen?
Je lui souris, l'embrasse.
Moi- Si tu veux, mais après... on fait ce que je veux.
Il me sourit.
Jeff- Avec plaisir.
On se dirige vers la table, Clay s'en va. Il y a Hannah, elle me sourit et me fait un câlin pour me dire bonjour.
Moi- Tu vas au bal? Avec mon frère?
Hannah- Non, je pense y aller toute seule... mais on dansera ensemble?
Je lui souris et elle part. Nous prenions nos tickets et partons en cours.Présent:
Je suis à la cantine avec Jessica, Zach et Marcus.
Jessica- Et comment comptes tu t'y prendre?
Zach- Clay n'a pas intérêt à parler.
Moi- Zach, ça reste mon frère. Alors on ne lui fait pas de mal.
Il hausse les épaules.
Jessica- Je ne sais pas ce que Justin va faire. Il dit qu'il veut faire taire Clay.
Moi- Ouais...
Marcus- On a déjà essayés.
Zach- Clay a dû écouter sa cassette. Je vous avais dis que dès qu'il écouterait, tout changerait.
Marcus- Il n'a pas encore écouté. Il en était à Tyler. Il a rien dit à propos de la soirée de Jessica?
Jessica- Mais quand il l'écoutera, il croira Hannah. Il ne se dira pas qu'elle mentait.
Moi- Hier soir, je lui laissais sous-entendre qu'il ne fallait pas tout croire. Il va s'en doute plus y réfléchir. Je suis sa sœur après tout.
Jessica- Peut être... t'y crois vraiment?
Moi- Non, mais j'espère car sinon on est tous dans la merde, même lui.
Courtney- Ta mère, Lexie, est passé voir Bolan.
Zach- Quoi? Pourquoi?
Courtney- Pourquoi à ton avis?
Moi- Clay ne parlerait pas de ça avec notre mère.
Marcus- Pourquoi pas? Il n'a pas fait le timide avec Tyler.
Moi- Stop. J'en ai marre, mon frère n'en parlerait pas avec mes parents.
Zach- Je suis d'accord avec Justin. Il faut agir.
Je lève les yeux au ciel et souffle.
Jessica- Pourquoi, pour que ta mère ne sache rien?
Zach- Parmi tant d'autres. Genre, ton père.
Marcus- Qu'est-ce qu'on va faire s'il nous a déjà balancé? J'essaie d'être premier de ma promo. Je n'ai pas besoin de ça.
Courtney- Tu as raison, Marcus, le plus important c'est ton discours du meilleur lycéen.
Moi- Je suis d'accord avec Courtney. Ton discours est le cadet de nos soucis.
Tyler arrive et nous demande:
Tyler- Vous parlez de Clay?
Zach- Baisses d'un ton, mec.
Tyler s'installe à côté de Courtney.
Tyler- Quoi que vous fassiez, je suis partant.
Courtney- Mais nous, on ne va rien faire, Tyler. Et ce n'est pas comme si on te faisait confiance.
Tyler- Putain, ce n'est pas juste.
Zach- La ferme et casses toi. Je suis sérieux.
Tyler- J'ai le droit d'être ici, les gars. J'ai ma propre cassette.
Moi- Tu crois que tu peux t'en vanter? Personne n'est content d'être dessus.
Zach- Je te casse le bras en deux. Si tu ne bouges pas ton cul.
Tyler se lève et s'en va.
Courtney- Laissez moi gérer ça. Ok? En douceur. Sans cassage de bras.
VOUS LISEZ
13 reasons why saison 1
FanfictionJe m'appelle Lexie Jensen, je suis la soeur de Clay Jensen. J'étais une bonne amie de Hannah Baker avant son suicide. Avant son suicide, elle a fait 13 cassettes pour le nombre de raisons pour lequel elle a fait ça. Chaque cassettes parlent de quelq...