Zia et Esteban estaient attablés face aux deux marins, ils venaient de finir de leur conté leur aventures et leur avait expliqué leur choix de partir à la recherche de Mendoza et Laguerra. Choix que les deux marins soutenaient sans pour autent manifester le désir de les accompagner, il n'avaient plus l'âge sellon eux, il avaient également des famille dont il devait prendre soins. Les deux amis de longue date promirent aux enfants qu'ils seraient toujours les bienvenus à leur taverne et qu'ils pourraient toujours compter sur eux. Ils leur signalairent également qu'ils les soutenaient dans leur quête.
Derrière la tendure le fils du marin compris que les deux jeunes gens estait les héros dont son père lui avait compté les aventures enfant. Il compris également pourquoi l'histoire n'avaient pas de fin, qu'elle s'arrêtait insi car les deux héros n'avait jamais plus montré signe de vie. Le jeune homme décida qu'il estait a son tours de prendre part à l'épopée des cites d'or, c'estait son héritage.
Dans la salle les deux jeunes se levèrent et allèrent gagner la sorti quand Juan Carlos sorti de sa cachette en leur demandant d'attendre, les deux élues un peu perplexes firent ce qu'il demanda.
"Papa, Tonton, je veux partir avec eux!" Fit le fils de Pedro sur de lui.
Toutes les personnes présentes dans la pièce furent surpris mais personne de s'y opposa, pas même les principaux concernés, sachant piétinement qu'ils allaient avoir besoin de beaucoup d'aide pour sauver Mendoza et Laguerra, ainsi accomplir ce pourquoi ils avaient été renvoyer du pays des cités.
~~~
Tao qui gardait le condor accompagné d'un Gaspar endormi, écrivait au propres le compte-rendu de ses informations concernant la dernière mission qu'avait effectué les deux duellistes avent de se volatiliser. Selon ses souvenir les jeune mariés c'estait rendu en France, d'où il avait ramené la porte par la quelle Zia et Esteban estaient arrivé l'Avent veille mais aussi quelque livre que le naacal leur avait demander de trouver.
Tao se rappelait que Laggeura lisait assez facilement le mueen peut-être avait t'elle découvert quelque chose, mais dans ce cas pourquoi le nacaal encore jeune a l'époque n'avait pas vu l'information. A moins quelle ne vienne des page manquante. Le brun se souvenait avoir mit cella sur l'ancienneté des livre mais si cella venait simplement du fait que la duellistes avait arraché siament la page, pour faire de la rétention d'informations.
L'homme se demanda alors quelle information aurait put les contraindre à le maintenir dans l'ignorance comme un enfant et quelle information aurait put les pousser à partir une nuit en ne laissent qu'une vague lettre derier eux...
Esteban, Zia et le jeune Juan Carlos arrivèrent face au condor, le nouvel arrivant fut surpris et émerveiller par le véhicule des histoires de son père. Il estait heureux de participer à la suite de ces aventure. Le jeune adolescent espérait pourvoir découvrir des millions de choses qu'il raconterait à ses enfants plus tard qui eux même rendrendrons le flambeau. Pour résumer le jeune homme avait des rêves pleins la tête.
Tao leva les yeux et aperçu ses amis revenir, il fut surpris de ne pas voir les deux marins mais un adolescent a l'air rêveur.
Le fils du soleil entreprit de raconter à son amis ce qui c'estait passer à la taverne, le Nacaal lui hocha la tête puis leur fit part des ses déductions et ce fût au tour des élus d'hocher la tête.
~~~
Mendoza écouta la femme se présenter et compris enfin qui elle estait et où il avait croisé son chemin. Il trouva quelle avait bien changé mais compris rapidement que si la maya estait ici, quelque choses de grave avait du se passe au village du nouveau soleil.
"Maina, que c'est t'il passé ? Demanda le capitaine
- Bas... enfait...monsieur Ambrosius est arrivé, Viracocha c'est méfier de lui comme de vous au départ mais rapidement on c'est rendu compte qu'il avait raison et cest a ce moment la que tout cest enchaîne. Il a attaquer le village, il a tuer beaucoup de personnes, Viracocha et les autre ce sont bâtu jusqu'à la fin mais ils n'ont rien put faire..." La voix de Maina se brisa, dire les choses les rendaient reel et elle ne pouvait les supporter.Laggeura lança un regard à Mendoza, les deux avait compris que le village avait été rayer de la carte et que cette femme avait du tout perdre, le marin ce rappelait de Viracocha, le fiancé de la fillette qu'il avait sauvé il y a des éternités. Le marin ce doutait que ce dernier devait avoir regoin les étoiles à voir l'état de celle qui avait épousé le guerrier. Laguerra ne situait pas tellement les personnages de l'histoire mais se dit quelle demanderait à son maris plus tard.
Une voix retentit au loin commendent à l'esclave de le regoindre, tremblante de peur, Maina rejoint l'homme qui avait détruit son monde...
Mendoza raconta ses aventures au village du nouveau soleil et expliqua à sa belle que la femme quelle avait vu estait la sœur adoptive de l'élue avec qui ils avait sauvé le monde, et que cette élues si elle vivait toujours devait être désormais sa seule famille.
~~~
"La gamine, tu n'y pense tout de même pas! Cria Gaspar
- Zia ne fait pas ça! La supplia presque le fils du soleil
- Vous pouvez dire ce que vous voudrez, n'oublier pas que cest notre seule chance des les retrouver. Fit elle tout haut. Esteban n'oublie pas qu'on a besoin de Mendoza ou tu sais bien ce qui va ce passer. Lui chuchote t'elle. Alors c'est décidé." Repris la muenne à voix haute.Zia parti vers la ville, elle marcha seule jusqu'à ce qu'elle remarque quelle estait suivi, la elle se stoppa et fit mine de regarder la devanture d'une modiste. Ce qui devait arriver, ce quelle avait prévu, arriva. Un coup un seul, elle tomba dans les ténèbres et dans la rue déserte, un homme pris dans ses bras la jeune fille et sen alla vers la forêt, foret ou se trouvait un bateau qui s'envola des qu'il fût arrivé.
~~~
Le fils du soleil appuya sur le levier en forme de serpent et le grand condor s'envola vers la ou l'élue estait emportée, vers le nouveau monde.
Tao, Gaspar et Juan ne comprenait pas comme le plan de Zia pouvait marcher, ni comment Esteban savait où aller, ni comment il savait la localisée mais les trois voyageurs se doutait que les deux enfants du soleil ne leur avait pas tout dit de ce qu'il avait découvert au pres des sage et de la princesse.
VOUS LISEZ
The End Of The Quest TERMINÉE
FanficUn élan de courage désespéré conduisit la quete à sa fin sans pour autent donner les réponses tante attendu. A recherché les secrets du passer, on réveil souvent de vieux fantômes, et on découvre des choses préférable d'ignorer. Ce qui fût cacher de...