Des heures et des heures de voyage plus tard, le condor sembla redevenir ce qu'il fut la premiere fois que l'avait vu nos heros, une statue geante. Le probleme des statue c'est que ça ne vole pas, il tomberent donc en chute libre depuis les cieux. Cette chute du instpiré Lewis Carrols pour son celebre roman vu la lenteur a la quel le vaisseau degringola du ciel et le temps qu'il prit pour toucher Terre.
Ce qui sembla au voyageurs des heures plus tard, il mirent enfin pieds à terre, sur un sols sabloneux, l'air estait salé et humide dans cette petite crypte ou c'estait posé l'oiseau d'Or pour son dernier voyage.
"On n'a plus d'instruction a partir de la." Rappela la muenne
Le petit groupe avisa de l'endroit il se trouvait qui identifierent comme l'ile "d'Or'', la dernier ile d'Atlentide a etre au dessu des flots bleu. L'ile aurait put sans probleme etre qualifier d'ilot par les navigateur moderen si elle avait été decouverte que se soit par Magellan ou Colon mais elle estait encore inconnu donc pas besoin de la renomer.
Ce que nos heros voyait de cette ile se limitait pour le moment de la petite crypte de sable fin et de hautes falaise qui la surplonbait, suivant leur logique, ils deciderent d'un commun accord de monté, pour voire ou pourait etre cacher l'eau mystique.
L'escalde leur fut facilité par Tao qui fut le seul a remarque un fin escalier presque invisible a tout oeuil non attentif. Ils purent donc tous monté sur le plateau herbeux se trouvent au dessu de la falaise escarpé. Sur ses hauteur s'etentait de grand prés parsemé de trois chemain, tous different.
L'un semblait fait de Terre, joncher de pierre, il semblait fastidieu a emprunter mais etanoment court allent vers l'est; Le second, fait de ce qui s'apprentait a des pavés semblait facilement prticable mais assez long, il traversé toute l'ile du nord au sud. Enfin le dernier semblait faite de brique d'orichalcle, le plus facile a prendre court en direction de l'ouest, tout s'emblait l'indiqué jusqu'au soleil parfaitement alligné dans son prolongement en ce debut de soirée.
"Suivez ce que vous savez au plus profond de vous, ce que nul de ne peut vous aprendre ni vous en faire douté. C'est ce qui vous menera au bout de votre quete."
Les mots de la derniere princesse de Mu tonnait dans l'esprit des elues quand face a ces trois chemain, il devait en choisir un sachant que l'un les emenerait au bout de leur voyage alors que les autres a une mort ceraine.
Comme dans chaque moment decisife les deux eternels enfants se prirent la mains et s'echengerent un regard voulent tout dire, pour eux du moins car leur petit groupe les ragarda faire attendent.
Juan deux dans la fouge de sa jeunesse ne prie pas grade au petit manege des deux elus et s'apraitait a prendre la route de brique jaune quand la main de Esteban lui pris le poignet l'empechant d'avencer plus.
" Ca semble logique d'allé par la, enfin la route est fait du meme metal que les cité. Fit le jeune homme un poile irrité.
- Justement ce serait trop evident alors c'est surment un piege.
- Cette route aussi est un piege. " Designa Zia en montrent la route la moins praticable.
Les deux elue s'elencerent sur celle du milieu suivit de leur compagnons, ils marcherent une bonne demi heure avent d'attindre le sud de l'ile d'ou setentait en condre bas une belle plage puis l'ocean a perte de vue.
Ils entreprient de dessendre vers la plage ou tronait tout condre la falaise une statue de roche qui avait surveque a des millier d'année de persecution par le vent et la mer. Elle representait un homme qui comme la princesse resembalait a Zia, cet homme reseblait au fils du soleil. Sur le socle de pierre Tao dechifra le nom de cet homme, c'estait le dernier prince d'Atlentide Zechiro.
Sur la stele estait egalement gravé un phrase, une mise en garde a tout etre parvenu jusque ici.
" Ici se trouve une force que nul ne devrait jamais possé, une malediction pour tout ce qui la convoite"
Les deux heros jetterent un regard a leur amis, il allaient devoir les laisser dehors car cette fois c'estait bien plus imporent que de decouvrire les secret de Mu et d'Atlentide mais de rompre et de s'enchener a une malediction. Decider les deux amis mirent leur medaillon personel dans les trou produit a cette effet puis passerent la derniere securité grace a celui de Rana'Ori jettent un dernier regard a leur amis, restent sur la plage.
Ce que nos deux jeune elus ignorait au moment ou les deux porte de pierre se fermerent deriere eux c'estait qu'un gigantestque navire volant se posa sur la plage ou il avaient laisser leur amis, un instant plus tard...
REMARQUE :
Je poste la partie 2 demain et l'epilogue apres demain si tout vas bien. Voila a demain.
VOUS LISEZ
The End Of The Quest TERMINÉE
FanfictionUn élan de courage désespéré conduisit la quete à sa fin sans pour autent donner les réponses tante attendu. A recherché les secrets du passer, on réveil souvent de vieux fantômes, et on découvre des choses préférable d'ignorer. Ce qui fût cacher de...