Chap 7 : La fin d'un voyage (2)

110 11 0
                                    

Juan degluit a la vue de la lame eguisé face a lui, le jeune jeta un coup d'oeuil paniqué au explorateur ageuri, les supliant de le sauvé. Esteban s'avenca prudament vers le jeune Egyptien, qui ne le regardait pas, les yeux fixer sur Juan Carlos deuxieme du nom.

Le fils du soleil agripa le bras du jeune otocthone l'empechant ainsi de transpercer de sa lame le jeune barcelonais. Surpris, le jeune garcons au poignard tourna la tete et sembla buger a la vu du jeune elu. Il lacha son arme et Esteban lui lacha le bras et les deux enfants se regardairent en chien de faillance le temps que le reste du groupa approche et que Juan se remete partielment de ses emotions.

Une fois le reste du groupe a proximité le jeune agressuer parcoura des yeux la petite bande s'arretent sur Zia, la fixant avent de bouger ses zygomatique en un rictus qui ressemblait a un sourire de soulagement.

Le jeune homme pris la parole coupent l'elu qui allait pose une question primordial au sujet de l'identité du jeune homme mais prefera taire cette question a l'entent des mots de l'agreseur.

"Suivez moi!

- Où? Demenda Laggeura.

- Par-là.  Fit-il sur le ton de l'evidence.

- C'est vague. Fit a son tourt Mendoza

- Si voulez pas venir restrez la, de toutes facon ça ne conserne qu'eux. Dit il en pointent les deux elus du doigt.

- Où allons nous? Demenda Zia gentiment en s'approchant de lui.

- Au Sphinx." Murmura t'il, comme si il ne voulait pas etre entendu.


Le groupe estaient peut sur de pouvoir lui faire confiance mais le suivire tout de même entent donné qu'ils voulaient se rendre au pres du maître de Gizeh. Ils marcherent groupé durent bien une dizaine de minute leur progression ralenti par le sable et le manque d'eneregit du a la viellesse de certain membre de l'escoudade.

Une fois au pieds du Sphinx, le jeune habitent de la regions fit signe au etranger d'approcher de la pate de l'immense creature de sable et de roche, sur le bas de sa pate casiment entierment recouvert par le sable estaient preciptible deux cavité ronde bien reconaissable pour la clique des chercheur des cités d'or. Zia et son compere detachere le soleil de leurs medaillons et l'incerent dans les serure mais au lieux d'ouvrire une porte ou n'importent quel mecanisme grandiose, une petite tablette de pierre tomba, elle estait pile entre les deux ouverture. Laissent la place a deux autre trous ou les elus glisserent cette fois les soleil du medaillon de Rana O'ri.

Cette fois si le mecanisme se declancha et une ouverture a la taille d'un enfant montra le bout de son nez, Esteban pris la main de sa belle et les deux entrérent. Leurs amis voulurent les suivre mais ils en furent empechez par le jeune egyptien. Alors qu'a l'exterieur la petite dispute au sujet de si ils pouvaient entrés fessait rage, sans même remarqué que la porte c'estaient reverouiller. A l'interieur les deux enfants du soleil se trouvait face a un labyrinte de couloire.

Il suivirent la voie que leur indiquait leur coeur comme leur avaient appris les muens dans l'autre monde. ils marcherent main dans la main, un silence de plond regnait dans le dedale jusqu'a ce que Zia le brise.


"Esteban tu sais?

- Non je sais pas, si tu le dis pas.

- Au sujet de ce qu'ils nous on dit, on doit faire quoi?

- S'y plier même si ça ne me plait pas du tout..."


Le silence repris ses droit alors qu'il trouverent des marche qu'ils gravirent pendent ce qui leur sembla des heures, une fois en haut il se trouvere face a ce qui resseblait a une vitre et en face d'eux se trouvait l'etoile qu'ils cherchait et sous cette fenetre se trouvait un disque de metal ouvragé qui reseblait a celui qui permetait au Condor de prendre son envole. L'elue le pris comprent que cella leur servirait a suivre l'etoile et les deux enfant entreprire de retourner au pres de leur amis quand un eclat doré attira leur attention, Esteban repris donc les disque de leur medaillon et cette fois si retournerent reelement au pres de leurs amis.


Au dehors, durent les presque trois heures d'attente, les adultes du groupe et Juan avaient discuter d'un peu de tout, surtout de ce qui c'estait passé dans le monde durent les année de captivité des deux humains mariés en Inde. 

Le jeune Egyptien lui n'avait pas ouvert sa bouche de tous se temps se contentent de rester assie pres de l'ouverture close. Il fut donc le premier a voir l'ouverture s'ouvrire et les deux jeunes attendus en sortir.


Alors que Zia et Esteban expliquait se qu'ils avaient vu et trouver a leur compere, un roux ecoutait passiament cacher deriere un rocher sa nef camouflait deriere la statu geante. IL avait un sourire mauvais au levre sachant pertinament qu'il avait juste a suivre ces imbecile d'elu jusqu'a la fontaine puis s'en debaraser et devenire imortelle et ainsi pouvoir regner sur le monde jusqu'a tous jamais.


" Tous au Condor! Cria Esteban

Tous au Condor!" Reprirent ses amis en coeur


Le groupe d'explorateur montairent a bors du condor non sans faire leur adieux a Chéphren, le jeune garçon leur avait donner son prenom au moment des adieux, soit quelque minute avent l'aube.

Une fois tous instaler dans le grand condor, certain comme Juan se mire en place pour finir leur nuit de someil comme on dit tel pere tel fils, d'autres comme les elus estaient bien eveiller se preparent au decolage, alors quand Zia insera le niuveau dique de metal dans le conteur du vehicule. Les eveiller la regarder mi figue mi raisin, attendent un grand changement ou au moins un petit mais rien ne se fit jusqu'a ce que Esteban tente de le faire reagir en bougeant le serpren.

La l'oiseau d'or ouvrit ses ailes et s'envola sans qu'aucun des elus ne fasse marcher le levier comme en mode pilot automatique la fine equipe s'envolait suivant avec quel que heure de decalage Alnitak, l'etoile qui fait face au Sphinx.

The End Of The Quest TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant