6.

13 5 3
                                    

Young-Jae regarda son téléphone d'un air terrifié. Depuis le soir où il avait répondu à cet inconnu qui lui disait connaître l'agresseur d'Eline, il n'avait cessé de fixer son mobile en espérant et en redoutant une réponse.

- Jack Quenty, tel est le nom de ce c**nard murmura le jeune garçon avec une lueur rageuse dans les yeux.

- Que se passe-t-il mon chéri ? s'écria sa grand mère depuis la salle de bain.

- Rien, j'ai du mal avec un exercice...

Il se dépêcha de taper un « merci » sur son clavier et éteint son portable. Young-Jae se leva et décida d'aller prendre l'air pour se vider la tête.

Alors qu'il marchait, son esprit tournait à plein régime refusant de s'apaiser. Ses yeux vagabondaient de maisons en maisons, s'arrêtant sur les fenêtres lumineuses où la vie semblait routinière et insouciante. Il se demanda si il devait poser des caméras de surveillance devant chez Eline pour prévenir les intrusions mais rembarra bien vite sa pensée paranoïaque. Si ça continuait, le jeune garçon allait finir par devenir fou !

Il bifurqua dans une rue et surpris une bagarre entre deux hommes. L'un, assez jeune, semblait avoir son âge, tandis que l'autre tentait de frapper le premier avec un téléphone. Young-Jae se plaqua contre le mur pour se dissimuler et se fit violence pour ne pas éternuer face à l'odeur exécrable d'urine qui figeait l'air. Il devait agir mais avait besoin de temps pour élaborer une stratégie qui ne le mette pas en danger. Son cerveau fonctionna à toute vitesse et il sortit de sa cachette rapidement. Le jeune garçon avança vers les deux hommes et il leur murmura d'arrêter, assez fortement pour qu'ils entendent mais pas trop non plus pour qu'ils ne comprennent pas et tendent l'oreille.

- Quoi ? demanda le plus vieux en lâchant son téléphone de surprise.

- Arrêtez s'il vous plaît, leur intima Young-Jae d'un air neutre. Comment vous appelez vous ?

Une question, pour faire diversion et occuper l'adversaire.

- Je m'appelle Jung ! répondit l'homme au téléphone.

- Et moi... Jack. Mais pourquoi tu nous demande ça gamin ?

Les battements du cœur de l'adolescent se firent plus rapides. Il n'existait pas beaucoup de Jack en Corée. Se pouvait-il que se soit celui qu'il détestait tant ?

- Je voudrais connaître l'origine de votre dispute, afin de la régler dans le calme, répondit-il en gardant son sang-froid.

Les deux compères se regardèrent d'un air entendu comme si leurs différends venaient de se volatiliser en un instant.

« Mince, je voulais utiliser leurs hostilités à mon avantage mais si ils redeviennent copains ça va être compliqué... » pendant le jeune garçon en reculant imperceptiblement.

- On se battait pour des choses qui sont pas tes ognons. Maintenant part si tu veux pas qu'on te fasse la peau à toi aussi.

Young-Jae tenta un dernier coup de poker qui semblait extrêmement risqué. Ses doigts tremblaient lorsqu'il demanda, un léger rictus aux lèvres :

- Jack Quenty... C'est ça ?

Ledit Jack se mit à pâlir et à bleuir en même temps. Il se précipita sur Young- Jae et lui enserra la gorge de ses mains sales.

- Comment tu sais ça ? cracha-t-il au visage de l'adolescent qui remarqua que malgré son air barbare, le malfrat avait un visage aux proportions parfaites, comme un acteur hollywoodien.

- Demande à ton camarade ici présent ! ricana Young-Jae. On discute beaucoup sur Twitter...

En effet, le jeune garçon avait remarqué que le téléphone était ouvert sur cette application et en avait déduit que son interlocuteur n'était autre que l'homme au portable.

- Putain ! Espèce de...

Jack Quenty commença à frapper Jung au visage avec tant de virulence que des plaies s'ouvraient petit à petit, déversant des goutes de sang crasseux sur ses joues.

Young-Jae profita de cet instant de répit pour prendre la fuite en s'emparant du téléphone convoité.

Les bandits ne s'aperçurent pas de sa disparition mais l'esprit du jeune garçon fut encore plus torturé. Des questions pressantes lui revenaient sans cesse alors qu'il courait, sans trouver de réponses.

Je t'aimerai si j'oublie tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant