7.

11 5 9
                                    

Eline se leva de son lit, l'esprit encore embrumé par la nuit qu'elle avait passé. Elle avait rêvé de choses étranges. De sang. De son sang, coulant de sa poitrine et tombant sur ses bottines bleues. Et dans son rêve IL était là et il tenait, un objet indéfinissable, qu'elle n'avait pas vu à cause de l'obscurité. Dont elle avait seulement capté le scintillement discret. Quel était cet objet ? Eline le savait. Mais elle ne voulait pas se l'avouer pour l'instant.

La jeune fille sortit de sa chambre, traversa le couloir dont les murs étaient tapissés de papier peint jaunâtre, et descendit dans le salon où un bol de thé fumant l'attendait accompagné de gâteaux de riz. 

- Merci Maman ! s'écria-t-elle en voyant ce petit déjeuner.

Sa mère sorti de la cuisine et se pencha pour lui plaquer un gros bisous sur le front, elle la serra dans ses bras et demanda :

- Bien dormi ma chérie ?

- Oui, mentit Eline en détourant les yeux.

Sa mère la crut et retourna dans la cuisine après lui avoir adressé un doux sourire.

La jeune fille mangea et se mit en route pour l'école. Une légère brise parcourut ses cheveux et elle sautilla gaiement, comme si elle avait trouvé une pièce d'un puzzle incomplet et que petit à petit, elle trouvait enfin sa place dans le monde.

Young- Jae l'aperçut au loin et la rejoint en courant. Eline hésita à s'enfuir car le baiser de la veille l'avait mise très mal à l'aise. Cependant, elle pensa qu'elle n'était pas une lâche et qu'il fallait qu'elle affronte ses actes. Elle se posa soudain une question d'importance : «  Est-ce que... Je l'aime ? ». Sa réflexion n'alla pas plus loin car Young-Jae était déjà à ses côtés, insistant pour lui prendre son sac.

- Donne moi ça... Tu vas avoir mal au dos !

- Je ne suis pas une gamine ! Je peux porter mon sac toute seule.

- S'il-te-plaît donne le moi !

- C'est hors de question !

Ils se chamaillèrent ainsi tout le chemin jusqu'à arriver devant le lycée.

- C'est nul qu'on soit pas dans la même classe, soupira Eline en arrachant son sac des mains de Young-Jae.

Le jeune garçon prit une moue faussement boudeuse et parti après avoir fait un clin d'œil à l'adolescente.

Eline monta les escaliers et entra dans sa salle de classe. La professeur de français distribua des livres à tout le monde mais la jeune fille n'écoutait pas. Elle regardait sans cesse Kali, imperturbable, qui semblait néanmoins tourner la tête timidement vers elle avant de se replonger dans l'étude de l'ouvrage d'Osamu Dazai.

Eline jeta un coup d'œil à l'œuvre. « La déchéance d'un homme, voilà qui à l'air joyeux », pensa-t-elle avec ironie. Cependant, elle ne put nier que ce livre avait l'air intéressant et se replongea dans le cours.

La journée passée, elle décida d'aller voir Young-Jae pour lui parler de ses sentiments. Elle se sentait enfin libre d'aimer à nouveau et comptait bien en profiter. Elle saisit son téléphone portable et tapa le nom de son ami. Il décrocha et lui proposa de la retrouver dans un salon de thé, non loin de là.

Eline accepta et marcha jusqu'à cet endroit que Young-Jae lui avait décrit tel un lieu magique.

Lorsqu'elle arriva et qu'elle leva les yeux vers la devanture, elle comprit ce qu'il avait voulu dire par magique. La vitrine était recouverte de verdure grimpante dont les petites fleurs violettes s'épanouissaient délicatement. Une douce odeur de thé vert semblait se faufiler jusqu'aux narines d'Eline, lui donnant envie d'entrer. Des théières en porcelaine trônaient sur la devanture accompagnées de petits gâteaux et des lampions colorés pendaient un peu partout sur le porche.

Eline passa timidement la porte et aperçut Young-Jae qui se tenait au fond, assis devant une jolie table en bois peint. Elle salua la serveuse, traversa le salon de thé et s'assit devant lui avec un sourire.

- Hey... fit-elle doucement, ayant vraiment envie de se dégonfler en cet instant.

- La déco te plaît ? demanda Young-Jae. C'est le salon de thé d'une amie de ma grand-mère.

- Pourquoi tu vis chez ta mamie ? le questionna Eline avec indiscrétion.

- Oh... ce sujet ne semblait pas lui plaire. Mes parents travaillent sans cesse à l'étranger et n'ont pas le temps de s'occuper de moi. C'est à peine si je les vois une fois par an. Mais... ma grand-mère les remplace largement, elle est vraiment gentille.

- Je suis désolée, je n'aurais pas dû poser cette question, je ne t'ai pas donné rendez-vous pour ça à la base, murmura Eline.

- Ne t'inquiète pas... Mais pourquoi m'as-tu donné rendez-vous ? Attends... C'est un rendez-vous ?!

- Oui, rougit la jeune fille en se prenant soudain de passion pour le sol du salon de thé.

- Alors... Puisque c'est comme ça.... fit Young-Jae en lui prenant la main. Je vais te dire quelque chose...

- Quoi ? demanda Eline en le regardant à nouveau.

- Je t'aime.

Je t'aimerai si j'oublie tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant