La chaise d'Eline sembla tomber dans le vide après cette annonce inattendue. Young-Jae l'aimait ? Était-ce possible ? Allait-elle enfin passer à autre chose grâce à lui ? Mais surtout, elle, l'aimait-elle ? La réponse lui parut évidente. Bien sûr qu'elle l'aimait. Malgré le peu de temps qui s'était écoulé depuis leur rencontre, elle l'aimait énormément.
- Moi aussi... répondit-elle tout doucement. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé qui que ce soit.
- Même pas... Jack ? demanda Young-Jae en regrettant aussitôt ses paroles.
Eline se leva d'un bond avant de se rassoir, un air morbide au visage.
- Ça n'a pas d'importance... Il est mort... Enfin... Je crois...
- Non. Je l'ai vu hier. Il est en vie, murmura Young-Jae.
- Ce n'est pas possible. Je me souviens... Il tenait... cette chose. Il y avait du sang. Je ne l'ai plus jamais revu après.
- Écoute Eline, si tu m'aimes, il va falloir que tu me crois. Ce que je vais te dire va te choquer mais il faut que tu l'entendes de ma bouche, fit le jeune homme en lui prenant l'épaule de manière affectueuse.
- Je suis prête à entendre ce que tu dois me dire, chuchota l'adolescente, les larmes aux yeux.
- Le jour où l'incident s'est passé, Jack Quenty est venu chez toi, est entré dans ta cuisine et a prit un couteau. Il t'a emmené dehors, près du terrain vague, puis, il a sorti l'arme. Il t'a poignardé, tu as crié de douleur et cela alerté un homme qui promenait son chien. Tu as eu beaucoup de chance car c'était un policier et il a pu mettre hors d'état de nuire ton agresseur. On t'a emmené à l'hôpital car tu étais inconsciente. Ta famille a cru te perdre mais tu as survécue. Jack a ensuite été interné en centre de psychiatrie. Hélas, il s'est évadé il y a peu. Voilà, tu sais tout.
A mesure que Young-Jae parlait, les souvenir revenaient en mémoire d'Eline comme une douche froide. Les pièces de son puzzle se raccrochaient les unes aux autres. Elle se souvenait enfin du regard froid, de son incompréhension, de la douleur atroce qu'elle avait ressentit. Elle comprit enfin que la cicatrice sur son ventre venait de là.
- Je... Oh...
Eline s'effondra sur le sol et son ami courut pour la prendre dans ses bras.
- Line ! réponds moi ! Je suis désolé...
- Tu as bien fait de tout me raconter. Je... je me souviens enfin...
Elle éclata en sanglots et Young-Jae la berça doucement.
- Je suis désolé d'avoir gâché notre rencard... murmura-t-il.
Eline sourit et ferma les yeux. Ils étaient tous les deux, par terre, collés l'un à l'autre. Elle était bouleversée mais avait enfin trouvé la paix. Après tout, ne le savait-elle pas déjà ? Au plus profond d'elle même n'avait elle pas toujours su ce qui était arrivé ?
- Je... J'ai aimé Jack... plus que ma propre vie... Il me paraissait parfait. Mais en fait... c'était pour mieux cacher sa folie, murmura Eline d'une voix rauque. Seulement... j'ai toujours su que je ne lui ferais jamais confiance parce que son regard me glaçait. J'essayais de faire abstraction de ça, de me dire que ses yeux n'étaient pas le reflet de son âme. Mais je m'étais trompée et je l'ai payé... presque de ma vie... Mais toi, tu m'as sauvé, tu m'as aidé à faire face et... Je... je te fais confiance ! JE T'AIME YOUNG-JAE !
Elle hurla ces derniers mots en le regardant intensément et le serra dans ses bras le plus fort possible. Ses petites mains s'accrochaient sur son blouson lisse tandis que ses yeux se plissaient doucement.
- Je t'aime aussi... et je te protégerais toujours, lui répondit le jeune homme en passant ses mains dans les cheveux de l'adolescente.
La serveuse les regarda d'un air étrange tandis qu'ils s'enlaçaient sur le sol froid, chacun les yeux couverts de larmes. Elle hésita à leur amener leur thé de peur de les gêner. Finalement, la femme décida de les poser rapidement et de repartir aussi vite. Heureusement, elle n'avait pas d'autres clients à cette heure.
Les deux lycéens se relevèrent brusquement et se rassirent à leur place, gênés.
- Merci... fit Eline avec un sourire mélancolique.
Alors qu'elle buvait son thé elle se souvient d'il y a un an. Kali, Jack et leur bande jouaient dans un parc sans se douter du drame qui allait arriver. Ils se lançaient des blagues, riaient, tiraient dans un ballon, s'achetaient des barbes à papa... C'était la belle vie ou du moins une illusion.
Mais c'était fini. Jack était un psychopathe. Kali ne lui parlait plus et ses amis de l'époque étaient allés étudier à Séoul. Seules quelques connaissances subsistaient dans son lycée actuel. Il fallait qu'elle se refasse des amis. Mais rien ne pressait, maintenant qu'elle connaissait la vérité elle se sentait libérée.
Les deux amis sortirent du salon de thé et se promenèrent un peu. Ils arrivèrent devant une rivière qui courait en dessous d'un pont duquel du lierre coulait.
Young-Jae regarda Eline d'un air amoureux et la prit par la main, devant ce décor magique, il se pencha vers elle et posa ses lèvres sur les siennes. La jeune fille frissonna et approfondit le baiser et ils s'embrassèrent pendant un long moment.
Puis, chacun rentra chez soi, des souvenirs de cet après-midi défilant dans l'esprit.
VOUS LISEZ
Je t'aimerai si j'oublie tout.
Storie d'amore« Oublier et à nouveau donner son coeur ? » « Je n'en suis plus capable. » Lorsque la mort frappe, peut-on croire encore en l'amour ? Eline est une jeune lycéenne en apparence discrète et enjouée. Tout le monde l'apprécie mais un mot ne doit pas ê...